PC reboot en boucle après quelques secondes
Fermé
jonath-54
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2014
-
3 nov. 2014 à 20:26
jonath-54 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 - 6 nov. 2014 à 12:27
jonath-54 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 - 6 nov. 2014 à 12:27
A voir également:
- PC reboot en boucle après quelques secondes
- Reboot pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reboot system now - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
8 réponses
kamil679
Messages postés
807
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2018
85
3 nov. 2014 à 21:02
3 nov. 2014 à 21:02
Verifie si y a pas de court-circuit, ou si les branchements ont un probleme
jonath-54
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2014
3 nov. 2014 à 21:54
3 nov. 2014 à 21:54
Merci de ta réponse,
J'ai regardé lorsque j'ai démonté la CG et la RAM. Rien avait l'air anormal. J'ai débranché et retranché certaines prises etc mais bon, je ne vois pas trop comment je pourrais faire d'autre à vrai dire pour détecter un court circuit.
Je précise au passage que le PC date de 2011, seule la RAM à 1 an et le SSD quelques mois max. Je pense pas que ça doit être un court circuit sinon il se serait produit avant non?
Autre détail, j'ai un système de son 2.1 branché sur ma tour. Lorsque j'arrêtais le PC ces derniers temps, il y avait des bruits parasite a intervalle de temps régulier. Exactement comme les battements du coeur. Complètement étrange je sais...
J'ai regardé lorsque j'ai démonté la CG et la RAM. Rien avait l'air anormal. J'ai débranché et retranché certaines prises etc mais bon, je ne vois pas trop comment je pourrais faire d'autre à vrai dire pour détecter un court circuit.
Je précise au passage que le PC date de 2011, seule la RAM à 1 an et le SSD quelques mois max. Je pense pas que ça doit être un court circuit sinon il se serait produit avant non?
Autre détail, j'ai un système de son 2.1 branché sur ma tour. Lorsque j'arrêtais le PC ces derniers temps, il y avait des bruits parasite a intervalle de temps régulier. Exactement comme les battements du coeur. Complètement étrange je sais...
jonath-54
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2014
4 nov. 2014 à 20:47
4 nov. 2014 à 20:47
Un petit up, je ne desespère pas :)
kamil679
Messages postés
807
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2018
85
4 nov. 2014 à 21:14
4 nov. 2014 à 21:14
Verifie encore la carte mere, et la carte son qui emet des sons de battements de coeur, je pesne que c'est plutot normal, il envoie 1 battement quand il s'est eteind, et un battement quand il s'est allume. Sinon,si tu a une carte graphique en PCI- essaye de le mettre. Si rien ne marche,, je te conseil voir sur rue montgallet Tech PRO, lui demander de faire un devis et demander quand le devis pourra pret. Moi je les connais, et je sais que je peut avoir conifance en eux, meme si des fois pour un petit truc ils sont chers, ca vaut le coup..Voila
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jonath-54
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2014
4 nov. 2014 à 21:23
4 nov. 2014 à 21:23
Je risque de devoir faire appel a un pro en effet vu comme c'est parti, mais ça serait le denier recourt. J'ai essayé de débrancher divers éléments. Rien de transcendant. Lorsque j'ai débranché les 2 DD, rien. J'ai débranché l'alim de la CG et le PC à tenté de booter 2 fois et à chaque fois il a émis 1 bip long et 2 bips court, typique d'un problème de CG donc normal. Il a aussi essayé de démarrer deux autres fois mais le lecteur CD a fait un drôle de bruit. On dirait que ça a tendance à aller un peu mieux lorsque je débranche certaines choses... Peut être l'alim ? Pourtant elle est largement assez puissante normalement.
Si c'est ça, j'espère que ça n'a pas abimé le reste des composants :/
Si c'est ça, j'espère que ça n'a pas abimé le reste des composants :/
kamil679
Messages postés
807
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2018
85
4 nov. 2014 à 21:29
4 nov. 2014 à 21:29
Ok. Donc retente comme ceci:
Debranche ton lecteur CD/DVD de la carte mere, SATA et POWER
Branche le disque dur qui ne possede que Windows, ou autre systeme.
Et remet ta carte graphique..
Parce que ce qui me fait un peu penser, c'est,tu a debranche la CG, tu a eu une notification que y a un probleme avec CG.. Donc,si quand la CG est branche, et l'ecran est noir,, je pense que tu a un probleme avec la CG. Voila...
Debranche ton lecteur CD/DVD de la carte mere, SATA et POWER
Branche le disque dur qui ne possede que Windows, ou autre systeme.
Et remet ta carte graphique..
Parce que ce qui me fait un peu penser, c'est,tu a debranche la CG, tu a eu une notification que y a un probleme avec CG.. Donc,si quand la CG est branche, et l'ecran est noir,, je pense que tu a un probleme avec la CG. Voila...
jonath-54
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2014
4 nov. 2014 à 21:41
4 nov. 2014 à 21:41
Merci pour ton aide!
Alors j'ai effectué les manips que tu m'as dis. Mais là il ne reboot plus en boucle, il essaye de démarrer et cale après une demi seconde puis plus rien même si j'appuie a nouveau sur le bouton power. Il faut que je mette l'alim sur off, que je laisser reposer un peu pour que ça réagisse a nouveau au bouton power mais pareil, ça recale au démarrage en une demi seconde...
Alors j'ai effectué les manips que tu m'as dis. Mais là il ne reboot plus en boucle, il essaye de démarrer et cale après une demi seconde puis plus rien même si j'appuie a nouveau sur le bouton power. Il faut que je mette l'alim sur off, que je laisser reposer un peu pour que ça réagisse a nouveau au bouton power mais pareil, ça recale au démarrage en une demi seconde...
jonath-54
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2014
5 nov. 2014 à 20:28
5 nov. 2014 à 20:28
Suite a ces tests, j'ai pensez que mon alim ne supportais peut être pas la charge. J'ai donc suivi un tuto qui indique comment tester son alim sans qu'elle soit branchée a la CM etc. Lorsque je fais la manip, l'alim démarre bien et fait bien tourner les ventilo (seul mes ventilo son alimenté afin que l'alim ne tourne pas a vide). Elle ne cale pas. Je me demande du coup si elle ne supporterai pas la charge par hasard vu que ça rejoindrais le fait qu'elle cale avec ma CG branchée, qui est un élément gourmand. J'ai un peu peur de faire le même test en y ajoutant la CG sans qu'elle soit branchée a la CM, je ne sais pas s'il y a un risque... Pensez vous que cette piste tienne la route? Je devrais peut être avoir une autre alim prochainement pour essayer mais bon, je suis pas 100% a l'aise avec tout ces câbles, il ne faut rien oublier !
kamil679
Messages postés
807
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2018
85
6 nov. 2014 à 12:09
6 nov. 2014 à 12:09
Ok. bah essaye de tester la CG
jonath-54
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2014
6 nov. 2014 à 12:27
6 nov. 2014 à 12:27
L'alim tournait bien une fois sortie de la tour en ayant a alimenter que deux ventilo. Je l'ai remontéedans la tour et rebranché à la CM et à la CG (pas de DD etc). Le PC n'a pas démarré. Il y a les même symptômes, comme si l'alim callais au démarrage après une demi seconde. J'ai alors débranché la CG et même constat.