Pb de publication avec w movie maker

Résolu
mac'guy Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Nat -
Bonjour,
j'ai un problème avec windows movie maker,
je viens de créer un diaporama avec un fond musical,
cette vidéo dure 01minute55,68
Quand je veux la publier(sur mon ordinateur ou par courier électronique),
ensuite je choisi le troisième choix : "périphérique portable Windows média(PAL)(1,0Mbits/s)"
(j'ai également essayé de le faire avec le premier choix :"qualité optimale pour la lecture sur mon ordinateur (recommandé)")
au bout de quelques secondes ça m'affiche un message d'ereur :
"Impossible de terminer la publication du film
/!\Windows movie maker ne peut pas publier la vidéo à l'emplacement spécifier. Vérifiez que les fichiers sources d'origine utilisés dans la vidéo et l'emplacement de publication sont toujours disponibles et que l'espace disque y est suffisant, puis réessayez."

J'ai bien vérifié que j'avai assez de place sur mon disque C , j'ai même essayer de la publier sur D; mais sans aucun résultat. Les fichiers sources d'origine utilisés dans la vidéo et l'emplacement de publication sont toujours disponible, j'ai vérifié.
Je ne sais pas quoi faire pour pouvoir envoyer cette vidéo à des amis.

(je suis sous vista avec un ordinateur portable asus F3Jp.)
Merci de ben vouloir m'aider à résoudre se problème!
Bonne fin de journée!
A voir également:

71 réponses

sawyer

Bonjour à tous,

J'ai eu un problème avec movie maker, cet après midi, comme tout les autres. C'est à dire que la publication n'a pas pû être terminé, alors qu'il y à 2 jours çà marchait...
Quelqu'un pourrait m'éclaircir s'il vous plait.

J'ai tout de même réussi à la publié en DVI-PAL, sauf qu'elle fait 220mo, pour une video de 1min, c'est assez bizarre, donc je ne peux pas la publier sur dailymotion,

J'attends vos réponse
0
pilou

Contente de lire qu'il ny a pas que moi qui m'arrache les cheveux et me demande si je deviens vraiment incompétent!!!
Je vais essayer la solution AVI et donnerai le résultat de cet essai.
0
lao51

Bonsoir,

Content de pouvoir aider celui qui me lira. J'ai créé l'autre jour une petite vidéo d'une quinzaine de minutes, en fignolant le montage (avec des transitions, une bande son, des apparitions en fondu, des disparitions en fondu...) bref ! en utilisant un max de ressources du logiciel (qui entre parenthèses est plutôt sympa). Seulement, au moment de publier le film, la publication s'arrêtait à 20 %, et il m'envoyait un message d'erreur précisant qu'il n'y avait pas suffisamment de place sur le disque.

Bien entendu, ça ne correspondait pas à la réalité car mon disque dur de destination était pratiquement vide.

J'ai ajouté 1Go de mémoire RAM (pour porter ma RAM à 3 Go - maximum reconnu par Vista), pensant avoir trouvé la solution. En fait, après avoir effectué cette modification matérielle, l'ordi plantait toujours au même endroit, et à 20 % de la publication.

J'en ai conclu (après avoir aussi lu de multiples messages d'internautes) que le logiciel WINDOWS MOVIE MAKER s'essouffle très vite. J'ai donc eu l'idée suivante :

- au lieu de monter la totalité des séquences en une fois, puis de publier d'un coup le film (de 15 mn), j'ai "découpé" le film en 5 séquences de 3 mn environ.
- j'ai donc réagi comme si je devais créer 5 petits films indépendants les uns des autres. J'ai ensuite publié tour à tour chaque film séparément. Je les ai stockés dans un répertoire (par ex "PAPA") pour les retrouver facilement.
- Résumons : à ce stade du travail, il y a dans mon répertoire PAPA cinq séquences en extension .wmv, savoir
video1.wmv, video2.wmv, video3.wmv, video4.wmv et video5.wmv
Ces cinq vidéos très courtes sont beaucoup plus faciles à publier et l'ordi ne plante plus !
-Ensuite, lorsque toutes les séquences sont publiées, il suffit (ô magie) de relancer Windows Movie Maker et d'importer ces cinq séquences, puis de les faire glisser sur la table de montage et de publier à nouveau le tout.

Et voilà le travail.

Je me suis enquiquiné pendant une semaine et, finalement, la solution était toute simple.

Merci de votre attention.
lao51
0
tania > lao51

merci beaucoup pour toute ces info depuis je ne me suis plus remise sur le projet mais maintenant que tu as trouvé cette astuce je vais essayer cool merci
0
cloclo666 > lao51

Bonjour lao51;

je voudrais suivre votre conseil et découper mon montage de 15 min composé de photos, mini films sur bande son en mini séquences de qq minutes pour ensuite tout assembler.

