Hébergement site chez client

Résolu
eleaweb Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eleaweb Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Je voudrai savoir comment mettre un site en ligne chez l'hébergeur d'un client sans que celui-ci ait Dreamweaver sur son ordi.
Suis-je obligée de le mettre sur mon propre hébergeur seulement ?
Un peu novice pour le moment, je ne vois pas comment faire.
Merci de m'aider.
A voir également:

4 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452

Bonjour,

Je crois que tu mélanges tout.

Dreamweaver ne sert, ni à héberger un site, ni à le publier.

Si ton client a un hébergeur, tu peux de n'importe quel ordinateur publier le site (transférer). Il te faut simplement les identifiants d'accès au serveur FTP de l'hébergeur de ton client et un logiciel, appelé client FTP, pour transférer (envoyer) les fichiers du site sur le serveur FTP de l'hébergeur.
0
eleaweb Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup.
J'avais un peu de mal à comprendre tout ce qui touche aux hébergements.
0
barale61 Messages postés 1214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu peux renseigner toutes les données de ton hébergeur et les transférer sur le FTP avec Dreamweaver en faisant un clic droit souris sur tes fichiers et "Placer". Pour ça, il faut utiliser le menu "Gérer les sites".

http://www.tutoriels-extensions-dreamweaver.fr/

.
0
eleaweb Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup de votre réponse. Très utile.
0