Windows 8 ne démarre pas

Fermé
diktam Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 - 6 nov. 2014 à 21:50
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 12 nov. 2014 à 22:03
Bonjour,
Malgré toutes les tentatives d'autoréparations de windows 8 , l'os ne veut pas démarrer.
Voilà le message reçu :
critical-process-dead
Je précise que je suis en dual boot avec ubuntu 14.4 LTS qui présente un bureau vide de tout.
J'essaye de résoudre le pb depuis un moment en travaillant sur ubuntu et j'ai pensé maintenant me pencher sur windows 8.
Qu'en pensez vous?
Merci



A voir également:

9 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 6/11/2014 à 22:32
Salut,

ce que j'en pense perso ! Et bien Windows 8 ne mérite pas le trophée car vu les Emmerde qu'il y a avec, il serait temps que l'on passe à autre chose. Depuis qu'il ont décrété que le bios UEFI était bien mieux que le Legacy, je crois que ce n'est pas gagné.

Étant donné que tu as fais la boulette d'installer Linux à ses coté, tu es dans une mouise pas possible. Il vat falloir trouver un iso à mettre sur une clé usb ou graver un dvd, pour refaire une installation nickel de Windows 8.



le druide sans la potion.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
9 nov. 2014 à 20:07
Bonjour à tout le forum,

J'ai comme l'impression que vouloir créer un dual boot avec un Windows 8-8.1 64 bit en UEFI relève en effet de la tentative de suicide informatique :-/

Je ne m'y risquerai certainement pas sur mon Acer TC-603.

Judex
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
Modifié par Judex le 9/11/2014 à 20:29
Oui, je sais, c'est possible, mais il y a tellement de manipulations à effectuer pour éviter d'esquinter ses partions Windows que j'ai laissé tomber. Il y a des articles plutôt inquiétants sur le Net à ce sujet.
Par contre sur mon Sony Vaio 32 bits avec bios "classique", ça ne pose strictement aucun problème et la configuration est très facile à réaliser.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
9 nov. 2014 à 23:36
J'ai également déjà vu les articles de ikewdu à ce sujet. Je souhaite bien du plaisir à ceux qui tenteront l'aventure, et le conseil sur la sauvegarde du système avant la tentative est plus que judicieux.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2014 à 07:26
Salut,

Pas d'accord, judex. Je trouve que le dual-boot en uefi est techniquement moins risqué qu'en mode traditionnel, car la table de partitions n'est pas modifiée (contrairement à l'ancienne méthode qui réécrivait le mbr, ce qui dans les faits, est toujours susceptible de créer des problèmes).

Dès lors qu'on suit un tuto (le mien, ou ceux de malbo sur le site ubuntu) et qu'on sait qu'il faut absolument choisir "autre chose" au moment du partitionnement, les risques de toucher à Windows sont limités et la désinstallation facile (à noter que personnellement, je n'ai jamais fait confiance au partitionneur automatique, et j'ai toujours fait les choses moi-même).

Sur la plupart des marques, les choses fonctionnent du premier coup. Et les blocages imposés par HP ou Toshiba peuvent malgré tout être contournés.

Le problème majeur vient en fait d'Internet. Beaucoup de tutos ne distinguent pas legacy et uefi, et certains croient proposer quelque chose d'universel alors que leur cas représente 5 % des situations.
0
fabouf Messages postés 1267 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 271
6 nov. 2014 à 23:47
Je ne crois pas que le problème vienne de son dual boot, mais il semble nécessaire de réinstaller windows8, sinon d'essayer de démarrer en mode sans échec pour une éventuelle réparation.
0
diktam Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015
8 nov. 2014 à 16:44
Bonjour!
En effet, je pense que le pb est lié au MBR .J'ai tout tenté jusqu'à ce que le MBR+Grub soient aux abonnés absents après une manip conseillée sur un forum.
J'ai renoncé et passé la réparation à un pro.Je rapelle que mon but au départ était de récupérer les bureaux de ubuntu et de windows.
Je crois qu'en effet Microsoft a gagné le gros lot en sortant le plus minable de leurs OS et il ne s'est pas arrêté là puisque le windows nouveau est arrivé.C'est comme les vins il y a de la piquette dans l'air.
J'attends!
Merci
0
Salut,

Pourrais-tu nous dire ce qui fonctionne, et ce dont tu disposes en matière de CD ou USB pour réparer (tant W8 que Linux) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 nov. 2014 à 16:57
je vu ici que c'était tout simple à réparer ... https://www.reviversoft.com/fr/blog/2013/04/critical-process-died/


Est-ce que çà le sera pour ton pc ?....
0
diktam Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015
9 nov. 2014 à 14:51
Bonjour et merci!
J'ai essayé le dépannage à la Microsoft et et le processus de réparation s'est arrêté sur une erreur.En conclusion j'ai remis le matériel à plus fort que moi pour tout réparer sans perte de données,je l'espère.
Merci encore à vous tous
PS: pour répondre à Ikewdu, j'ai gardé les Cd de windows8 et de Ubuntu 14.4LTS Iso,et ma désespérance!.
Le Druide, j'ai enregistré ton lien.On ne sait jamais.
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2014 à 16:12
Parviens-tu à démarrer sur le live-cd Ubuntu ?
0
diktam Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015
9 nov. 2014 à 19:11
Bonjour!
J'ai gardé sous le coude windows7 qui est encore remis à jour , sur une autre machine.Je vais donc dualiser w7 et ubuntu avec toutes les précautions d'usage.
Salut et merci
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2014 à 21:18
Installer W7 sur un pc préinstallé avec W8... c'est une mauvaise idée, et je doute même que ça fonctionne.
0
diktam Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015
12 nov. 2014 à 21:56
Bonjour!
ça a fonctionné , windows7 et ubuntu 13.10.
Mais voilà , mon problème maintenant est que après l'affichage du GRUB , je ne peux pas rentrer mon mot de passe car l'écran est floue.Que faire?
Voilà ma question.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 12/11/2014 à 22:03
c'est quoi ce problème de mot passe. Le grub gère le dualboot, il de donnes le choix pour démarrer sur Windows ou Linux, et après ?


le druide sans la potion.
0