Démanteler un document word 2007

Fermé
Zap_95 - Modifié par Zap_95 le 7/11/2014 à 11:13
m@rina Messages postés 21701 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2025 - 7 nov. 2014 à 14:43
Bonjour,

Je viens de finir de rédiger un document (registre de sécurité) sous word 2007 et j'aimerai, si cela est possible le "démanteler".
Je m'explique : j'ai créer ce registre sous la forme d'un formulaire afin d'en faciliter la rédaction. Ce formulaire va être rempli pour plusieurs établissements différents, or certaines parties de ce document ne concerne pas tout les établissements. (Par exemple : Etablissement A : partie 1, partie 2, partie 3 // Etablissement B : partie 1 et partie 2 concernées.)
J'aimerai pour cela que lorsque le formulaire est ouvert pour être rempli, que l'utilisateur puisse choisir les parties qui concerne son établissement et que les autres parties (qui ne le concerne pas) n'apparaissent pas dans le document final.

Est-ce que cela est possible sous word 2007 ? Et comment faire ?

Je vous remercie.
Bonne journée à tous.

A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 21701 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2025 11 408
7 nov. 2014 à 14:43
Bonjour,

On peut imaginer plusieurs solutions... Sans voir ton doc, ce n'est quand même pas si évident.

La solution peut être la plus simple (sans macro) serait de mettre chacune de ces parties dans un bloc de construction (Quickpart).
Ensuite, tu pourrais vider ton document (qui doit être un modèle dotx). Ce modèle ne comprendra donc que les blocs de construction.
Ensuite tu crées une liste déroulante permettant aux utilisateurs de choisir ce dont ils ont besoin.
Peut être deux listes s'ils doivent d'abord afficher un élément correspondant à l'établissement puis un autre correspondant à la partie... c'est selon ton doc.

J'explique le principe ici :
https://faqword.com/index.php/word/tutos/tutos-2007-2013/669-creation-dun-modele-word-2007-avec-liste-deroulante

m@rina
0