Problème PC ne boot pas le disque OS

Résolu/Fermé
morganbu Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 - 3 nov. 2014 à 20:21
morganbu Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 - 6 nov. 2014 à 12:24
Bonjour,
Je viens de me faire un PC sur mesure aujourd'hui.
J'ai récupérer mon hdd de mon vieux PC avec l'OS dessus.

Après un peu de galère j'ai réussi à faire démarrer Win7 sur le nouveau PC puis à transférer l'OS sur un SSD.
Jusque là tout vas bien.
Le problème est que le PC ne boot pas le bon DD au démarrage. Mon HDD est formater car tout l'OS est sur SSD j'ai donc un écran noir au démarrage.

Quand je vais dans le BIOS, j'arrive manuellement a selectionner mon SSD et hop, tout se lance mais mon SSD n'est pas reconnu pour le boot automatique, je n'ai que le HDD.

Bref je suis paumé.

Mon BIOS est celui de Asus maximus VI héro.

Je sais pas si j'ai été clair

help...

A voir également:

2 réponses

morganbu Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 4
Modifié par morganbu le 3/11/2014 à 20:54
Voici une photo plus claire...

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=631060IMG0551.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/631060IMG0551.jpg/IMG[/URL]

Dans ma "séquence de démarrage" je n'ai que mon HDD (P1) et mon lecteur DVD (P4) alors que quand je vais dans "Démarrage (F8), miracle, mon SSD (P2) apparait.
Ne tiens qu'à moi de le sectionner pour que Win7 démarre et très vite même :-p .
Si je laisse faire le PC, il boot le HDD fraichement formater et la solution d'aller dans le BIOS à chaque démarrage ne m'enchante guère.

Merci
0
morganbu Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 4
6 nov. 2014 à 12:24
Bon ben merci de m'avoir aidé <--- ironie

Pour ceux qui débute comme moi en tant que "geek" je met la solution (qui est toute bête je l'avoue)

Mon SSD avec l'OS était branché en SATA 2 et le HDD fraichement formaté en SATA 1.
Et forcement le PC boot uniquement sur SATA 1.
J'ai donc juste inversé le branchement et miracle, ça fonctionne.

voilou
0