Mais je n'arrive pas a découper mon montage qui alterne photos et courtes vidéos, comment faire, quelle est la manipulation a faire?

Merci d'avance
0
clarkent94 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > lao51

Mais le problème, c que même avec de toute petite vidéo, ça ne marche pas. Avant j'arrivais, mais maintenant impossible de publier en wmv, par contre ça marche en AVI mais ça fait un méga fichier!
0
Le jéje

Bonjour à vous tous,

J'ai Vista edition familiale Premium, pour créer mon film pas de soucis effets, transitions, musiques sont correctement exécutés dans la fenêtre de pré visualisation du film.
J'ai un gros problème lors de la publication de film. Tous mes effets disparaissent et j'ai un écran noir à la place des photos. Je redémarre WMM et à la prévisualisation idem plus d'effets !!! y compris pour les autres films que je n'ai pas publié !!!!! Je modifie tous les effets et la par magie ça refonctionne mais je n'arrive pas à publier. Quelqu'un a-t-il une idée ?
merci d'avance.
0
JULO

Je suis comme vous, je desespère avec ce logiciel! J'envie le temps où j'avais adobe! Maintenant, je suis obligé de me taper WMM, déjà qu'il n'arrete pas de planter, toujours, mais le principal problème est au niveau de la publication. J'ai essayé des tas d'astuces, publié en plusieurs fois, ouvrir un nouveau dossier et remettre mon travail sur ce dernier etc. Seulement, aujourd'hui, rien à faire, aucune combine ne fonctionne, je pete un cable! MORT A MOVIE MAKER! J'en peux plus! Surtout que je dois faire un montaage tous les 15 jours! Je vais me trouver un nouveau logiciel, je satture!
0
le lezard > JULO

c'est horrible j'ai du passer des jours entiers pour finaliser des montages de film que je n'arrive pas à publier malgré toutes ces astuces :(
0
mirabelle_de_lorraine > le lezard

Je suis dans le même cas depuis plusieurs mois !!!!!!!!! avant, ça marchait nickel ; depuis que j'ai Vista, ça plante moins souvent, mais impossible de finaliser en wmv. J'ai essayé de le faire en avi (ce qui donne un très gros fichier) puis de convertir en wmv, mais la qualité est plus que médiocre. j'ai augmenté la taille du fichier d'échange : rien de changé, toujours le même message ; j'ai fait un test idiot : après avoir copié mon projet (je veux quand même garder l'original intact), j'ai quasiment tout enlevé, reste 1 générique et 3 photos, hé bien, croyez le si vous voulez, impossible là encore de finaliser ! alors, convertir les petites vidéos avi en wmv, ça ne tient pas la route. Par contre, quand je démarre un projet bidon pour essai, je mets n'importe quelles 5 ou 6 photos + 1 titre + les transitions = j'arrive à finaliser !!!! Comme si le système n'acceptait pas les modif. Ca fait un mois que je galère sur un montage, j'ai fait tous les forums, et aucune solution !!!!!!! y en a marre de perdre autant de temps, cette fois, je change de logiciel.... (essai avec vidéospin, tout s'est passé correctement, mais à sivre)
0
Wïe

Ca m'est arrivé à moi aussi (ce n'est peut-être pas ton problème, mais ça peut en aider certains).
Lorsqu'on renomme les fichiers utilisés dans le projet, le logiciel considère que ce ne sont plus les mêmes et il ne les trouve plus. Donc, à la place, il met un écran noir. Même chose lorsqu'on les déplace. Il suffit donc de supprimer l'image qui était à la place de l'écran noir et de la remettre. En espérant t'avoir aidé ^^
0
*Manon

Bonjour ! Vu que vous avez l'air très callés, je fais appelle à votre aide. J'ai créé un film sur windows movie maker qu dure, si cela peut aider, exactement 9mns28sc.
Donc je l'ai publiée, tout a marché. J'ai voulu la mettre sur daylimotion, mais on me dit que le fichier est trop lourd. Donc j'ai essayé de compresser et tout et tout mais je ne semble pas y être arrivé. Alors je suis re-allé sur windows movie maker pour essayer de la republier en la compressant. ( Si ça aide elle faisait environt 190MO et je la réduit à 148MO ) Donc je sellectionne les critèques, la vidéo charge, puis vers 4%, elle bloque et m'annonce :
" je ne peux pas publier un film parce que l’emplacement n’existe pas "
Alors que l'emplacement existe, c'est mes vidéos, aucuns problèmes. Je re-essayes, mais ainsi de suite ! Je supprimes la vidéo de 190MO ( gardant le projet ) en penssant que ça pourrait peu être m'aider. Mais rien toujours pareil, j'ai beau changer le nom ou l'emplacement, toujours la même chose !
J'éspère vraiment que vous pourriez m'aider car cette affaire me tourmente !
Merci d'avance !
0
nighter84120

