Impossible de re installer Window 7
Fermé
Saphiel
-
5 nov. 2014 à 01:12
ouaichcousin Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 - 9 nov. 2014 à 01:47
ouaichcousin Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 - 9 nov. 2014 à 01:47
A voir également:
- Impossible de re installer Window 7
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer windows 10 sur windows 7 - Accueil - Mise à jour
- Installer chromecast - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
9 réponses
ouaichcousin
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2014
6
5 nov. 2014 à 06:57
5 nov. 2014 à 06:57
1) Télecharge l'ISO de ta version windows ici: https://techverse.net/download-windows-7-iso-x86-x64-microsofts-official-servers/
2) utilise lce logiciel pour tranférer windows sur une clé USB bootable: https://archive.codeplex.com/?p=wudt
3) Boot sur la clé USB
4) Formate ton disque dur
5)Installe windows (utilise le numéro de série de ton CD)
Ca devrait le faire
2) utilise lce logiciel pour tranférer windows sur une clé USB bootable: https://archive.codeplex.com/?p=wudt
3) Boot sur la clé USB
4) Formate ton disque dur
5)Installe windows (utilise le numéro de série de ton CD)
Ca devrait le faire
Merci beaucoup pour ta reponse, je m 'y met tout de suite.
Par contre je suis un peu perdue desolee.
Lorsque j'avais utilise mon cd pour essayer de re installer window, celui ci m'avais montre 4 partitions. Une possedant l'OS, une autre un backup, une autre je n'ai pas trop compris ce qui ete dessus et la partition principale.
Lorsque j'accede a mon ordinateur une fois allume, celui ci me montre deux partitions. Une appeler OS (C:) de 689 GB et une appelee DATAPART1 (D:) de 10.5 GB (dont seulement 0.1 GB est utilise)
Etant un pc de demonstration, je ne sais pas trop ce qui a ete fait dessus. Je suis habituee a mes deux partitions, une avec l'OS et une ou je fou mon bazarre...
Dois je formater toutes les partitions lors du debut de l'installation de windows et re creer mon partitionnage ?
Merci d'avance.
Par contre je suis un peu perdue desolee.
Lorsque j'avais utilise mon cd pour essayer de re installer window, celui ci m'avais montre 4 partitions. Une possedant l'OS, une autre un backup, une autre je n'ai pas trop compris ce qui ete dessus et la partition principale.
Lorsque j'accede a mon ordinateur une fois allume, celui ci me montre deux partitions. Une appeler OS (C:) de 689 GB et une appelee DATAPART1 (D:) de 10.5 GB (dont seulement 0.1 GB est utilise)
Etant un pc de demonstration, je ne sais pas trop ce qui a ete fait dessus. Je suis habituee a mes deux partitions, une avec l'OS et une ou je fou mon bazarre...
Dois je formater toutes les partitions lors du debut de l'installation de windows et re creer mon partitionnage ?
Merci d'avance.
ouaichcousin
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2014
6
5 nov. 2014 à 07:36
5 nov. 2014 à 07:36
Format tout et crée toi tes deux partitions pendant l installation de windows
D'accord, merci beaucoup ! C'est en train de s'installer sur ma USB.
Je repasse ici une fois les manip finies pour donner des nouvelles ! Merci beaucoup !
Je repasse ici une fois les manip finies pour donner des nouvelles ! Merci beaucoup !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hm rien ne fonctionne...
J'ai essaye ta version, mais que ce soit mon cd ou la version iso sur la usb, a partir du moment ou le programme est lance au demarrage tous mon espace de stockage disparait et donc impossible a l'installation de continuer. Elle me demande des drivers pour reperer mes espaces de stockage, et apparemment meme le cd ne contient pas ces drivers...
Je suis desamparee, j'ai vraiment besoin de mon pc pour mon deplacement la semaine prochaine, mais je vais devoir l'envoyer en reparation a dell n'est ce pas ?
J'ai essaye ta version, mais que ce soit mon cd ou la version iso sur la usb, a partir du moment ou le programme est lance au demarrage tous mon espace de stockage disparait et donc impossible a l'installation de continuer. Elle me demande des drivers pour reperer mes espaces de stockage, et apparemment meme le cd ne contient pas ces drivers...
Je suis desamparee, j'ai vraiment besoin de mon pc pour mon deplacement la semaine prochaine, mais je vais devoir l'envoyer en reparation a dell n'est ce pas ?
ouaichcousin
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2014
6
7 nov. 2014 à 04:54
7 nov. 2014 à 04:54
Tu n'as donc meme pas pu formater le disque dur?
