Partage de fichiers Portable Vista - Fixe XP

Fermé
nono_is_back Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 10 juin 2007 à 18:51
brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 mars 2008 à 20:24
Bonjour à tous
Je cherche à créer un réseau domestique (par câble ethernet) entre mon fixe équipé de XP et mon portable équipé de Vista (tout neuf, donc encore peu maîtrisé). Sur XP, aucun problèmes, j'arrive à configurer un réseau et tout, mais sur Vista, impossible de trouver comment faire. Les PCs ne se détectent pas, bien que j'ai mis en partage les dossiers qui m'intéressaient (dans les deux PCs).
Je n'ai pour l'instant pas trouvé de solution pour ce cas particulier. Merci donc à ceux qui connaitraient ce problèe de bien vouloir m'aider !
A bientôt.
A voir également:

7 réponses

PARTAGE DE FICHIERS / INTERNET / IMPRIMANTE ENTRE XP ET VISTA

Voici une configuration qui fonctionne très bien chez moi

Matériel :
+ 1 pc (hôte) sous xp relié à internet via un modem usb, relié à une imprimante (partagée)
+ 1 pc portable (client) sous vista
Reliés par un cable ethernet CROISE
Avec 2 firewalls activés normalement

//----------------------------------------------------------------------------------------------
//--------------- Config du xp hôte ----------------
//----------------------------------------------------------------------------------------------

Panneau de configuration > connexions réseau

Connexion adsl > clic droit > propriétés> onglet avancé >partage de connexion internet
Cocher « autoriser d’autres utilisateurs à se connecter … »
Cocher « etablir une connexion d’acces à distance… »

Réseau local (ethernet) > clic droit > propriétés
Protocole internet (tcp ip) >proprietes
Utiliser l’adresse suivante
IP : 192.168.0.1
Masque : 255.255.255.0

//------------------------------

Démarrer > executer > taper services.msc.
Vérifier que « DHCP »  type de démarrage = « automatique »
Idem pour « pare feu windows »
Idem pour « partage connexion internet »


//----------------------------------------------------------------------------------------------
//--------------- Config du vista client ----------------
//----------------------------------------------------------------------------------------------

Panneau de configuration > centre réseau et partage > gérer les connexions réseau
Connexion au réseau local (ethernet) > clic droit > proprietés
Protocole internet version 4 > propriétés
Cocher « obtenir une adresse IP automatiquement »
Cocher « obtenir les adresses DNS automatiquement »

//------------------------------
Config de la connexion du navigateur (ici ie7)
Outils > options internet > onglet connexions > paramètres réseau
Cocher « utiliser un serveur proxy pour votre réseau local »
Laisser le champ adresse vide ( ie se debrouille tout seul)
Port : 80


//----------------------------------------------------------------------------------------------
//--------------- partage de fichiers ----------------
//----------------------------------------------------------------------------------------------

Faire en sorte que les 2 pc aient le même groupe de travail
Xp : poste de travail > clic droit > proprietés > nom de l’ordinateur > ID réseau
Vista : propriétés système > nom de l’ordinateur >groupe de travail

//--------------------------------------------------------------

Dans explorateur windows (xp et vista)

Sur les fichiers que vous voulez partager (rendre visible et / ou accessibles et/ou modifiables sur l’autre pc )
Clic droit > partage et sécurité
Cocher selon les besoins « partager sur le réseau… » et « autoriser utilisatueurs modifier … »

Pour acceder à l’autre pc cliquer sur réseau (sous vista, le pc hote n’apparaît pas tout de suite, il faut en plus faire clic droit > actualiser dans la fenetre pour faire apparaître

//--------------------------------------------------------------
Pour vérifier l’état de la connexion sous vista
Demarrer > réseau > centre réseau et partage

//----------------------------------------------------------------------------------------------
//--------------- partage de l’imprimante xp ----------------
//----------------------------------------------------------------------------------------------

Panneau de conf > imprimantes > partage > « autoriser le partage »
2
erdnaxela 1cassandre Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008
16 mars 2008 à 10:29
bonjour,
le 23 février, vous faites un exposé sur la partage de fichiers/internet/imprimante XP et Vista, très bien expliqué.
Mon problème est légérement différent.
Le PC (hôte) est vista et le PC (client) est XP
Le modem est speedtouch de Thomsom evec une sortie Femelle RJ45.
Sur le PC vista il n'y a qu'une entrée femelle RJ45.
Pour pouvoir me connecter à la fois sur internet sur le PC vista et faire la liaison PC Vista avec le PC XP à l'aide du cable torsadé avec prise RJ 45 il manque une prise femelle RJ45 sur le PC Vista. J'ai pensé utilser l'adaptateur double M/F/F JR45. Est-ce possible ? J'ai lu quelque part que l'adaptateur ne peut servir de prise multiple Ethernet ?
Qu'en pensez-vous? Merci et salut
0
toto77 > erdnaxela 1cassandre Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008
19 mars 2008 à 12:45
bonjour erdnaxela 1cassandre,

Je ne connais pas l'adaptateur en question...
Dans ton cas, j'utiliserais plutôt un routeur.

des infos :

https://www.figer.com/Publications/nat.htm
https://fr.wikipedia.org/wiki/Routeur
https://www.commentcamarche.net/contents/612-routeur-equipement-reseau

Bon courage
0
brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623 > erdnaxela 1cassandre Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008
19 mars 2008 à 20:24
l'adaptateur en question s'appelle un dédoubleur ou éclateur de paires , ça ne sert pas à cela .
0
nono_is_back Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 1
11 juin 2007 à 16:15
Bon ben en fait c'est bon. J'ai fait une manip toute simple : j'ai été dans Executer, j'ai tapé \\192.168.0.2\Incoming, soit respectivement l'IP de mon fixe et le dossier à partager, et hop ça m'ouvre le dossier en question , que je n'arrivai pourtant pas à trouver en explorant avec Vista.
Peut-être que cela pourra aider d'autres que moi...
1
manu-30 Messages postés 201 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2007 23
11 juin 2007 à 09:57
salut

si tu essayer de configurer ton vista comme sur se tuto

https://www.luanagames.com/index.fr.html

dit nous apres

manu
0
brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
11 juin 2007 à 19:59
bah,
partage fichiers
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nono_is_back Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 1
14 juin 2007 à 11:24
Effectivement, la réponse apparaît à la fin... mais le début n'avait rien à voir avec Vista, je me suis donc dit que ça ne pourrait pas m'aider. Ca m'apprendra !
0
Bonjour voila moi en fait je fait mon réseau entre vista et XP soit par Wifi soit par cable réseau et mes fichiers partagé sur XP apparaissent pour XP mais pas sur vista et mes fichiers partagés sous vista apparaissent dessus mais pas pour XP pourquoi ?? je galere depuis pas mal de temps meme avec vos tutos que j'ai respectés.. please aidez moi !!!
0
brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
5 juil. 2007 à 01:39
si tu fais comme indiqué là : partage de fichiers portable vista fixe xp#3
tu ne dois voir à aucun moment tes propres partages de cette façon .
ou alors, c'est que tu navigues les favoris réseau , méthode non conseillée .
0
connexion vista portable window xp portable pour telecharger fichiers et autre impossible a faire avec cable usb superlink;merci si solution
0