Impossible d'installer le peripherique
Résolu
boulouzzz
Messages postés
62
Membre
Dernière intervention
-
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un PC portable avec une imprimante sans fil HP, tout fonctionnait tres bien mais depuis 1 semaine ou 2 je n'arrive plus a imprimer avec mon PC. Elle fonctionne en mode photocopie mais c'est tout. J'ai commencé a regarder si elle était bien connectée (oui), je trouvais pas le délire. Je l'ai branché " en direct" une fenêtre s'ouvre "installation du périphérique" puis"impossible d'installer le périphérique". Je suis la procédure résolution de problème, j'en arrive sur le site HP, il me dise de télécharger le logiciel pour l'imprimante ( alors qu'elle marchait avant et que je ne l'ai pas enlevé), j'effectue, le logiciel se lance puis stoppe d'un coup avec une fenêtre qui s'affiche: C:\Users\boulouz\AppData\Local\Temp\7zS7043\Setup\hpzpnp40.exe
le fichier spécifié est introuvable.
Et l'installation s'arrête ici.
J'ai essayé de lancer HP support assistant et il ne s'ouvre pas, comme si il y avait quelque chose qui l'empêchait. J'ai voulu le désinstaller, pour le re-télécharger pas moyen non plus. J'ai téléchargé un "nouveau" mais avec le même résultat. Y aurait-il un rapport?
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci.
le fichier spécifié est introuvable.
Et l'installation s'arrête ici.
J'ai essayé de lancer HP support assistant et il ne s'ouvre pas, comme si il y avait quelque chose qui l'empêchait. J'ai voulu le désinstaller, pour le re-télécharger pas moyen non plus. J'ai téléchargé un "nouveau" mais avec le même résultat. Y aurait-il un rapport?
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci.
A voir également:
- Impossible d'installer le peripherique
- Installer peripherique audio windows 10 gratuit - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Périphérique usb non reconnu - Guide
31 réponses
Va dans le panneau de configuration
Options des dossiers
Onglet affichage
Coche --> afficher les fichiers et dossiers cachés
Décoche --> masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
Appliquer et OK.
Va dans --> C\Users\boulouz\AppData\Local\Temp
Si le dossier 7zS7043 est présent, supprime-le.
Essaie de nouveau.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
Options des dossiers
Onglet affichage
Coche --> afficher les fichiers et dossiers cachés
Décoche --> masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
Appliquer et OK.
Va dans --> C\Users\boulouz\AppData\Local\Temp
Si le dossier 7zS7043 est présent, supprime-le.
Essaie de nouveau.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Télécharge et installe en tant qu'administrateur cet --> utilitaire
Après l'installation, va dans démarrer
Tous les programmes
Fais clic droit sur windows installer cleanup
Choisis: exécuter en tant qu'administrateur et valide
Lance-le
Sélectionne une case à la fois tout ce qui concerne l'imprimante HP
Clique sur remove.
Redémarre le pc
Lance CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.
Essaie de nouveau d'installer l'imprimante.
Après l'installation, va dans démarrer
Tous les programmes
Fais clic droit sur windows installer cleanup
Choisis: exécuter en tant qu'administrateur et valide
Lance-le
Sélectionne une case à la fois tout ce qui concerne l'imprimante HP
Clique sur remove.
Redémarre le pc
Lance CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.
Essaie de nouveau d'installer l'imprimante.
Salut, j'ai téléchargé l'utilitaire que tu m'as donné, je clike sur ouvrir et j'ai une fenêtre qui s'affiche :
Windows Script Host
Script:
C:\Users\boulouz\AppData\Local\Temp\IXP000.TMP\StartMsi.vbs
Ligne: 17
Caract.: 1
Erreur: Permission refusée
Code: 800A0046
Source: Erreur d'exécution Microsoft VBScript
Windows Script Host
Script:
C:\Users\boulouz\AppData\Local\Temp\IXP000.TMP\StartMsi.vbs
Ligne: 17
Caract.: 1
Erreur: Permission refusée
Code: 800A0046
Source: Erreur d'exécution Microsoft VBScript
Met le pilote dans tes documents
Fais clic droit sur le pilote --> DJ_AIO....exe
Choisis --> extraire tout
Met l'imprimante en fonction
Connecte l'imprimante au pc
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Sélectionne le dossier du pilote dézippé --> DJ_AIO....
Suivant, etc...
Redémarre
Fais clic droit sur le pilote --> DJ_AIO....exe
Choisis --> extraire tout
Met l'imprimante en fonction
Connecte l'imprimante au pc
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Sélectionne le dossier du pilote dézippé --> DJ_AIO....
Suivant, etc...
