Problème disque dur externe.
maxime1988
Messages postés
27
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
Le disque est neuf reçu hier
Avant d'aller plus loin , le disque fonctionne sur mon lecteur Bluray ,
je vous expose mon soucis :
Je branche mon disque dur externe sur ma tour.
1/
Rien n'apparait dans le gestionnaire de disques.
le disque tourne en boucle
Le Disque fait planter le bios au démarrage si il est branché
2/
PARFOIS
Une fenêtre s'ouvre me demandant de formater le disque
Je clique sur formater , mais Windows ne peut pas car il doit être en lecture seule.
Le soucis étant que je n'y ai ni accès par l'invité de commande , ni par le bios , ni par le gestionnaire de disque.
Dans les 2 cas , il apparait dans le gestionnaire de périphérique en tant que stockage de masse USB puis disparait au bout de quelques secondes.
J'ai déja essayé de désinstaller ce pilote , réinstaller les pilotes USB venant d'ASUS
Je suis passée dans un magasin le disque fonctionne sur les ordinateurs.
J'ai formaté l'ordinateur et toujours pareil.
HELP!!
Le disque est neuf reçu hier
Avant d'aller plus loin , le disque fonctionne sur mon lecteur Bluray ,
je vous expose mon soucis :
Je branche mon disque dur externe sur ma tour.
1/
Rien n'apparait dans le gestionnaire de disques.
le disque tourne en boucle
Le Disque fait planter le bios au démarrage si il est branché
2/
PARFOIS
Une fenêtre s'ouvre me demandant de formater le disque
Je clique sur formater , mais Windows ne peut pas car il doit être en lecture seule.
Le soucis étant que je n'y ai ni accès par l'invité de commande , ni par le bios , ni par le gestionnaire de disque.
Dans les 2 cas , il apparait dans le gestionnaire de périphérique en tant que stockage de masse USB puis disparait au bout de quelques secondes.
J'ai déja essayé de désinstaller ce pilote , réinstaller les pilotes USB venant d'ASUS
Je suis passée dans un magasin le disque fonctionne sur les ordinateurs.
J'ai formaté l'ordinateur et toujours pareil.
HELP!!
A voir également:
- Problème disque dur externe.
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
11 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour maxime1988,
J'interviens juste pour avancer encore une suggestion ...
Je rejoins l'avis de le druide, il est important de tester un autre dispositif USB (un autre disque dur, un mobile en mode USB stockage de masse etc.) pour voir quel sera le comportement de celui-ci.
As-tu testé un autre port USB sur cet ordi ? Lorsque tu vas dans la Gestion des disques (Démarrer > clic droit sur le Poste de travail > Gérer) quelles sont les infos que le DD annonce (une capture d'écran serait la bienvenue:) )?
Tu pourrais aussi vérifier l'état du disque sous le Gestionnaire de périphériques pour désinstaller le pilote : clic droit sur le Poste de travail > Gérer > Gestionnaire de périphériques > développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque (s'il y apparaît) > clic sur désactiver / désinstaller > débrancher le DD externe > éteindre /rallumer le PC (pas un simple redémarrage) > rebrancher le DD. Ensuite n'hésite pas à mettre à jour le pilote logiciel (Gestionnaire de périphériques > développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > clic sur Mettre à jour le pilote logiciel).
Fais nous savoir la suite, stp :)
J'interviens juste pour avancer encore une suggestion ...
Je rejoins l'avis de le druide, il est important de tester un autre dispositif USB (un autre disque dur, un mobile en mode USB stockage de masse etc.) pour voir quel sera le comportement de celui-ci.
As-tu testé un autre port USB sur cet ordi ? Lorsque tu vas dans la Gestion des disques (Démarrer > clic droit sur le Poste de travail > Gérer) quelles sont les infos que le DD annonce (une capture d'écran serait la bienvenue:) )?
Tu pourrais aussi vérifier l'état du disque sous le Gestionnaire de périphériques pour désinstaller le pilote : clic droit sur le Poste de travail > Gérer > Gestionnaire de périphériques > développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque (s'il y apparaît) > clic sur désactiver / désinstaller > débrancher le DD externe > éteindre /rallumer le PC (pas un simple redémarrage) > rebrancher le DD. Ensuite n'hésite pas à mettre à jour le pilote logiciel (Gestionnaire de périphériques > développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > clic sur Mettre à jour le pilote logiciel).
Fais nous savoir la suite, stp :)
Salut maxime1988,
As-tu tenté de mettre à jour les pilotes de connectivité ?
Quelle est la capacité du DD externe que ton PC n'accepte pas ?
N'hésite pas à retirer le DD en toute sécurité, de redémarrer le PC et une fois Windows chargé de connecter le disque dur.
Lorsque tu testes le DD sur ton PC as-tu utilisé le même câble USB que celui qui a été mis lorsque les tests ont été faits en magasin.
Te serait-il possible de tester un autre câble USB, stp ?
Une idée : normalement les fabricants de DD mettent à la disposition des utilisateurs des utilitaires permettant de diagnostiquer le DD. Tu pourrais faire une recherche sur la page Web du fabricant pour télécharger cet outil. N'empêche pas de faire un diagnostic ...
Arrives-tu à accéder au DDE en mode sans échec ? Pour démarrer en mode sans échec : https://support.microsoft.com/en-us/windows/advanced-startup-options-including-safe-mode-b90e7808-80b5-a291-d4b8-1a1af602b617#start-computer-safe-mode=windows-7 :) Voici un peu de lecture pour ce qui est des pilotes chargés en mode sans échec : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7
Si le DD externe se manifeste ;) en mode sans échec il est possible qu'un driver d''un périphérique charge mal.
Fais moi savoir la suite, stp :)
As-tu tenté de mettre à jour les pilotes de connectivité ?
Quelle est la capacité du DD externe que ton PC n'accepte pas ?
N'hésite pas à retirer le DD en toute sécurité, de redémarrer le PC et une fois Windows chargé de connecter le disque dur.
Lorsque tu testes le DD sur ton PC as-tu utilisé le même câble USB que celui qui a été mis lorsque les tests ont été faits en magasin.
Te serait-il possible de tester un autre câble USB, stp ?
Une idée : normalement les fabricants de DD mettent à la disposition des utilisateurs des utilitaires permettant de diagnostiquer le DD. Tu pourrais faire une recherche sur la page Web du fabricant pour télécharger cet outil. N'empêche pas de faire un diagnostic ...
Arrives-tu à accéder au DDE en mode sans échec ? Pour démarrer en mode sans échec : https://support.microsoft.com/en-us/windows/advanced-startup-options-including-safe-mode-b90e7808-80b5-a291-d4b8-1a1af602b617#start-computer-safe-mode=windows-7 :) Voici un peu de lecture pour ce qui est des pilotes chargés en mode sans échec : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7
Si le DD externe se manifeste ;) en mode sans échec il est possible qu'un driver d''un périphérique charge mal.
Fais moi savoir la suite, stp :)
il fonctionne sur les pc en magasin donc c'est un problème local à son pc.
Comment il est alimenté ce disque dur usb, par le port usb ou avec une alime sur le secteur ?
Comment il est alimenté ce disque dur usb, par le port usb ou avec une alime sur le secteur ?