Je ne peux plus imprimer à partir de mon mac

Résolu
Eliane5665 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Eliane5665 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
J'ai un ordinateur mac et une imprimante pixma mg 5550. Tout a bien fonctionné jusqu'au deuxième changement de cartouches d'encre : depuis, quand je veux imprimer je ne peux pas
( message : "imprimante non connectée") alors qu'il m'est possible dans le même temps de scanner à partir de l'ordinateur.
J'ai eu un problème identique avec mon autre imprimante (raison de l'achat de la nouvelle) mais là, il imprimait mais ne scannait pas (message : pas de scanner ).
Merci à ceux qui essaieront de m'aider.
A voir également:

1 réponse

Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   968

Salut,

C'est une inprimante réseau ?

Généralement les imprimantes hors-connexion c'est soit qu'il manque le driver, soit qu'elle est pas connecter, physiquement ou par identification si c'est en réseau/wifi (problème de port ou autre).
0
Eliane5665 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Mon imprimante est connectée physiquement et elle fonctionne en tant que scanner...
0
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   968

Tu as installer les drivers ? ou tu la juste ajouter directement "comme ça" via Windows ?
0
Eliane5665 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai été un peu dépassée hier... à l'achat, j'ai installé le driver, tout a bien marché jusqu'au 2° changement de cartouche, puis l'ordinateur (MAC OS) n'a plus repéré l'imprimante... et dit qu'elle n'est pas connectée. L'ordinateur repère la fonction scanner et l'utilise.
0

Je vois pas trop le rapport entre un changement de cartouche et le fait que la détection saute.

Tu as essayer de supprimer totalement l'inprimante puis de la réinstaller ?
0

J'ai suivi ton conseil : j'ai supprimé l'imprimante et l'ai réinstallée, mon problème est résolu. Merci
0