Erreur Kernel Power 41 sans reboot ni crash

Fermé
Orson15 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 - Modifié par Orson15 le 6/11/2014 à 20:31
Mouxou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015 - 21 mars 2015 à 23:37
Bonjour,
J'ai fait dernièrement le montage d'une nouvelle config :

i7 4790k
Hyper 212 Evo
16 go RAM Crucial Ballistix
Asus Z97a
SSD Crucial M500 256 Go
Fractal Design R4
Alimentation Be Quiet Pure Power 730w
Windows 8.1

J'ai tout monté et installé Windows, sans problème. Le PC démarre et je peux l'utiliser sans la moindre difficulté. Cependant, j'ai vu que mon journal des événements enregistre environ un démarrage sur deux une erreur critique Kernel Power 41. Plus précisément, je démarre mon pc, immédiatement je vais dans le journal des événements et là, je vois enregistré cette erreur, à la date et l'heure du démarrage.

Pensant que cela venait d'un mauvais branchement d'alimentation, j'ai regardé de ce côté, mais tout est bien branché jusqu'au bout. J'ai aussi activé dans mon bios le mode XMP pour avoir la bonne fréquence de ma ram. Toujours l'erreur enregistrée.

J'ai cherché sur les forums, mais à chaque fois je tombe sur des personnes qui ont des reboots intempestifs ou des freezes. De mon côté, rien de tout cela, ça fonctionne et tout a l'air stable.

Est-ce un faux témoin ? Dois-je m'en inquiéter ?

A noter que j'ai aussi ajouté une GTX 780 Asus et un disque dur 3To Seagate Barracuda, mais après l'apparition de ce problème, donc ils sont hors de cause (et fonctionnent sans problème également).

Merci de votre aide !
A voir également:

1 réponse

Orson15 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 1
7 nov. 2014 à 23:10
Bon je m'auto réponds pour ceux qui pourraient avoir le même problème. Trouvé sur le site anglais de Microsoft :

"I went to Control Panel\Power Options, selected Choose what the power buttons do, click Change settings that are currently unavailable, and deselect Turn on fast start-up, Sleep, Hibernate. Since doing that I have not had the error, and I used to get it after every Power-Off. You could possibly try re-selecting them one at a time to see if there is one in particular that is causing the error."

De mon côté, il a suffit de désactiver juste l'option démarrage rapide pour régler le problème.
1
Mouxou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015
21 mars 2015 à 23:37
J'ai exactement le même problème, j'ai désactivé démarrage rapide voir si ça reglera le soucis également :(
0