Drivers Ethernet

sdhc86 Messages postés 298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
livreslesplusvendus Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je dispose d'un ordinateur fixe, j'ai voulu changer l'os, j'ai mis Windows 7, mais je n'arrive pas a réinstaller les drivers Ethernet de l'ordinateur. J'ai déjà essayer d'installer pas mal de drivers mais c'était pas concluant.

Voici nom des composants :
Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC
VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter

Merci de vôtre aide!

A voir également:

36 réponses

sdhc86 Messages postés 298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

La référence du pc est : hp pavillon t000

Je viens désinstaller touts les drivers, au re-démarrage il a installer automatiquement les drivers dans le gestionnaire des périphérique dans réseaux. Il n'y a pas d'alerte sur les périphérique réseaux. Il y en a un dans "Autres périphérique". Il se nomme périphérique inconnu.
USB\VID_041E&PID_401C&REV_0100
USB\VID_041E&PID_401C

C'est le même que celui de tout t'haleur.
0
kaneagle Messages postés 86537 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 534

Va dans démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur --> invites des commandes
Choisis --> exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tape ces 2 commandes et enter à chaque
netsh int ip reset
netsh winsock reset

Redémarre le pc.
0
sdhc86 Messages postés 298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Je viens de faire cette procédure, sans résultat..
0
kaneagle Messages postés 86537 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 534

D'où vient cette version windows ?
Une version allégée, modifiée, etc...?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est la version : Windows 7 Edition Starter. Elle fonctionne parfaitement sur les autres pc que j'ai voulu reboot. Mais sur celui ci impossible d'installer les drivers ethernet..
0

Procède à un sfc:
Va dans démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur --> invite des commandes
Choisis --> exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tape --> sfc /scannow et enter.

Une vérification des fichiers système va se faire.
0

Je viens de le faire, Windows a corriger les fichiers endommagé, puis il ma demander de redémarrer chose que j'ai fais mais, le problème persiste !
0

J'ai démonter le pc, pour avoir le référence de la carte Réseaux du pc :
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/09/1425056435-iphone-image-02-27-2015.jpg

Dans les gestionnaire des périphérique j'ai :
Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC
VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter

Alors que la référence de ma carte réseaux est : EN1207D-TX-5-98
0

Télécharge et installe --> 7Zip 32 bits

Télécharge ce pilote --> ACCTON.zip
et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur --> ACCTON.zip
Choisis --> 7Zip
Choisis --> extraire vers ACCTON

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur la carte Realtek
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Va dans tes documents
Sélectionne le dossier du pilote dézippé --> ACCTON
Suivant, etc...
Redémarre

0

Si le problème persiste:
Fais une réparation de windows 7 sans pertes de données.
Regarde ce tuto --> Réparer Windows 7

0

Je viens de faire cette manipulation, il m'envois que le pilote est déjà a jour, impossible de l'installer. J'ai essayé de l'installer par le biais de "Ajouter un matériel d'ancienne génération", en sélectionnant le ".inf" mais rien ne marche.
Voici l'image : http://www.noelshack.com/2015-09-1425076510-iphone-image-02-27-2015.jpg
0

Regarde le message au-dessus, fais une réparation de windows 7.
0

Que voulez dire par rapport au message au dessus ?
0

Regarde le --> message 36
0

Merci j'essayerais demain je vous tiens au courant.

Cordialement Sdhc
0
livreslesplusvendus Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

La facon la plus simple de chercher le driver pour un composant de votre ordinateur c'est de connaitre d'abord:

- La marque de votre ordinateur : (ex : Dell)
- La famille de votre ordinateur : (ex : Inspiron)
- La serie de votre ordinateur : (ex : 1565)

Une fois ces informations recueillies, rendez-vous sur google et tapez dans la barre de recherche : Dell Inspiron 1565 drivers et pressez la touche Enter. Vous aurez plusieurs liens a votre disposition. Une fois le site affiche, les infos suivantes peuvent etre demandees :

- Votre systeme d'exploitation
- La serie de votre ordinateur
- Le P/N ou Product Number de votre ordinateur
- Le S/N ou Serial Number de votre ordinateur
- Choisissez la categorie du driver desire. (ex : Ethernet, Carte graphique, Carte son, Carte reseau, ect)
Et voila. A vous de jouer.
0