Configuration à 2 modems chez NOOS

Fermé
bigjojo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 - 10 juin 2007 à 18:49
bigjojo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 - 10 juin 2007 à 20:51
Bonjour

C'est en rapport avec : "Connectivité limitée ou inexistante" mais dans une config spéciale :
Mon FAI : NOOS : téléphone , télévision , internet .
1 ordinateur tour de bureau en connexion filaire sur un modem WIFI (fourni par NOOS)
1 ordinateur portable . Connexion en WIFI : pas de problème si l'ordi est proche du modem .

Mais : je (en fait c'est pour madame) veux utiliser ce modem plus loin (là ou le WIFI ne porte pas : à 30 mètres avec cloisons en béton) .
J'ai à cet endroit une dérivation du cable, et c'est là que se trouve un second modem fourni par NOOS pour brancher mon téléphone . Ce modem est un modem WEBSTAR 2203 et possède des prises pour brancher un ordinateur (RJ45 et USB)!!! . (le téléphone fonctionne sans problème , et ça ne coûte presque rien ....)
J'ai donc branché mon portable dessus par cable RJ45 .
Résultats : "connectivité limitée ou inexistante" . Cependant , il est arrivé que j'obtienne la connexion à internet ou à la messagerie pour quelques instants .
Je suppose que la config est en cause .
J'ai lancé IPCONFIG qui me donne les adresses du réseau WIFI et celles du réseau local qui est en réalité le réseau NOOS puisque mes 2 ordi sont sur des modems différents .
Le ping sur adresse de boucle 127.0.0.1 donnent : octets 32 , temps < 1ms , et TTL=128
mais impossible de joindre les ordinateurs du réseau .

les infos du IPCONFIG pour la connexion au réseau local :
suffixe DNS propre à la connexion :
descrition INTEL<R> pro100 etc ...
adresse physique : 00 01 4A 63 18 1E
DHCP actve : oui
Config automatique : oui
autoconfig d'adress IP : 169 254 189 222
masque de sous réseau : 255 255 0 0

Je ne vois pas ce qui cloche ! et pourtant ...

Un grand merci par avance à ceux qui voudront bien m'aider
Jojo
A voir également:

1 réponse

bigjojo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007
10 juin 2007 à 20:51
Bonsoir
J'ai vu dans le forum qu'on pouvait affecter manuellement une adresse IP !
Quelle adresse peut-on donner ? et comment ?
Merci
Jojo
0