Exclure un mot dans une formule

Katia -  
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite calculer une moyenne d'heure et exclure des mots présents dans la même colonne, exemple :

A1 = 06:00
A2 = 07:00
A3 = nc
A4 = 08:00
A5 = nc

Je ne peux pas supprimer "nc" car cela signifie que la personne a omis de remplir la case. Si j'ai une cellule vide, cela voudrait dire que la personne n'a pas rempli l'ensemble du formulaire.

Je ne trouve pas de résultat avec moyenne.si, quelle solution proposez vous ?

Merci
A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 750

Bonjour

Faisable avec Moyenne.Si :

=MOYENNE.SI(A:A;"<>nc";A:A)

Cdlmnt

"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
0
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 381

Même pas nécessaire : =MOYENNE(A1:A5) fonctionne parfaitement !
0
via55 Messages postés 14730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 750

Bonjour Raymond ;)

Tu as parfaitement raison, mais comme la demandeur disait qu'elle ne trouvait pas de résultat avec moyenne.si je lui ai indiqué comment c'était possible; il est vrai que j'aurai pu compléter en précisant qu'il y avait plus simple, mais ça t'as permis d'intervenir judicieusement !

Bien cdlmnt
0
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 381

Oui, j'y ai pensé ...
Cela montre surtout que Katia n'a essayé aucune formule ...
0