Studio chroma key

Fermé
ppvvmvp - 5 nov. 2014 à 15:06
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 5 nov. 2014 à 19:39
Bonjour j'aimerai savoir quelle est la meilleur manière de faire un chroma key sans raté mais économique.
Je suis prêt à acheter du matériel (projecteur...) pour ça mais pas autant que ce que demandent les tutos que j'ai trouvé (5 projecteurs blancs, 1 magenta...) Tous les sujets que j'ai trouvé demandent trop de matos ou ne donnent aucun conseil précis (rien sur l'éclairage)
Je recherche surtout des infos sur la manière d'éclairer la scène (+ petites astuces) sans avoir à chercher des dizaines de produits sur 3423264168 sites différents.
Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
5 nov. 2014 à 19:39
Je ne suis pas sûr que tu emploies le bon terme : le chroma Key consiste à supprimer ou échanger un arrière plan.
Pour ça il suffit simplement d'un logiciel.
Pour se facilité la vie, on utilise parfois un fond uniforme à la prise de vue, la suite ne relève que de la retouche logiciel. Au plus il faut donc s'équiper d'une toile de fond et prendre garde qu'aucun éclairage ne projette d'ombre dessus. L'astuce (si on peut considérer que cela en soit une) consiste à éclairer depuis le haut et à la verticale.
0