Plus aucune connexion internet

Alban -  
jeannets Messages postés 29043 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila depuis quelques jours mon ordinateur m'indiques que aucune connexion n'est disponible(icone: petite croix rouge sur un ordinateur à la place des barres de la wifi), j'ai donc chercher des solutions pour résoudre ce problème et j'ai vu sur un forum que en désinstallant ma carte réseau dans le Panneau de configuration et en la ) cela devrait marcher de nouveau , sauf que comme vous vous en doutez ça n'a pas été le cas, et en plus de ça maintenant, je ne trouve plus la partie "carte réseau " dans mon panneau de configuration et je n'ai toujours pas internet bien entendu...

je viens donc vous demander de l'aide, pour tout d'abord retrouver cette partie "carte réseau" et pour ensuite retrouver des connexions pour internet.

en vous remerciant d'avance, si jamais vous avez des questions n'hésitez pas!
Bonne soirée.

A voir également:

3 réponses

Cpassimple Messages postés 3987 Statut Membre 917

Tu dois téléchargé le pilote de ta carte réseau depuis un autre support et l'importer via une clé USB (par exemple)
Si tu as un smatphone, avec le wifi en illimité ou un abonnement pas trop pourave te permettant de télécharger un minimum (500Mo sont plus que assez), tu connectes ton smartphone via son câble USB au PC
Dans les réglages du smartphone tu autorises le Partage de connexion USB
De la sorte, tu peux te connecter sur le forum maconfig.com
(Tu acceptes le téléchargement et l'installation du plug-in)
Tu lances une détection matériel depuis le lien qui est créé sur ton bureau. Une fois le scan de ton PC exécuté et la page internet du site ouverte, tu vas dans la section: Mes drivers et tu cherches le pilote de ta carte réseau, tu télécharges et lance l'installation
Une fois le téléchargement terminé tu déconnectes ton téléphone du PC (la connexion wifi entre les 2 s'arrête d'elle même)
0
jeannets Messages postés 29043 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 042

hello,

Tu te connecte avec un câble directement à ta box... Et on verra si ça marche ainsi.. car si tu ne reçois pas internet, ce n'est pas la peine de chercher à réparer la wifi... Inutile

Il t'as été livré un câble RJ45 avec la BOX
-1
jeannets Messages postés 29043 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 042

re,

Il faut aussi redémarrer le PC..

Connecte toi avec le câble et tu pourras télécharger tout ce que tu veux... Y compris les pilotes pour la wifi... tu l'installes, rentre la clé et ensuite tu peux retirer le câble..

C'est pas plus compliqué que ça.
-1