Redémarre
Alors, j'ai réussi a retrouver mon périphérique. Je te fais un petit descriptif pour voir si c'est normal:
il se trouve dans gestionnaire de périphérique=>Cartes multifonctions=>Deskjet F4500 series
Il yen a 4 autres qui se sont ajoutés quand j'ai tenté de récupérer le périphérique:
gestionnaire de périphérique=>Autres périphériques=> 1-Deskjet F4500 series (avec un triangle jaune) 2- Deskjet F4500 series (avec un triangle jaune) 3- HP Deskjet F4500 series ( avec un point d'interrogation) 4- Périphérique d'impression WSD ( avec un point d'interrogation )
J'ai fait comme tu m'as dis en extrayant (?) le dossier DJAIO, quand je sélectionne le fichier une fenêtre s'ouvre :
Windows n'a pas pu installer votre Deskjet F4500 series
Windows n'a trouvé aucun pilote pour votre périphérique.
Si vous connaissez le fabricant de votre périphérique, vous pouvez visiter son site Web et consulter la section Support technique ou Téléchargement pour rechercher le pilote pour ce périphérique.
J'ai cliker droit sur le périphérique dans Cartes multifonctions=> Activer, un triangle jaune s'est affiché et il est allé se ranger avec les autres périphériques Deskjet dans Autres périphériques...
Du coup j'en ai 5 au lieu de 4 comme je te disais plus haut.
J'espère que c'est assez clair pour toi, moi je patauge carrément lol en tout cas merci de me donner un coup de main
il se trouve dans gestionnaire de périphérique=>Cartes multifonctions=>Deskjet F4500 series
Il yen a 4 autres qui se sont ajoutés quand j'ai tenté de récupérer le périphérique:
gestionnaire de périphérique=>Autres périphériques=> 1-Deskjet F4500 series (avec un triangle jaune) 2- Deskjet F4500 series (avec un triangle jaune) 3- HP Deskjet F4500 series ( avec un point d'interrogation) 4- Périphérique d'impression WSD ( avec un point d'interrogation )
J'ai fait comme tu m'as dis en extrayant (?) le dossier DJAIO, quand je sélectionne le fichier une fenêtre s'ouvre :
Windows n'a pas pu installer votre Deskjet F4500 series
Windows n'a trouvé aucun pilote pour votre périphérique.
Si vous connaissez le fabricant de votre périphérique, vous pouvez visiter son site Web et consulter la section Support technique ou Téléchargement pour rechercher le pilote pour ce périphérique.
J'ai cliker droit sur le périphérique dans Cartes multifonctions=> Activer, un triangle jaune s'est affiché et il est allé se ranger avec les autres périphériques Deskjet dans Autres périphériques...
Du coup j'en ai 5 au lieu de 4 comme je te disais plus haut.
J'espère que c'est assez clair pour toi, moi je patauge carrément lol en tout cas merci de me donner un coup de main
Déconnecte l'imprimante du pc.
Lance Revo-unintaller
Vérifie de nouveau si Deskjet F4500 est présent
Si oui, désinstalle tout ce qui concerne l'imprimante
Supprime également tous les fichiers et les clé résiduelles.
Va dans le gestionnaire des périphériques
Désinstalle tout ce qui concerne Deskjet F4500
Redémarre le pc.
Lance CCleaner pour un bon nettoyage
Essaie de nouveau d'installer le pilote.
Lance Revo-unintaller
Vérifie de nouveau si Deskjet F4500 est présent
Si oui, désinstalle tout ce qui concerne l'imprimante
Supprime également tous les fichiers et les clé résiduelles.
Va dans le gestionnaire des périphériques
Désinstalle tout ce qui concerne Deskjet F4500
Redémarre le pc.
Lance CCleaner pour un bon nettoyage
Essaie de nouveau d'installer le pilote.
Je n'ai rien pu désinstaller avec révo car aucun logiciel correspondait, j'ai éffacé les périphériques, j'ai redémarré, relancé l'installation pilote mais toujours pareil fichier introuvable.
Par contre quand j'ouvre périphérique et imprimante elle apparait toujours en transparent avec un triangle jaune, même si il n'y a plus rien elle apparait a chaque fois.
Par contre quand j'ouvre périphérique et imprimante elle apparait toujours en transparent avec un triangle jaune, même si il n'y a plus rien elle apparait a chaque fois.
Ca y est mon problème est résolu. Donc pour récapituler ceux pour qui ca arrive
C:\Users\boulouz\AppData\Local\Temp\7zS7043\Setup\hpzpnp40.exe
Il faut aller dans le fichier temp=> drapeau Windows + la touche R ; taper %temp% ; repérer les fichiers 7zS... ; prendre le plus récent et le renommer en 7zS7043 ; Ouvrir ce fichier et cliquer sur Setup.exe. Le logiciel se lance et fonctionne ^^
Je te remercie pour ton aide kaneagle.
C:\Users\boulouz\AppData\Local\Temp\7zS7043\Setup\hpzpnp40.exe
Il faut aller dans le fichier temp=> drapeau Windows + la touche R ; taper %temp% ; repérer les fichiers 7zS... ; prendre le plus récent et le renommer en 7zS7043 ; Ouvrir ce fichier et cliquer sur Setup.exe. Le logiciel se lance et fonctionne ^^
Je te remercie pour ton aide kaneagle.