Je ne peux plus imprimer à partir de mon mac

Résolu
Eliane5665 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Eliane5665 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
J'ai un ordinateur mac et une imprimante pixma mg 5550. Tout a bien fonctionné jusqu'au deuxième changement de cartouches d'encre : depuis, quand je veux imprimer je ne peux pas
( message : "imprimante non connectée") alors qu'il m'est possible dans le même temps de scanner à partir de l'ordinateur.
J'ai eu un problème identique avec mon autre imprimante (raison de l'achat de la nouvelle) mais là, il imprimait mais ne scannait pas (message : pas de scanner ).
Merci à ceux qui essaieront de m'aider.
A voir également:

1 réponse

Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   968
 
Salut,

C'est une inprimante réseau ?

Généralement les imprimantes hors-connexion c'est soit qu'il manque le driver, soit qu'elle est pas connecter, physiquement ou par identification si c'est en réseau/wifi (problème de port ou autre).
0
Eliane5665 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
Mon imprimante est connectée physiquement et elle fonctionne en tant que scanner...
0
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   968
 
Tu as installer les drivers ? ou tu la juste ajouter directement "comme ça" via Windows ?
0
Eliane5665 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'ai été un peu dépassée hier... à l'achat, j'ai installé le driver, tout a bien marché jusqu'au 2° changement de cartouche, puis l'ordinateur (MAC OS) n'a plus repéré l'imprimante... et dit qu'elle n'est pas connectée. L'ordinateur repère la fonction scanner et l'utilise.
0
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   968
 
Je vois pas trop le rapport entre un changement de cartouche et le fait que la détection saute.

Tu as essayer de supprimer totalement l'inprimante puis de la réinstaller ?
0
Eliane5665 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai suivi ton conseil : j'ai supprimé l'imprimante et l'ai réinstallée, mon problème est résolu. Merci
0