Pc redémarre tout seul

Fermé
luminesens - 3 nov. 2014 à 20:36
 luminesens - 3 nov. 2014 à 21:07
Bonsoir tout le monde !!!
je poste ce message pour prendre derniers conseils.
je m'explique..

ma tour pc est un asus processeur dell carte mere asrock à un peu moins de deux ans..
il à été monté par mon compagnon, aucun problème depuis deux ans.
depuis un mois le pc redémarre sans raison apparente.
j'ai d'abord cherché sur internet des solutions ect ect.. j'ai finalement laché l'affaire trouvant que le pc redémarré pas souvent.

depuis deux semaines il arrête pas, et puis j'ai peur d'abîmer le pc a force.. j'ai donc décidé de l'emmener chez l'informaticien pour réparation.

avant de l'emmener nous avons décidés de tester l'alimentation sur une ancienne tour, état de marche correct.
l'informaticien sur de lui me dit votre ami à du mal faire les branchements ou virus.
j'utilise beaucoup de logitiels de nettoyage, anti virus ok ect ect
bon ok.. si tu veux
alors il m'a refait la tour complète en me réorganisant, changeant des câbles ect ect
encore sur de lui, il m'appelle tout content ah le pc n'avais rien du tout il a tourner pendant la pause de midi..
ah oui évidement il a vachement manger devant... bref une fois l'ordi chez moi direct je le branche et rebelote au bout de 5min il s'est coupé puis rallumé

depuis j'ai essayé de
- réinstallé windows
-changé alimentation
-changé le cable d'alimentation et j'ai placé le pc sur une prise mural mais toujours pareil.

alors j'ai vu sur le net, forum, des problèmes de surchauffe, j'ai téléchargé HWMonitor_x32 mais j'avoue que ça ne m'apprend pas grand chose.
si vous pouviez m'en redire un peu plus à ce sujet.

une autre possibilité étant la pâte thermique, apparement il n'en a plus beaucoup, j'ai donc commander un pad thermique sur internet.
en attendant que ma commande arrive j'aimerais savoir si eventuellement il y'aurais d'autre causes et avoir un petit coup de pouce..
je n'ai pas vraiment envie de retourner payer un informaticien si c'est pour me le rendre avec le meme problème..

en vous remerciant si vous avez des idées..
merci bonne soirée à vous
A voir également:

1 réponse

WENDYJO06 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014
3 nov. 2014 à 20:44
C'est peut être un mauvais contact dans l'interrupteur qui sert à l'éteindre.

Cela m'est arrivé il y a quelques années et cela amusait beaucoup mes collègues de travail.

Un contact remet la machine en marche et impossible de l'éteindre.

Bon courage
0
merci pour ta réponse,

au bout d'une journée,c'est arrivé trois fois, lorsque le pc a redémarrer plus de 4fois par jours il ne veut plus du tout redémarrer, il m'a fais le coup avant que je poste le message
j'ai du attendre trente minute pour pouvoir le ré allumer, la suspicion de faux contact marche toujours?
et puis-je démonter les boutons que dois je faire?
0
puis-je démonter et essayer de brancher les boutons de mon autre tour ?
0