Choix d'orientation (à partir du lycée)
Arekaz
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2014
-
7 nov. 2014 à 21:47
unknown44 Messages postés 116 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2017 - 8 nov. 2014 à 15:28
unknown44 Messages postés 116 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2017 - 8 nov. 2014 à 15:28
A voir également:
- Choix d'orientation (à partir du lycée)
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Changer orientation ecran pc - Guide
- Trouver un nom à partir d'une adresse ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
2 réponses
MrYAU31
Messages postés
3808
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
1 611
7 nov. 2014 à 21:58
7 nov. 2014 à 21:58
Bonjour,
Juste une précision, il faut avoir conscience de 2 choses:
1- les notes que tu as sont beaucoup dues à l'intérêt que tu portes aux cours.
2- Un des premiers trucs qu'on t'apprend à la fac, c'est d'oublier ce que tu as appris au lycée parce que c'est faux ou incomplet.
Juste pour dire que le plus important n'est pas la voie que tu choisis mais l'importance que tu portes à la voie choisie. Si ça t'intéresse, tu y arriveras toujours plus. C'est le cas de tout le monde ;-)
Juste une précision, il faut avoir conscience de 2 choses:
1- les notes que tu as sont beaucoup dues à l'intérêt que tu portes aux cours.
2- Un des premiers trucs qu'on t'apprend à la fac, c'est d'oublier ce que tu as appris au lycée parce que c'est faux ou incomplet.
Juste pour dire que le plus important n'est pas la voie que tu choisis mais l'importance que tu portes à la voie choisie. Si ça t'intéresse, tu y arriveras toujours plus. C'est le cas de tout le monde ;-)
Arekaz
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2014
7 nov. 2014 à 22:16
7 nov. 2014 à 22:16
C'est vrai que je ne porte pas beaucoup d'intention au cours, mais c'est parce que ça e m'intéresse pas et que je m'ennuie (je sais que ça ne sonne pas vraiment comme une excuse) mais c'est justement ça qui me fait rager, apprendre des choses qui ne servent a rien et qu'on oublie juste après (et l'importance que je porte et différente matière est assez flagrante, 7 en maths et 19 en histoire géo :p)
unknown44
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2017
12
8 nov. 2014 à 15:28
8 nov. 2014 à 15:28
Bonjour,
Désolé de te dire que STI2D est à mon avis la filière adaptée aux professions que tu vises. Dire que ce n'est que de l'écologie (tu ne confonds pas développement durable et écologie ?) et de l'énergie c'est très réducteur, et même si ce n'était que ça, tu crois qu'on fait quoi en domotique ? :P
Après, il faut que tu saches une chose : ce n'est pas parce que ce que tu fais cette année te parait inutile que ça l'est, c'est juste que tu n'as pas le recul nécessaire (je ne te prends pas de haut, je n'étais pas plus fin que toi à ton age ^^). Ça vaudrait peut-être le coup de bosser un peu parce que 11-12 de moyenne en 3ème c'est chaud pour un bac techno (surtout en maths) : tu devrais être au dessus ou au moins au niveau de la moyenne de classe.
Désolé de te dire que STI2D est à mon avis la filière adaptée aux professions que tu vises. Dire que ce n'est que de l'écologie (tu ne confonds pas développement durable et écologie ?) et de l'énergie c'est très réducteur, et même si ce n'était que ça, tu crois qu'on fait quoi en domotique ? :P
Après, il faut que tu saches une chose : ce n'est pas parce que ce que tu fais cette année te parait inutile que ça l'est, c'est juste que tu n'as pas le recul nécessaire (je ne te prends pas de haut, je n'étais pas plus fin que toi à ton age ^^). Ça vaudrait peut-être le coup de bosser un peu parce que 11-12 de moyenne en 3ème c'est chaud pour un bac techno (surtout en maths) : tu devrais être au dessus ou au moins au niveau de la moyenne de classe.