Problème disque dur externe.
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maxime1988
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le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 10 nov. 2014 à 16:11
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 10 nov. 2014 à 16:11
A voir également:
- Problème disque dur externe.
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
11 réponses
le druide
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7 nov. 2014 à 15:59
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Salut,
et quelle version de Windows tu as sur ton pc ?
et quelle version de Windows tu as sur ton pc ?
maxime1988
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7 nov. 2014 à 16:09
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ben je ne vois pas ! Tu as vu le test en magasin ?
maxime1988
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7 nov. 2014 à 16:10
7 nov. 2014 à 16:10
J'ai testé moi même le disque sur un ordi en magasin et il fonctionne
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le druide
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7 nov. 2014 à 16:12
7 nov. 2014 à 16:12
dans c e cas il y a bien un problème avec ton pc.
Est-ce qu'un disque dur externe fonctionne ?
Est-ce qu'un disque dur externe fonctionne ?
Sannin_WD
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27 février 2017
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Modifié par Sannin_WD le 7/11/2014 à 16:52
Modifié par Sannin_WD le 7/11/2014 à 16:52
Bonjour maxime1988,
J'interviens juste pour avancer encore une suggestion ...
Je rejoins l'avis de le druide, il est important de tester un autre dispositif USB (un autre disque dur, un mobile en mode USB stockage de masse etc.) pour voir quel sera le comportement de celui-ci.
As-tu testé un autre port USB sur cet ordi ? Lorsque tu vas dans la Gestion des disques (Démarrer > clic droit sur le Poste de travail > Gérer) quelles sont les infos que le DD annonce (une capture d'écran serait la bienvenue:) )?
Tu pourrais aussi vérifier l'état du disque sous le Gestionnaire de périphériques pour désinstaller le pilote : clic droit sur le Poste de travail > Gérer > Gestionnaire de périphériques > développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque (s'il y apparaît) > clic sur désactiver / désinstaller > débrancher le DD externe > éteindre /rallumer le PC (pas un simple redémarrage) > rebrancher le DD. Ensuite n'hésite pas à mettre à jour le pilote logiciel (Gestionnaire de périphériques > développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > clic sur Mettre à jour le pilote logiciel).
Fais nous savoir la suite, stp :)
J'interviens juste pour avancer encore une suggestion ...
Je rejoins l'avis de le druide, il est important de tester un autre dispositif USB (un autre disque dur, un mobile en mode USB stockage de masse etc.) pour voir quel sera le comportement de celui-ci.
As-tu testé un autre port USB sur cet ordi ? Lorsque tu vas dans la Gestion des disques (Démarrer > clic droit sur le Poste de travail > Gérer) quelles sont les infos que le DD annonce (une capture d'écran serait la bienvenue:) )?
Tu pourrais aussi vérifier l'état du disque sous le Gestionnaire de périphériques pour désinstaller le pilote : clic droit sur le Poste de travail > Gérer > Gestionnaire de périphériques > développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque (s'il y apparaît) > clic sur désactiver / désinstaller > débrancher le DD externe > éteindre /rallumer le PC (pas un simple redémarrage) > rebrancher le DD. Ensuite n'hésite pas à mettre à jour le pilote logiciel (Gestionnaire de périphériques > développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > clic sur Mettre à jour le pilote logiciel).
Fais nous savoir la suite, stp :)
maxime1988
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13 août 2020
7 nov. 2014 à 16:53
7 nov. 2014 à 16:53
Ca me fait ca sur tous les ports usb
Mes clés usb fonctionnent.
--
Mes clés usb fonctionnent.
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Sannin_WD
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10 nov. 2014 à 10:09
10 nov. 2014 à 10:09
Salut maxime1988,
As-tu tenté de mettre à jour les pilotes de connectivité ?
Quelle est la capacité du DD externe que ton PC n'accepte pas ?
N'hésite pas à retirer le DD en toute sécurité, de redémarrer le PC et une fois Windows chargé de connecter le disque dur.
Lorsque tu testes le DD sur ton PC as-tu utilisé le même câble USB que celui qui a été mis lorsque les tests ont été faits en magasin.
Te serait-il possible de tester un autre câble USB, stp ?
Une idée : normalement les fabricants de DD mettent à la disposition des utilisateurs des utilitaires permettant de diagnostiquer le DD. Tu pourrais faire une recherche sur la page Web du fabricant pour télécharger cet outil. N'empêche pas de faire un diagnostic ...
Arrives-tu à accéder au DDE en mode sans échec ? Pour démarrer en mode sans échec : https://support.microsoft.com/en-us/windows/advanced-startup-options-including-safe-mode-b90e7808-80b5-a291-d4b8-1a1af602b617#start-computer-safe-mode=windows-7 :) Voici un peu de lecture pour ce qui est des pilotes chargés en mode sans échec : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7
Si le DD externe se manifeste ;) en mode sans échec il est possible qu'un driver d''un périphérique charge mal.
Fais moi savoir la suite, stp :)
As-tu tenté de mettre à jour les pilotes de connectivité ?
Quelle est la capacité du DD externe que ton PC n'accepte pas ?
N'hésite pas à retirer le DD en toute sécurité, de redémarrer le PC et une fois Windows chargé de connecter le disque dur.
Lorsque tu testes le DD sur ton PC as-tu utilisé le même câble USB que celui qui a été mis lorsque les tests ont été faits en magasin.
Te serait-il possible de tester un autre câble USB, stp ?
Une idée : normalement les fabricants de DD mettent à la disposition des utilisateurs des utilitaires permettant de diagnostiquer le DD. Tu pourrais faire une recherche sur la page Web du fabricant pour télécharger cet outil. N'empêche pas de faire un diagnostic ...
Arrives-tu à accéder au DDE en mode sans échec ? Pour démarrer en mode sans échec : https://support.microsoft.com/en-us/windows/advanced-startup-options-including-safe-mode-b90e7808-80b5-a291-d4b8-1a1af602b617#start-computer-safe-mode=windows-7 :) Voici un peu de lecture pour ce qui est des pilotes chargés en mode sans échec : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7
Si le DD externe se manifeste ;) en mode sans échec il est possible qu'un driver d''un périphérique charge mal.
Fais moi savoir la suite, stp :)
le druide
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10 nov. 2014 à 10:26
10 nov. 2014 à 10:26
il fonctionne sur les pc en magasin donc c'est un problème local à son pc.
Comment il est alimenté ce disque dur usb, par le port usb ou avec une alime sur le secteur ?
Comment il est alimenté ce disque dur usb, par le port usb ou avec une alime sur le secteur ?
maxime1988
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10 nov. 2014 à 10:41
10 nov. 2014 à 10:41
Salut c'est un 2 To
j'ai déjà essayé avec d'autres câbles , et avec d'autres disques , toujours le même symptôme.
les utilitaires ne trouvent pas le disque non plus
en mode sans échec je n'y arrive pas non plus
Le disque est auto alimenté
j'ai déjà essayé avec d'autres câbles , et avec d'autres disques , toujours le même symptôme.
les utilitaires ne trouvent pas le disque non plus
en mode sans échec je n'y arrive pas non plus
Le disque est auto alimenté
le druide
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Modifié par le druide le 10/11/2014 à 16:12
Modifié par le druide le 10/11/2014 à 16:12
essayes le chez quelqu'un de ton entourage pour être sur qu'il fonctionne. Si c'est la cas je dirais qu'il y a peut être un soucis avec l'alim de tes ports usb sur ton pc.
le druide sans la potion.
le druide sans la potion.