Ouverture impossible d'un fichier Word
Hyugaa
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
sodias Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sodias Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut tout le monde!
Depuis quelques mois je travaillais sur un document Word que j'enregistrais régulièrement sur clé USB. J'ai arrêté de travailler dessus pendant environ 1 mois et la semaine dernière, je me suis décidée à m'y remettre mais surprise, quand je branche ma clé et clique sur le fichier, un message d'erreur apparaît et m'indique que le document a été endommagé, mais que je peux le récupérer en faisant une certaine manipulation. Cependant, même en effectuant cette manipulation, je ne réussis pas à ouvrir mon document.
Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un? Avez-vous trouvé une solution?
Merci de votre aide
Depuis quelques mois je travaillais sur un document Word que j'enregistrais régulièrement sur clé USB. J'ai arrêté de travailler dessus pendant environ 1 mois et la semaine dernière, je me suis décidée à m'y remettre mais surprise, quand je branche ma clé et clique sur le fichier, un message d'erreur apparaît et m'indique que le document a été endommagé, mais que je peux le récupérer en faisant une certaine manipulation. Cependant, même en effectuant cette manipulation, je ne réussis pas à ouvrir mon document.
Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un? Avez-vous trouvé une solution?
Merci de votre aide
A voir également:
- Ouverture impossible d'un fichier Word
- Fichier bin - Guide
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
3 réponses
Bonjour,
si vous êtes sous Windows, Ouvre l'application Word puis branche ta clé usb.
sur le logiciel Word va sur Fichier >> Ouvrir, une petite fenêtre pour chercher le fichier va s'ouvrir, vas sur l'emplacement de ton document endommagé ( Clé USB ) et sélectionne le.
Puis clique sur une toute petite flèche en bas à droite du bouton "Ouvrir" tu aura plus de choix d'ouverture, parmi ces choix clique sur Ouvrir et réparer.
Bon courage
si vous êtes sous Windows, Ouvre l'application Word puis branche ta clé usb.
sur le logiciel Word va sur Fichier >> Ouvrir, une petite fenêtre pour chercher le fichier va s'ouvrir, vas sur l'emplacement de ton document endommagé ( Clé USB ) et sélectionne le.
Puis clique sur une toute petite flèche en bas à droite du bouton "Ouvrir" tu aura plus de choix d'ouverture, parmi ces choix clique sur Ouvrir et réparer.
Bon courage
Bonjour
"Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un?"
Je peux t'assurer que c'est quelque chose qui arrive constamment ! et que 9 fois sur 10, ce problème vient d'une clé USB mal retirée.
Je ne veux pas enfoncer le couteau dans la plaie, mais la règle est de ne jamais utiliser une clé USB comme un lieu de stockage, mais uniquement soit en sauvegarde, soit et surtout quand on a besoin d'emmener le fichier avec soi.
Maintenant si ton problème vient du "syndrome USB", j'ai peu d'espoir.
Sinon, il y a peut être moyen s'il s'agit d'un problème XML.
Au fait, ton fichier a été fait avec quel version de Word ?
Veux tu que je le regarde ? si oui, tu me l'envoies par MP.
m@rina
"Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un?"
Je peux t'assurer que c'est quelque chose qui arrive constamment ! et que 9 fois sur 10, ce problème vient d'une clé USB mal retirée.
Je ne veux pas enfoncer le couteau dans la plaie, mais la règle est de ne jamais utiliser une clé USB comme un lieu de stockage, mais uniquement soit en sauvegarde, soit et surtout quand on a besoin d'emmener le fichier avec soi.
Maintenant si ton problème vient du "syndrome USB", j'ai peu d'espoir.
Sinon, il y a peut être moyen s'il s'agit d'un problème XML.
Au fait, ton fichier a été fait avec quel version de Word ?
Veux tu que je le regarde ? si oui, tu me l'envoies par MP.
m@rina