Problèmes https sur navigateurs (firefox, chrome)

Résolu/Fermé
superben63 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 - 7 nov. 2014 à 22:59
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 8 nov. 2014 à 12:39
Bonjour,

une mise à jour m'a été proposé pour mettre à jour mon firefox et cela semblait être un logiciel malveillants. cela a eu plusieurs conséquences :
* installation d'une myriade d'application
* de la pub invasive sur mes navigateurs internets (des mots surlignés sur toutes les pages qui m'ouvrent une pub dès que je passe dessus)
* l'ensemble des sites en https qui me sont inaccessibles (message du type ERR_CONNECTION_CLOSED)

j'ai fait 2-3 choses qui me paraissaient évidentes :
* désinstallation de toutes les applications installées par ce bidule
* passage d'un logiciel anti malware (qui m'a nettoyé pas mal de trucs)
* réinitialisation des paramètres de Chrome (j'ai désinstallé firefox qui était inutilisable)

rien n'y fait.
est-ce que quelqu'un aurait une brillante idée pour me faire avancer ?

Merci à vous
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié par Malekal_morte- le 7/11/2014 à 23:01
Salut,

Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)


* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%PROGRAMFILES%\*.
%PROGRAMDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE




Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
superben63 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014
8 nov. 2014 à 00:00
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
8 nov. 2014 à 00:50
Relance OTL.
o sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:

:OTL
SRV - [2014/10/30 13:48:34 | 000,646,144 | ---- | M] () [Auto | Running] -- C:\Program Files (x86)\0ca45c95134d\cf3e08d747e4.exe -- (UniversalUpdater)
O4 - HKLM..\Run: [CrashMon] C:\Program Files (x86)\0ca45c95134d\5596b4e010aa.exe ()
O4 - HKLM..\Run: [Salus] C:\Program Files (x86)\f552dd4c52e3\b786bdb3c67d.exe ()
O4 - HKLM..\Run: [Salus CrashMon] C:\Program Files (x86)\f552dd4c52e3\a7d12b5975b4.exe ()
O4 - HKU\S-1-5-21-3384030955-1984292343-3835798918-1001..\Run: [Yontoo Desktop] C:\Users\Benoit\AppData\Roaming\Yontoo\YontooDesktop.exe File not found
[2014/11/02 12:34:41 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files (x86)\0ca45c95134d
[2014/11/02 12:34:37 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files (x86)\f552dd4c52e3
[2014/11/02 12:34:22 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files (x86)\Probit Software
[2014/11/01 19:46:53 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files (x86)\predm
[2014/11/01 19:37:32 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\Benoit\AppData\Local\globalUpdate
[2014/11/01 19:37:32 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files (x86)\globalUpdate
[2014/11/01 19:33:16 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\Benoit\AppData\Local\Software
[2014/11/01 19:33:16 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files (x86)\Software
[2014/11/06 23:03:56 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\Benoit\AppData\Local\Babylon
[2014/11/06 23:03:55 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\ProgramData\Babylon
[2014/11/03 22:33:38 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Program Files (x86)\f552dd4c52e3
[2014/11/02 19:21:41 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Program Files (x86)\globalUpdate
[2014/11/06 23:03:55 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\ProgramData\Babylon
[2014/02/02 18:06:44 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\ProgramData\BitGuard
[2014/02/02 18:06:44 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\ProgramData\Browser Manager
[2014/02/02 18:06:44 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\ProgramData\BrowserProtect


* poste le rapport ici


Redémarre l'ordinateur


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superben63 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014
8 nov. 2014 à 09:29
çà marche nickel merci.
ci-après la log

========== OTL ==========
Service UniversalUpdater stopped successfully!
Service UniversalUpdater deleted successfully!
C:\Program Files (x86)\0ca45c95134d\cf3e08d747e4.exe moved successfully.
Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\CrashMon deleted successfully.
C:\Program Files (x86)\0ca45c95134d\5596b4e010aa.exe moved successfully.
Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Salus deleted successfully.
C:\Program Files (x86)\f552dd4c52e3\b786bdb3c67d.exe moved successfully.
Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Salus CrashMon deleted successfully.
C:\Program Files (x86)\f552dd4c52e3\a7d12b5975b4.exe moved successfully.
Registry value HKEY_USERS\S-1-5-21-3384030955-1984292343-3835798918-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Yontoo Desktop deleted successfully.
C:\Program Files (x86)\0ca45c95134d folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\f552dd4c52e3\nss folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\f552dd4c52e3\b786bdb3c67d\SSL folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\f552dd4c52e3\b786bdb3c67d folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\f552dd4c52e3 folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\Probit Software folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\predm folder moved successfully.
C:\Users\Benoit\AppData\Local\globalUpdate\CrashReports folder moved successfully.
C:\Users\Benoit\AppData\Local\globalUpdate folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\globalUpdate\CrashReports folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\globalUpdate folder moved successfully.
C:\Users\Benoit\AppData\Local\Software\CrashReports folder moved successfully.
C:\Users\Benoit\AppData\Local\Software folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\Software\CrashReports folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\Software folder moved successfully.
C:\Users\Benoit\AppData\Local\Babylon\Setup folder moved successfully.
C:\Users\Benoit\AppData\Local\Babylon folder moved successfully.
C:\ProgramData\Babylon folder moved successfully.
Folder C:\Program Files (x86)\f552dd4c52e3\ not found.
Folder C:\Program Files (x86)\globalUpdate\ not found.
Folder C:\ProgramData\Babylon\ not found.
C:\ProgramData\BitGuard folder moved successfully.
C:\ProgramData\Browser Manager folder moved successfully.
C:\ProgramData\BrowserProtect folder moved successfully.

OTL by OldTimer - Version 3.2.69.0 log created on 11082014_091656
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
8 nov. 2014 à 12:39
ok :)

Quelques conseils :

Installe Malwarebyte's Anti-Malware : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Fais des scans réguliers avec, il est efficace.


Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=


Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

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