Question Vista XP Media Center?

Résolu/Fermé
Olivier - 11 juin 2007 à 01:48
 h3nosurvista - 29 oct. 2007 à 20:33
Bonjour je vais m'acheter un nouveau PC très bientôt et je me demandais quel système d'exploitation choisir. Je vais probablement le commander de Dell et j'ai le choix entre Vista et XP Media Center, je vais faire principalement du jeux donc dois-je opter pour Vista même si il est un peu trop tôt, plusieurs bug et pas beaucoup de jeux compatible ou prendre XP Media Center pour être sur que tout fonctionne correctement?

Je crois que XP Media Center est un windows XP version familiale booster avec des fonctions multimédia de plus, mais si vous avez plus infos sur Media Center aller y s.v.p.

Oh et il n'y a aucun changement de prix, Vista et XP sont le même prix. Je suis plus du côter de XP mais je voudrais bien garder mon PC longtemps et le seul hic que je vois avec XP c'est que les jeux vont être disponible seulement Vista mais bon.

Opinions sont les bienvenus

Merci olivier
A voir également:

9 réponses

ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
12 juin 2007 à 03:05
pour rien au monde je passerai sous Vista... Pas meme DX10... De toute ma carte graphique le gere pas... meme si j'ai l'intention d'en changer, l'amélioration ne sera notable que dans le haut de gamme des cartes graphiques je suppose...
1
Mais j'ai vu qu'il y avait quelque gros titre comme Halo3 qui ne vont être disponible que sous vista c'est cela qui me fait peur.
1
ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
11 juin 2007 à 02:39
Bonjour
Media Center est bien une update de XP version multimedia, donc qui ne comporte rien qu'on ne puisse pas faire avec des logiciels gratuits (qui d'ailleurs sont souvent mieux que les outils microsoft, mais ça c'est mon avis).
Moi je conseille à 100%, sans aucune hesitation XP, qui est moins gourmand en ressources, qui est plus stable, plus flexible et avec qui on sait regler les problemes... alors que vista c'est un peu le No Man's land.

D'autant que si la machine en question n'embarque pas 2Go de ram, tu vas trés vite rammer, et donc, ne pas profiter pleinement de ta machine.

Voilà pour moi, laissons les autres voter.
0
Windows XP Media Center est le système d'exploitation le plus abouti et le plus complet de toutes les solutions Windows disponibles actuellement sur le marcher.
Pour pouvoir profiter de Vista, il faut attendre le SP1, et encore.
Alors si tu ne veux pas jouer au bêta-testeur, la réponse que tu cherches est toute trouvée.

À oui, pour info, Windows XP = Windows XP Pro + couche Media Center.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup je crois que j'ai pris ma décision :P. Merci aussi pour l'info sur Media center.
0
Ah et puis direct x10 pour les jeux video??
0
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
12 juin 2007 à 02:36
DirectX 10 n'est disponible que pour Vista.
(Bien qu'il semblerait qu'une poignée de développeurs indépendants soit en train de tenter un portage sous XP)
0
Jarrive pas a jouer ma carte de son car jviens d`installer VISTA.... Il me dit aucun périphériquede sortie audio n'est installé. ...devrais-je faire? pi comment savoir le nom de ma carte de son si je px dwl pour update mon window... je ne sais po quoi faire mtn... besoin d'aide! Merci d'avance
0
h3nosurvista
29 oct. 2007 à 20:33
Bonjour,
Halo 3 ne sera jamais dispo sur vista -_-
0