Mon PC émet une série de 05 bipes successifs au démarrage

kadersahel Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kadersahel Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut à tous;

Lors de démarrage, mon pc portable émet une série de 05 bipes successifs:
(bip bip bip bip bip) silence (bip bip bip bip bip) silence (bip bip bip bip bip) silence (bip bip bip bip bip) silence ...........ainsi de suite
Au début le son commence haut puis il diminue après 05 ou 06 fois d'émission des 05 bips
et ne s'arrêtent pas sauf dans le cas ou je met le pc en mode veille, lorsque je rentre à nouveau le son est disparu.
toutes les fonctionnalités du système marchent bien mais ce son m'inquiète, il dit quelque chose ( un message d'alerte n'est-ce pas)

SVP pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème !!!!!!!!!!
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798

1
kadersahel Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
merci pour le lien, il est très utile
mais comment je peux faire pour savoir ma version de BOIS

merci d'avoir répondre, salutations
0
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798

Bonjour,
Pour connaitre la version de ton bios appuis simultanément sur les touches Windows et R la fenêtre Exécuter apparaît taper regedit puis cliquer sur ok le registre apparaît vas dans HKEY_LOCAL_MACHINE\HARDWARE\DESCRIPTION\System\BIOS dans la partie droite de la fenêtre tu auras tous les renseignements concernant ton bios.
0
kadersahel Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,

Ma version de BIOS est A09 sachant que mon PC est un DELL Inspiron N5110.
Ou je peut me positionner selon le tableau indiqué sur le site.

La signification des 5 bips longs du bios au démarrage selon le site est :
1- Problème d'affichage: Réinstallez la carte graphique et testez-la. Si le problème persiste, changez de carte-graphique.
2- Erreur de processeur: Réinsérez le processeur.

donc soit j'ai un problème d'affichage ou de microprocesseur

Cordialement
0