Créer un réseau social?

Fermé
square_bg Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2017 - 7 nov. 2014 à 20:22
square_bg Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2017 - 9 nov. 2014 à 16:54
Bonjour
je voudrais savoir comment créer un réseau social tous les module qu'ils faut avoir (flux rss...) un peux du genre facebook et je m'y connait un peu en informatique

exemple:
_une personne vient s'inscrire
_création automatique de son espace profil
_posté des message a son nom public et privé
_publié leur photo message commentaires
.
je suis casiment d'esespérer et encore un peux j'arrete alors que céer un réseau social ses mon rêve .

merci d'avance

6 réponses

unknown_programmer Messages postés 1568 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 261
7 nov. 2014 à 20:33
Bonsoir,

pour pouvoir créer un réseau social, il faut:

-de bonnes connaissances en html, css, javascript, php

-des connaissances également dans l'hébergement web (langages web, sgbd, etc...), savoir mettre en place un serveur, mettre en ligne un site, l'administrer

-du temps, beaucoup de temps
0
square_bg Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2017
7 nov. 2014 à 21:06
je connais un peu beaucoup le html j'ai même fais mon site www.uface.hol.es
css un tout petit peu javascript ne connait pas du tout et php un peu
et ensuit je connait
0
Laisser tomber alors, comme dit plus haut, il vous faut des connaissances avec les langages cité plus haut, il vous faudra même du SQL si vous voulez géré une base d'utilisateur.

Cdlt
0
unknown_programmer Messages postés 1568 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 261
7 nov. 2014 à 21:31
Re,

je ne dirais pas comme toi, je suis aller voir son lien et j'ai parcouru un peu le code source et je trouve ça plutôt pas mal, il se débrouille plutôt bien, par contre je pense que créer un réseau social de plus alors qu'il en existe déjà un certain nombre ce n'est pas une très bonne idée, il devrais (a mon sens), se lancer dans des salons de discutions par exemple (ou autre, bref quelques chose d'innovant), comme fait facebook en ce moment, par contre tu ne peux pas prendre le mot Rooms comme nom parce qu'il est déjà prit :/
0
Je ne critique pas la qualité de son code, juste bien insister sur la difficulté de la chose, si square tu as fais le code tout seul, tu te débrouilles effectivement bien, un chat-room ou un forum me semble effectivement une bonne idée :) .
0
7 nov. 2014 à 21:48
Oui, il est vrai que ce n'est pas donné a tout le monde de pouvoir mettre en place ce genre de chose mais notre ami square a l'air d'être quelqu'un de passionné.

De plus, pour reprendre mon exemple, il me semble qu'un chat-room est (corrigez-moi si je me trompe), plus simple a gérer concernant la base de données qu'un réseau social.
0
square_bg Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2017
7 nov. 2014 à 21:25
mais j'ai que 13ans et en apprenant d'ici un ans je connaitrait quasiment tout par coeur
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 615
Modifié par MrYAU31 le 7/11/2014 à 21:46
Créer un nouveau réseau social ? Pourquoi pas ? FB est en chute libre. Ça montre que les gens attendent autre chose...

Moi, je dirais qu'il faut juste savoir construire un site web avec une base de données et ce, quelque soit le langage. Ensuite, il faut surtout, et ça, c'est le point essentiel, être à l'écoute des gens et comprendre quelles sont leurs attentes.
A mon avis, aujourd'hui, les qualités d'écoute, de relationnel et de compréhension sont plus importantes que la capacité à coder pour que le site ait du succès.
Demande-toi ce qui manque, ce qui fait que les gens te préféreront, ce qui fait que tu feras le buzz...
Perso, je ne sais pas donc je ne pourrais pas t'aider à ce niveau ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 nov. 2014 à 22:02
vous avez vus dans ma page web quand vous cliquez sur pas encore membre inscrivez vous maintenant vous noter les informations et vous cliquez sur s'inscrire sur Uface sa vous raméne vers une page web error.hostinger... je ne sais pas comment enregistrer une personne automatiquement dans ma base de donnée sql et envoyé un mail automatiquement aussi
0
Modifié par square_bg le 9/11/2014 à 16:59
Bonjour

http://www.uface.hol.es

je voudrais savoir comment faire une fil d'actualités sur son site web comme sur facebook :

https://www.zupimages.net/

une fil d'actualités instantané, aprés avoir cliqué sur publier directement on le voit publié, un genre de truc comme sa. avoir le code php aller sur mon site inscrivez vous et ensuite connecter vous et dite moi regarder mon code source et dite moi svp comment faut faire, si vous pouvez

merci
0