Est ce que tu peux au moins démarrer ton ordi normalement?
Si nonm tu peux essayer une restauration.
1) Démarre ton PC et appuie sue F8 avant le logo windows
2) sélectionne "Repair Your Computer"
3) Choisi "Dell Factory Tools" puis "Dell Factory Image Restore"
Est ce que tu peux au moins démarrer ton ordi normalement?
Si nonm tu peux essayer une restauration.
1) Démarre ton PC et appuie sue F8 avant le logo windows
2) sélectionne "Repair Your Computer"
3) Choisi "Dell Factory Tools" puis "Dell Factory Image Restore"
Oui j'arrive a demarrer mon pc quand je selectionne rapidement "Windows 7" avant le logo Windows, si je ne le fais pas j'ai le droit a l'ecran bleu apres 2 secondes.
Et non je n'ai meme pas pu le formater. Je n'ai jamais eu a faire a ce probleme avant. Et je ne suis pas sure que les vendeurs pourront m'aider, les japonais sont des pro apple et les questions windows et pc ils bloquent souvent qund c'est un peu precis...
D'accord, je note et j'essaie ! Merci encore pour ton aide !!
Edit : Sans succes, je n'ai pas d'option de restauration dans le menu F8. Juste les demarrages sans echecs et quelques autres options sans liens avec la restauration systeme... Ce pc va me rendre dingue ...
Et non je n'ai meme pas pu le formater. Je n'ai jamais eu a faire a ce probleme avant. Et je ne suis pas sure que les vendeurs pourront m'aider, les japonais sont des pro apple et les questions windows et pc ils bloquent souvent qund c'est un peu precis...
D'accord, je note et j'essaie ! Merci encore pour ton aide !!
Edit : Sans succes, je n'ai pas d'option de restauration dans le menu F8. Juste les demarrages sans echecs et quelques autres options sans liens avec la restauration systeme... Ce pc va me rendre dingue ...
ouaichcousin
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2014
6
7 nov. 2014 à 07:37
7 nov. 2014 à 07:37
Dans le menu F8, la premiere entrée que tu as est "Safe mode" ?
ouaichcousin
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2014
6
Modifié par ouaichcousin le 7/11/2014 à 07:51
Modifié par ouaichcousin le 7/11/2014 à 07:51
Peux tu essayer d'appuyer sur F8 juste pares le logo Alienware (appuie plusieurs fois dessus sans t'arreter). Tu dois pouvoir entrer dans le menu Dell avant que windows ne boot.
Si windows te propose le mode sans echec, c est deja trop tard, reboot et essaie de nouveau
Apres choisi l'option pour réparer et lance le service "alienrespawn"
dis moi si ca marche
EDIT: essaie F2 si F8 ne marche pas
EDIT2: essaie de booter sur le CD ou USB et au lieu d'installer windows essaie l'option réparer
Si windows te propose le mode sans echec, c est deja trop tard, reboot et essaie de nouveau
Apres choisi l'option pour réparer et lance le service "alienrespawn"
dis moi si ca marche
EDIT: essaie F2 si F8 ne marche pas
EDIT2: essaie de booter sur le CD ou USB et au lieu d'installer windows essaie l'option réparer
J'ai appuye sur F8 avant le lancement de Windows, avant le lancement de windows j'ai l'ecran qui me propose Windows 7 ou Windows Setup (l'ecran juste avant que mon pc n'affiche l'ecran bleu si je ne selectionne pas Windows 7) Il me propose quand meme les options safe mode.
Quant a la reparation pc via le cd ou la usb au lancement de l'ordinateur et meme si je demarre le logiciel quand le pc est allume, dans tous les cas ca ne marche pas. Il detecte des erreurs qu'il ne peut corriger et me propose juste d'envoyer le rapport avant de redemarrer le pc ...
Je vais essayer Alienrespawn, la derniere fois n'avait peut etre pas marche car mon japonais n'est pas assez solide pour comprendre ce que me raconte le logiciel.
Edit : Donc le Alienrespawn c'est pas la peine non plus. Il semblait y avoir une sauvegarde de 2013 dessus et quand je souhaite la lancer il me redemarre simplement le pc ...
Sinon il me propose son edition speciale Alienware bootable sur cle usb, comme tu m'as fais faire, j'ai donc laisse leur logiciel installer ca sur ma cle, redemarrer le pc et lance ma cle... J'ai eut le droit a un beau message d'erreur en japonais avec une belle tete d'alien sur l'ecran...
