Ouverture impossible d'un fichier Word

Hyugaa Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sodias Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut tout le monde!

Depuis quelques mois je travaillais sur un document Word que j'enregistrais régulièrement sur clé USB. J'ai arrêté de travailler dessus pendant environ 1 mois et la semaine dernière, je me suis décidée à m'y remettre mais surprise, quand je branche ma clé et clique sur le fichier, un message d'erreur apparaît et m'indique que le document a été endommagé, mais que je peux le récupérer en faisant une certaine manipulation. Cependant, même en effectuant cette manipulation, je ne réussis pas à ouvrir mon document.

Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un? Avez-vous trouvé une solution?

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

yassinozi Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour,

si vous êtes sous Windows, Ouvre l'application Word puis branche ta clé usb.

sur le logiciel Word va sur Fichier >> Ouvrir, une petite fenêtre pour chercher le fichier va s'ouvrir, vas sur l'emplacement de ton document endommagé ( Clé USB ) et sélectionne le.

Puis clique sur une toute petite flèche en bas à droite du bouton "Ouvrir" tu aura plus de choix d'ouverture, parmi ces choix clique sur Ouvrir et réparer.

Bon courage
0
m@rina Messages postés 23911 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464
 
Bonjour

"Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un?"
Je peux t'assurer que c'est quelque chose qui arrive constamment ! et que 9 fois sur 10, ce problème vient d'une clé USB mal retirée.

Je ne veux pas enfoncer le couteau dans la plaie, mais la règle est de ne jamais utiliser une clé USB comme un lieu de stockage, mais uniquement soit en sauvegarde, soit et surtout quand on a besoin d'emmener le fichier avec soi.

Maintenant si ton problème vient du "syndrome USB", j'ai peu d'espoir.
Sinon, il y a peut être moyen s'il s'agit d'un problème XML.
Au fait, ton fichier a été fait avec quel version de Word ?

Veux tu que je le regarde ? si oui, tu me l'envoies par MP.

m@rina
0
sodias Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
le fichier ne s'ouvre pas, c'est quoi le message qui s'affiche déja ? si tu fais l'enregistrement et la modification toujours via la clès USB, bah c'est un prob mon vieux, car il peut être endommagé ,
0