Exclure un mot dans une formule
Katia
-
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite calculer une moyenne d'heure et exclure des mots présents dans la même colonne, exemple :
A1 = 06:00
A2 = 07:00
A3 = nc
A4 = 08:00
A5 = nc
Je ne peux pas supprimer "nc" car cela signifie que la personne a omis de remplir la case. Si j'ai une cellule vide, cela voudrait dire que la personne n'a pas rempli l'ensemble du formulaire.
Je ne trouve pas de résultat avec moyenne.si, quelle solution proposez vous ?
Merci
Je souhaite calculer une moyenne d'heure et exclure des mots présents dans la même colonne, exemple :
A1 = 06:00
A2 = 07:00
A3 = nc
A4 = 08:00
A5 = nc
Je ne peux pas supprimer "nc" car cela signifie que la personne a omis de remplir la case. Si j'ai une cellule vide, cela voudrait dire que la personne n'a pas rempli l'ensemble du formulaire.
Je ne trouve pas de résultat avec moyenne.si, quelle solution proposez vous ?
Merci
A voir également:
- Regex exclure un mot
- Mot de passe - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
2 réponses
Bonjour
Faisable avec Moyenne.Si :
=MOYENNE.SI(A:A;"<>nc";A:A)
Cdlmnt
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
Faisable avec Moyenne.Si :
=MOYENNE.SI(A:A;"<>nc";A:A)
Cdlmnt
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
Même pas nécessaire : =MOYENNE(A1:A5) fonctionne parfaitement !
Bonjour Raymond ;)
Tu as parfaitement raison, mais comme la demandeur disait qu'elle ne trouvait pas de résultat avec moyenne.si je lui ai indiqué comment c'était possible; il est vrai que j'aurai pu compléter en précisant qu'il y avait plus simple, mais ça t'as permis d'intervenir judicieusement !
Bien cdlmnt
Tu as parfaitement raison, mais comme la demandeur disait qu'elle ne trouvait pas de résultat avec moyenne.si je lui ai indiqué comment c'était possible; il est vrai que j'aurai pu compléter en précisant qu'il y avait plus simple, mais ça t'as permis d'intervenir judicieusement !
Bien cdlmnt