A voir également:
- Incidence de la taille du SSD sur l'autonomie
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Comment reduire la taille d'une photo - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Comment retrouver la taille normale de l'écran windows 10 ✓ - Forum Windows
3 réponses
Utilisateur anonyme
5 nov. 2014 à 06:51
5 nov. 2014 à 06:51
Salut
Entre un SSD de 256 Go et quelques minutes d'autonomie en plus moi je prendrais sans hésiter les 256Go de SSD... C'est bien plus intéressant pour y installer des logiciels volumineux qu'une autonomie peut-être un tout petit peu meilleure.
Surtout que pour les logiciels/jeux lourds ce type de Pc est généralement branché sur secteur, tu joues pas sur batterie hein ^^
Entre un SSD de 256 Go et quelques minutes d'autonomie en plus moi je prendrais sans hésiter les 256Go de SSD... C'est bien plus intéressant pour y installer des logiciels volumineux qu'une autonomie peut-être un tout petit peu meilleure.
Surtout que pour les logiciels/jeux lourds ce type de Pc est généralement branché sur secteur, tu joues pas sur batterie hein ^^
antipolis a
Messages postés
15609
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 859
5 nov. 2014 à 07:04
5 nov. 2014 à 07:04
Bonjour.
La consommation des SSD.
Sur un PC, quelle est la répartition des temps d'utilisation des différents "modes" (repos, écriture, lecture) ?
Je n'en ai aucune idée.
Personnellement, ce n'est pas le principal critère de choix.
Et 5 minutes, voir 10 minutes de perte sur une autonomie de 240 minutes, voir 300 minutes, c'est négligeable.
Mon PC est équipé d'un Intel Solid-State Drive 335 Series 180 Go qui est largement suffisant pour supporter "Windows 7 Pro 64 bits" (environ 28 Go) et un paquet de logiciels (environ 30 Go).
Mes "donnée personnelles" (environ 300 Go) sont enregistrées sur un disque classique (WESTERN DIGITAL Velociraptor 600 Go).
La consommation des SSD.
Sur un PC, quelle est la répartition des temps d'utilisation des différents "modes" (repos, écriture, lecture) ?
Je n'en ai aucune idée.
Personnellement, ce n'est pas le principal critère de choix.
Et 5 minutes, voir 10 minutes de perte sur une autonomie de 240 minutes, voir 300 minutes, c'est négligeable.
Mon PC est équipé d'un Intel Solid-State Drive 335 Series 180 Go qui est largement suffisant pour supporter "Windows 7 Pro 64 bits" (environ 28 Go) et un paquet de logiciels (environ 30 Go).
Mes "donnée personnelles" (environ 300 Go) sont enregistrées sur un disque classique (WESTERN DIGITAL Velociraptor 600 Go).
C'est que là je suis encore sur win XP avec disque dur de 140 Go, qui me suffit, donc les 256 Go, en fait, je m'en fous un peu parce qu'il y a un disque dur d'1 To pour le stockage donc j'aurai tendance à privilégier l'autonomie, mais les 2 ordis avec la promo sont quasi au même prix donc j'hésite encore...