Probleme photo rayure

Fermé
neko-200 - 5 nov. 2014 à 15:21
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 - 5 nov. 2014 à 17:09
Bonjour,
lorsque je prend une photo avec mon appareil photo numerique (pentax- optio60) depuis l'été dernier mes photo donne un résultat horrible, les photos dont "hachuré" par des rayure de couleur. (quand ça a commencé je prenais des photos d'un couché de soleil serait ce lié ? je veux dire a cause de la lumiere qui aurait bousillé le capteur ? )
et en ecrivant le message je viens de me rendre compte que les photos sont intact cependant quand je les affiche sur l'ordi :0
de plus je veux signaler que les lignes apparaissent je crois seulement sur les photos lumineuse si je prend par exemple un tissu noir ou d'une couleur foncé il n'y a pas de rayure
pouvez vous m'aidez s'il vous plait ?

A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341
5 nov. 2014 à 15:27
Bonjour,

Si je comprends bien les fichiers eux-mêmes sont intacts puisque tu les vois correctement sur l'ordi. Est-ce que ce sont les impressions qui sont "hachurées" ou bien est-ce que ça se passe sur l'écran de visée/le viseur de l'APN ?
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 742
5 nov. 2014 à 17:09
Donc sur l'écran arrière ce n'est pas bon mais si tu les rapatrie sur l'ordinateur c'est bon ? C'est ça ? Si c'est cela ce n'est pas bien grâce. C'est l'écran arrière de ton appareil qui donne des signes de fatigue. Ca peut être un faux contact
0