[Carte Graphique] 2 modèles, achat ?

Shen -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à vous

J'ai une question qui va surement paraitre évidente à certains, mais je me pose la question.

Je compte investir dans une carte graphique de moyenne gamme : la Radeon X1950 Pro

Cependant en cherchant des prix interressant je suis tombé sur 2 articles qui m'interresserait, avec 10€ de différence entre les deux sur le même site.

Il s'agit pour le premier article : Sapphire Carte graphique ATI Radeon X1950 PRO 256 Mo DDR3
Le second : Asus Carte graphique EAX1950PRO/HTDP/256M

Donc deux articles similaires chez 2 constructeurs différents ?
Je voulais avoir votre avis pour mon investissement ^^
Je possède une carte mère Asus et j'étais donc attiré par le modèle de la même marque (10€ moins cher d'ailleurs). Mais on m'a également vanté les mérites de Sapphire...

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet ? Y-a-t-il une réelle différence entre ces 2 produits ?

merci à vous ^^
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Il ne s'agit pas d'un vote. Il voulait savoir ls'il y avait une différence entre 2 cartes faites par 2 bons constructeurs (Saphire a une bonne réputation en tant que constructeur de cartes graphiques). Pour moi, il n'y a pas de différences apparentes entre les 2 cartes, je lui conseille donc de prendre la moins chère.

Cordialement.
1
freeman

slt shen pour moi Sapphire Carte graphique ATI Radeon X1950 PRO 256 Mo DDR3 est le meilleur des deux a toi de voire ensuite en quoi tu en a besoin
0
Shen

C'est pour pouvoir jouer à mes jeux video sans avoir tous le temps besoin de nettoyer mon pc et de baisser à fond les options graphiques...
Sachant que je joue à PES 6 mais que ça rame légèrement (800*600, qualité des textures moyennes), alors que Far Cry tourne niquel, ainsi que HL²...
Donc c'est surtout pour améliorer la qualité des jeux auxquelles je peux déjà jouer et jouer à PES6 avec de meilleurs qualités visuelles et que ce soit fluide. Y'a bien aussi Virtua Tennis 3 qui rame sur ma config actuelle...(ce dernier rame de temps à autres, et parfois a des accélérations subitement, donc j'ai un doute quand à la raison de ce problème ^^')

Ayant un écran 19" depuis peu, je commence à ne plus supporter ma radeon xpress 200 series intégré à ma carte mère....

Merci de ta réponse si rapide en tout cas freeman :)

Si quelques avis viennent renforcer le tien, je pense que je vous ferais confiance ^^
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Contrairement à ce que dit freeman, j'ai examiné les caractéristiques des 2 cartes, je ne vois pas de différences. Mais sur le site mtateriel.net, la Saphire est moins chère que l'ASUS:

https://www.materiel.net/

Bonne chance.
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

... et Sapphire fait habituellement des cartes plus silencieuses que ses concurrents (à technologie similaire, bien sûr).

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Shen

Sur cdiscount la ASUS est à 139€, c'est donc la moins cher que j'ai trouvé...
J'ai finalement trouvé un comparatif technique de cette carte graphique chez les différents fabriquants et il semblerait que la Asus chaufferait moins que la Sapphire...
A moins de choisir le modèle ultimate de Sapphire qui est plus silencieux et mieux refroidi mais qui coute également 30€ de plus... ^^'

Je vous remercie pour vos conseils mais je pense que je vais prendre la Asus étant donné qu'il semblerait qu'il n'y ait pas vraiment de différence entre les 2 (à part le prix et une différence de température potentielle de -10° pour la Asus)

Voilà je laisse quelqu'un venir me contredir... me conseiller autrement s'il le souhaite, ça sera même avec plaisir :)

Et je remercie encore une fois les personnes qui m'ont répondu
0
ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur 511

je vote ASUS perso... Asus c'est le bien, Asus est dieu.
0