VirtualBox et DirectX9

Fermé
emylee1313 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 - 8 nov. 2014 à 01:34
 Utilisateur anonyme - 8 nov. 2014 à 16:03
Bonjour,
Je vous écris parce que je suis désespérée : ma fille me demande de jouer aux Sims 2. Sauf qu'on a plus de PC à la maison seulement un Mac Yosemite mi-2012. Il y'a quelques années j'avais fait des ISO de mes Sims et tant mieux parce que je n'ai pas de lecteur CD sur mon ordi. Sauf que quand je veux lancer le jeu (seul sans et avec disques additionnels), il me lance : "aucune carte graphique compatible directx 9.0c détectée". J'ai utilisé Windows Vista 32 sur VirtualBox
J'ai essayé le directx présent dans le fichier du jeu, essayé de le télécharger et de l'installer. Ca me met que l'installation fonctionne mais j'ai toujours le même message quand je veux lancer le jeu. Je me doute bien que je dois avoir une bonne carte graphique mais le problème ne viendrait il pas de VirtualBox ? J'y ai passé la soirée et je dois vous avouer que je m'arrache les cheveux. Si vous aviez une idée, je suis preneuse ! Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2014 à 09:56
Bonjour,


Votre carte graphique n'est peut être pas compatible avec DirectX 9 ?

Vous ne précisez pas le modèle de Mac, (iMac, Macbook Pro etc...), mais vous pouvez aller dans le menu Pomme / À propos de ce Mac / Rapport système / Matériel / Carte vidéo / moniteur ... et là vous verrez de quelle carte graphique est équipé ce Mac...

Ensuite, trouver sur internet un site qui indique la compatibilité des cartes graphiques avec DirectX avec une recherche du style "cartes compatible directx 9" ... pour trouver un tableau ou une liste, ou encore sur le site du jeu..

Cordialement
0