Le pc en lui meme est bien, mais tous ces problemes OS et software m'en degoute ...
Quant a la reparation pc via le cd ou la usb au lancement de l'ordinateur et meme si je demarre le logiciel quand le pc est allume, dans tous les cas ca ne marche pas. Il detecte des erreurs qu'il ne peut corriger et me propose juste d'envoyer le rapport avant de redemarrer le pc ...
Je vais essayer Alienrespawn, la derniere fois n'avait peut etre pas marche car mon japonais n'est pas assez solide pour comprendre ce que me raconte le logiciel.
Edit : Donc le Alienrespawn c'est pas la peine non plus. Il semblait y avoir une sauvegarde de 2013 dessus et quand je souhaite la lancer il me redemarre simplement le pc ...
Sinon il me propose son edition speciale Alienware bootable sur cle usb, comme tu m'as fais faire, j'ai donc laisse leur logiciel installer ca sur ma cle, redemarrer le pc et lance ma cle... J'ai eut le droit a un beau message d'erreur en japonais avec une belle tete d'alien sur l'ecran...
Le pc en lui meme est bien, mais tous ces problemes OS et software m'en degoute ...
ouaichcousin
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2014
6
7 nov. 2014 à 10:39
7 nov. 2014 à 10:39
Hmm...
Je sèche... Peut etre y a til un probleme hardware avec le disque dur.
Peux tu essayer de booter une clé usb linux? telecharge Unebootin et un ISO d'Ubuntu par exemple et créé toi une clé USB bootable. vois si t arrives a utiliser Linux deja.
Je sèche... Peut etre y a til un probleme hardware avec le disque dur.
Peux tu essayer de booter une clé usb linux? telecharge Unebootin et un ISO d'Ubuntu par exemple et créé toi une clé USB bootable. vois si t arrives a utiliser Linux deja.
ouaichcousin
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2014
6
7 nov. 2014 à 11:23
7 nov. 2014 à 11:23
non la solution Linux te permet d utiliser ton ordi si tu en as besoin de maniere urgente.
Je pense que ca ne changera rien a ton probleme.
Au moins tu peux voir si tu as acces au disque dur.
tu peux utiliser un live CD de linux (ou live USB) comme ca pas besoin de l installer. Tu boot sur la clé usb et tu l utilise. tu peux aussi essayer de l installer.
Pour creer une cle USB Live CD linux:
1) Telecharge l'iso ici: http://old-releases.ubuntu.com/releases/14.04.1/ubuntu-14.04.1-desktop-amd64.iso
2) Telecharge Unebootin ici: https://sourceforge.net/projects/unetbootin/files/UNetbootin/608/unetbootin-windows-608.exe/download?use_mirror=netix&r=&use_mirror=softlayer-sng
3) Lance Unebootin et utilse le pour installer l'ISO sur ta clé USB. (formate la avant en FAT32)
4) boot sur ta clé et essaie d utiliser ton PC.
Pour resoudre ton probleme il faudrait comprendre les messages d erreurs en japonais...
Sinon le mieux c est de l envoyer au SAV de DELL s'il est encore sous garantie.
bon courage
Je pense que ca ne changera rien a ton probleme.
Au moins tu peux voir si tu as acces au disque dur.
tu peux utiliser un live CD de linux (ou live USB) comme ca pas besoin de l installer. Tu boot sur la clé usb et tu l utilise. tu peux aussi essayer de l installer.
Pour creer une cle USB Live CD linux:
1) Telecharge l'iso ici: http://old-releases.ubuntu.com/releases/14.04.1/ubuntu-14.04.1-desktop-amd64.iso
2) Telecharge Unebootin ici: https://sourceforge.net/projects/unetbootin/files/UNetbootin/608/unetbootin-windows-608.exe/download?use_mirror=netix&r=&use_mirror=softlayer-sng
3) Lance Unebootin et utilse le pour installer l'ISO sur ta clé USB. (formate la avant en FAT32)
4) boot sur ta clé et essaie d utiliser ton PC.
Pour resoudre ton probleme il faudrait comprendre les messages d erreurs en japonais...
Sinon le mieux c est de l envoyer au SAV de DELL s'il est encore sous garantie.
bon courage
ouaichcousin
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2014
6
9 nov. 2014 à 01:47
9 nov. 2014 à 01:47
OK,