J'ai perdue mes photos sur ma clé en les suprimants...

Fermé
marie-france1987 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 - 7 nov. 2014 à 02:17
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 7 nov. 2014 à 05:56
Bonjour, j'ai voulue transferer (couper-coller) les photos de mon ordi sur ma clé Usb, mais ma clé ses saturé avant la fin de mon tranfert. j'ai donc annulé le transfert et supprimé les photos qui avait transferer sur ma clé. les photos son tout simplement disparu et n'apparaisse pas dans ma corbeil. j'ai essayer de retrouver ces photos dans la mémoire cache, mais les indications que j'ai trouvée sur internet était compliqué. je n'ai donc pas reussit a retrouver les dossiers. svp j'aimerais savoir si ces possibles de les récupérers. Merci !!!
A voir également:

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 7/11/2014 à 06:00
Bonjour.

Classique !
Interruption d'un "copier-coller" vers un support USB, et les fichiers disparaissent (affichage) de la source.

En réalité, les données ne sont pas supprimées du support.
Les emplacements où sont enregistrées les données sont simplement marqués comme étant disponibles pour l'enregistrement de données à venir.
Et le Système ne va pas se gêner pour les utiliser.

Donc, après ce genre d'aventure, il ne faut plus faire d'accès en écriture sur le support.
Sinon, tout ou partie des données supprimées ne seront plus récupérables, ou seront dégradées, et donc inexploitables.

Essayez de récupérer vos données sur le disque dur du PC avec ceci (performant, gratuit, et en français) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
Il se débrouille plutôt bien.

Un tutoriel pour "Recuva" : http://poloastucien.free.fr/recuva_h.html

Important. Afin de ne plus faire d'accès en écriture sur ce disque, il faut connecter celui-ci à un autre PC, directement à la carte-mère, ou par l'intermédiaire d'un boîtier ou d'un adaptateur USB.

- Installez "Recuva" sur le PC ;
- Lancez "Recuva" ;
- Lancez la recherche ;
- Sélectionnez les fichiers à récupérer ;
- Pour l'enregistrement de la récupération, choisissez un support différent du support exploré ;
- Lancez la récupération.
0