Mise à jour de Flash Player sur Mac - version OS X 10.9

Fermé
dareberries Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 - Modifié par *_Francis_* le 14/02/2014 à 22:48
 apericube - 31 mars 2017 à 10:58
Bonjour,

Après avoir mainte et maintes fois tenté de mettre à jour Flash player sur mon mac, j'ai dû me rendre à l'évidence... je n'y arrive pas même avec la meilleure volonté du monde... Sur leur site, je clique bien sur le bouton de mise à jour, elle se télécharge, je l'installe (en ayant évidemment quitté safari avant) puis quand je relance safari, un message m'indique que je ne suis pas à jour...

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît (je ne suis pas loin de la crise de nerfs, d'autant plus que sur firefox il n'y a pas de problèmes... aller comprendre)

Merci d'avance.

A voir également:

7 réponses

Bonsoir,

Salut Ritchi,

Petite info., à ce que je sache, Apple n'a jamais livré Flash Player, même avant Lion.

Cela dit, on n'installe pas Flash Player pour Safari ou pour Firefox, on installe Flash Player pour tous les navigateur web. Cela pose même un problème avec Chrome qui possède son propre lecteur Flash. Dans le cas d'une utilisation de Chrome, il faudra alors, dans les paramètres de Chrome, désactiver l'un des 2, sinon il y aura conflit. En clair, si ça fonctionne, (lecture des vidéos flash du net), sous Firefox, c'est que le module Flash Player est installé. Et comme il n'y a qu'un seul module installé sur le Mac, le problème est ailleurs. Est-ce que Safari sait lire les vidéos Flash du web, (fichiers .flv de Youtube par exemple) ?

Donc, dans le cas présent, pour dareberries, (le cas d'Annie34190 est hors sujet dans cette discussion, car il concerne une version Mac OS 10.5 pour qui la version actuelle de Flash Player est caduque), la première chose à faire est de voir si oui ou non Flash Player est installé.
Si le module à jour est déjà installé, il y'a peut y avoir un échec apparent signalé de la part d'Adobe lors d'une nouvelle tentative d'installation, alors que le module est OK et fonctionnel. (Un bug de l'installeur Adobe).

Donc, avant tout il faut vérifier si Flash Player n'est pas déjà installé, pour ça,
vous lancez les Préférences système depuis le menu Pomme, et vous regardez si ce module est présent, si oui, la version indiquée après avoir cliqué dessus et regardé dans l'onglet Avancé





Si ça, c'est OK, faire ce que Ritchi suggérait, c'est à dire, vérifier les Préférences de Safari, donc 2 choses, l'autorisation des modules internet, puis celle précisément accordée à Flash Player:





A noter, que si le module n'est pas installé dans les Préférences système, le problème se posera également avec Firefox.


Rappel de la procédure d'installation de Flash Player pour une version actuelle d'OS X



Et l'aide actuelle d'Adobe en cas de problème:
https://helpx.adobe.com/fr/flash-player.html


EDIT: on peut également vérifier la présence du module Flash Player ici:



et Ne pas oublier de quitter et relancer le navigateur web, (Safari, Firefox...), pour que ce dernier prenne en compte le module Flash Player



Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
15
merci ++++++++++++++
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
8 févr. 2014 à 13:41
Bonjour

Depuis Mac OS X Lion, Apple ne livre plus Flash Player.
Hormis bannir tout contenu Flash du web, une solution est de changer de navigateur web pour Firefox ou Google Chrome. Tu l'as d'ailleurs constaté par toi-même!

Si tu tiens à Safari, alors:
- ouvre le menu "Safari -> Préférences -> Sécurité"
- dans la partie "Modules internet", coche l'option "Autoriser les modules"
- clique sur le bouton "Réglages des sites web..."
- choisit le plugin "Adobe Flash Player" dans la colonne de gauche. actuellement c'est la version 12.0.0.44
- règle le champ "Lors de l'accès à d'autres sites web" à "Autoriser"
- clique sur "Terminé" et referme les préférences de Safari

Tu peux aussi installer une extension pour Safari qui permet l'affichage des contenus flash après avoir été transformés en HTML5: FlashToHTML5. Cette solution ne marche pas avec 100% des contenu flash.

Ritchi
6
saldru71 Messages postés 795 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 178
Modifié par saldru71 le 8/02/2014 à 13:23
Bonjour, essayez d'avoir dans le Mac App Store dans la section Mises à jour pour voir si une mise à jour de Safari vous est proposé.
Sinon, je vous invite à télécharger la version complète d'Adobe Flash Player disponible sur le site officiel d'Adobe : Adobe Flash Player 12.0.44

L'entraide est le meilleur moyen d'avancer ! Encore faut-il se comprendre !
0
dareberries Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014
8 févr. 2014 à 17:14
je crois que je vais laisser tomber Safari (trop la galère...) en allant sur les préférences (_ritchi_) je me suis aperçu que tous les réglages étaient nikels...

Merci à tous les deux pour votre aide :-) n'étant pas du genre à vouloir me prendre la tête 300 ans je passerais à firefox.

Bonne continuation à vous :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saldru71 Messages postés 795 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 178
8 févr. 2014 à 18:55
De même !
0
Annie34190 Messages postés 67 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 1
13 févr. 2014 à 22:41
Bonsoir j'ai le même problème que Dareberries.

En effet impossible d'installer Flash Player aussi bien sur Safari que Firefox.

J'ai essayé d'installer la version plus ancienne indiquée mais rien n'y fait.

Je vous remercie pour votre aide.

Configuration : Mac OS 10.5.8 - Firefox 16.02 - Safari 5.06
0
Bon, j'ai fais ce que vous m'avez conseillé, merci à toi *_Francis_* pour ces explications particulièrement précises :-) je vais voir ce que ça donne et je vous tiendrais au jus :-)
0