Comment retirer le moteur recherche BING

Fermé
laur34 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 - 5 nov. 2014 à 15:53
laur34 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 - 5 nov. 2014 à 19:13
le 5.11

de laur 34

Bonjour,

j'utilise mavericks 10.9.4 et SAFARI comme navigateur. Le moteur recherche BING
se lance systématiquement à l'ouverture de Safari (version 7.1) et provoque depuis hier
une alerte virus (cheval de troie) en provenance du Centre de sécurité. On essaye de pirater
mon mot de passe.
Que dois-je faire?
Comment faire disparaître BING qui provoque cette alerte.

Merci beaucoup pour votre aide.
laur34

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

vérifiez que votre version Safari propose la même chose que chez moi sous Safari 8, dans le menu Safari / Préférences / Recherche, ou vous pouvez choisir le moteur de recherche :

Cela dit, ce n'est pas Bing le coupable, mais le site qu'il vous a trouvé. Bing ne contient pas de virus, c'est juste un moteur de recherche. Si vous avez une alerte cela vient d'une autre origine.

En clair, ce n'est pas en changeant de thermomètre que la température va changer...

A moins que vous ne soyez infecté par un quelconque Adware.. à vérifier dans les extensions installées dans Safari.

Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte.
Bonne Journée :-) - Francis
0
laur34 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 1
5 nov. 2014 à 19:13
le 5.11

de : laur34

à : Francis

Bonsoir,

merci bien pour votre réponse. Je vais vérifier les extensions de Safari.
cordialement,
laurencemantz@free.fr
0