Problème vidéo

Résolu/Fermé
heol Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 - 10 juin 2007 à 23:54
 heol - 11 juin 2007 à 16:48
Bonjour. J'i un méga problème avec mon portable. Voilàj'ai voulu installer une carte graphique mai auparavant j'ai désactivé les pilotes de ma carte vidéo qui était reliée à la crte mère. Lorsque j'ai redmarré mon ordinateur je n'ai plus eu d'affichage d'image et vidéo après la barre de chargement windows: windows démarre puisqu'il y a la musique. J'ai cherché dans le BIOS mais rien n'y fait, j'ai tjs ce problème. J'ai beautenter de redémarer en mode sans échec ou en dernière bonne configuration mais l situation reste la m^me. Je souhaite réactiver le pilote par défaut mais j'ai encore un problème c'est que je peux pasréinstaller windows vu que j'ai des documents méga importants d'enregistrés sur le disque dur et si je réinstalle windows je les perd tous.

Comment faire pourrésoudre mon problème sans perdre mes documents?
Merci d'avance pour venir à mon secours.

Heo

1 réponse

_Syl_ Messages postés 40 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 6
11 juin 2007 à 00:43
Vous pouvez sereinement réinstaller Windows sans perdre vos données si vous disposez une version récente (exemple XP). Tout dépend des options définies pour la réinstallation.

Les réinstallations ne résolvent pas tous les problèmes, mais c'est vrai qu'ici c'est sans doute lié à un conflit de matériel ou de pilotes donc lié à Windows.
0
ok merci pour le tuyau, j'ai windows XP édition familiale service pack 1 ça marchera. Cooment je peux faire pour réinstaller windows il n'y a pas d'affichage ni en mode sans échec ni dans tous les modes de émarrage possibles? J'ai envoyé mon ordi à réparer, j'attends de voir.
0
_Syl_ Messages postés 40 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 6
11 juin 2007 à 16:36
Si vous arrivez à voir la première page de démarrage de l'ordinateur (comptage de la mamoire vive et détection des lecteurs) vous aurez l'affichage pour l'installation de Windows, à moins qu'une autre subtilité du problème nous soit passé sous le nez. Avez-vous essayé de réinstaller en démarrant sur le CD de Windows XP ?
0
heol > _Syl_ Messages postés 40 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007
11 juin 2007 à 16:42
Quand je démarre, je vois en premier une pageou est marqué la marque de mon portable (dell inspiron 9100) puis en haut à doite les options F2 pour setup et F12 pour BOOT Menu. Ensuite j'ai la page de chargement de windows. J'ai déjà essayé en démarrant sur le cd mais rien ne se passe. Je me demande si c'est pas du au fait que j'ai le service pack 2 de windows d'installé et non le service pack 1.

Comment faire pour démarrer sur le cd?
0
_Syl_ Messages postés 40 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 6 > _Syl_ Messages postés 40 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007
11 juin 2007 à 16:46
Au démarrage, choisissez BOOT menu, en premier choix (First Boot) sélectionnez le lecteur dans le quel vous avez inséré le CD de XP. Redémarrez. Sur certains PC un écran noir peut apparaitre après le lancement du CD. Il suffit alors d'éteindre et rallumer l'écran... bizarre mais c'est comme ça. Avez-vous procédé comme cela ?
0
heol > _Syl_ Messages postés 40 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007
11 juin 2007 à 16:48
merci, je vais essayer
0