Comment faire pour travailler avec un diplome algerien

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2014
-
Messages postés
52511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2020
-
bonjour a toutes et tous en faite j'ai un diplome d'ingénieur en mecanique option energetique obtenu en Algerie et j'ai besoin d'aide pour pouvoire travailler avec c'est qq une idée je suis preneure merci

3 réponses

Messages postés
52511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2020
14 365
Ben, je pense qu'il n'y a absolument aucune difficulté à travailler en Algérie avec ce diplôme ! Ni même en Tunisie ou au Maroc.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2014
3
pour travailler en France c pas en Algérie je suis en france
Messages postés
52511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2020
14 365
Bonjour.

D'une manière générale, les diplômes sont valables et reconnus dans le pays qui les a délivrés. Il existe des accords dans certaines spécialités, entre certains pays, notamment en Europe. C'est ainsi que certains diplômes de Belgique sont reconnus en France (kiné, vétérinaire ...) mais beaucoup de Français partis se former à l'étranger ont de mauvaises surprises en revenant en France (pilotes de ligne diplômés aux USA).

De plus, ton pays a beaucoup investi pour créer et faire fonctionner ses écoles et ses universités, dont les programmes sont adaptés aux besoins de l'Algérie ; ce n'est pas dans le but que ses élites, une fois formés, aillent participer au développement d'autres pays du globe en délaissant leur propre patrie ...

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4047044-diplome-algerien-en-france#3