Plus d'espace

Fermé
Ancsi0909 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 - 7 nov. 2014 à 20:06
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 7 nov. 2014 à 20:50
Bonjour,

J'ai un smartphone Archos, Android 4.1.2. JB depuis 2 ans et comme j'ai quelques applis qui prennent trop de place (Candy Crash, Farm Heroes Saga, Chasse aux mots, etc.) maintenant il n'y a plus de place d'installer des autres applications, ni de faire le mis a jour des applis existants.
Toute les applis sont mis sur la carte SD mais comme il reste toujours une partie sur le stockage interne, et comme il y a des applis que je ne peux ni déplacer vers la SD ni supprimer (p.e. Facebook), c'est plein. (Je n'ai pas des films sur fichier et la musique j'ai bien sur la carte SD.)
Je voudrais changer mon téléphone pour un autre avec plus d'espace, mais je ne sais pas ce qu'il faut regarder sur le fiche technique: me faut-il plus de RAM ou plus de "stockage interne"? Sur le fiche de Archos il dit: "RAM: 1 GB, stockage: 4 GB + stockage exterieur max. 64 GB". Laquelle des deux doit etre plus grand pour pouvoir télécharger plus d'applications?

Merci de votre aide.
Angie

1 réponse

Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 623
7 nov. 2014 à 20:50
Bonjour,

Plus de RAM, en général, donne un téléphone (ou un PC) plus réactif et plus rapide, à la base. C'est de la mémoire vive qui se remplit et se vide selon les besoins du système.

L'espace de stockage, c'est comme les disques durs sur un ordi, plus tu as de place, plus tu peux enregistrer de fichiers, applis...

Pour le téléphone que tu cites, les 4Go de stockage interne peuvent soit être complétement dédiés à l'utilisateur (pour installer les applis, enregistrer des mp3...) soit utilisés en partie par Androïd car installé à cet endroit.

J'espère que ça a répondu à certaines de tes questions
0