Bonjour à tous j'ai un probleme avec wmm que je n'ait jamais eux aux par avant , j'ai fait un montage video de plusieur episodes d'un mangas (amv) tous marche correctement la prévisualisation dans le logiciel marche j'ai l'image le son et tous les effets donc je le publie en "qualité optimale pour la lecture sur mon ordinateur (recommandé) " et tous marche mais au moment de la lecture dans lecteur windows media , vlc ou autre je n'ai que le son et plu d'image alors que le projet de la video à l'image , le son etc... j'ai meme éssaillé de lire la video avc wmm (pas le projet, la video publier) et elle sort noir ossi sur le logiciel.. Je ne sais plus trop comment faire .

J'éspère que vous pourriez m'aider. Merci !

ps: Désolé pour l'orthographe je suis jeune =S
0
Wïe

Rien à voir, mais ce n'est pas parce que tu es jeune que tu as une excuse pour faire des fautes d'orthographe ^.^ J'ai 12 ans et tout se passe bien (enfin je crois !).
0
nighter84120

j'ai oublier de préciser je marche sous vista voila merci d'avance pour votre aide .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Slèviin

Je cite : Bonjour à tous j'ai un probleme avec wmm que je n'ait jamais eux aux par avant , j'ai fait un montage video de plusieur episodes d'un mangas (amv) tous marche correctement la prévisualisation dans le logiciel marche j'ai l'image le son et tous les effets donc je le publie en "qualité optimale pour la lecture sur mon ordinateur (recommandé) " et tous marche mais au moment de la lecture dans lecteur windows media , vlc ou autre je n'ai que le son et plu d'image alors que le projet de la video à l'image , le son etc... j'ai meme éssaillé de lire la video avc wmm (pas le projet, la video publier) et elle sort noir ossi sur le logiciel.. Je ne sais plus trop comment faire .

J'ai exactement le meme probleme,j'ai fait un montage video de 3 minutes 50 et lorsque je veux le lire,ecran noir a la place de mes videos j'entend que la musique et les effet sdu montage sinn ecran noir,
Merci de m'éclairer parceque la...
0
vincent

Salut. Moi, j'ai un autre probleme un peu different des votres : j'ai cree un film de 3min et quand je le publie il me marque : "Windows Movie Maker a cesse de fonctionner" et il s'eteint. J'ai essaye avec tous les formats, aucun marche
HELP je sens que je vais pas dormir si je trouve pas une solution.
Merci
0
sabrina

J'ai le même problème que a le plupart d'entres vous, j'avais windows movie maker normal , mais je les changer étant donner que j'avais vista dons j'ai pris le 2.6 mais je e trouver super bien rapide...
selement au moment de la publication ile temps restant est toujours de 19999999 min au moin si défois ce n'est plus , je commence a vraiment en avoir marre je ne sais plus comment faire aidez moi s'il vous plais !!
merci
0
gbt9169

Je constate que :
- le problème de publication en WMV avec Movie Maker 6.0 est un problème récurrent,
- aucune solution n'est exposée,
- Microsoft fait le mort.
IL FAUT BOYCOTER ce produit. Comme il est livré avec VISTA, un action de groupe doit être montée.
Votre avis.
0
Wïe

Je suis d'accord, c'est assez préoccupant que ça arrive uniquement avec Movie Maker 6.0
TOUS CONTRE VISTA ET SES LOGICIELS PLANTÉS !
0
tania

Bonjour à tous, voila mon problème est c à en gros le même que tous le monde je m'arrache les cheveux, en fait après 3 jours de préparation pour la vidéo je veux publier mon projet est ça marche mais sur la vidéo une grande bande verte prend la moitié de mon écran je vais sur le net pour trouver des explications apparemment il faut aller dans Options, comptabilité et décocher toutes les cases où il y à écrit "Xvid" apparemment problèmes de codec, je retente super ça marche, mais la qualité n'est pas bonne, ce matin je retente de le publier à nouveau en choisissant d'autre paramètre et ça ne marche plus, il me dit "peut etre pas manque d'espace sur le disque ou fichiers introuvables" ect... et j'ai 90 Giga sur mon disque et les fichiers sont tous au bon emplacements, je comprend pas, je ressaie au même formats qu'hier pour voir ça marche plus, j'y comprend rien c quoi c bug????j'ai des vidéos, des photos, ça marchait hier et plus aujoud'hui alors que je n'ai rien touché à la vidéo pourquoi ??? si quelqu'un à une réponse merci
0
gbt9169

Tania, ce pb n'a pas de solution.
Il est impossible de créer un fichier WMV avec Movie Maker 6.0, un comble.
Je n'ai pas réussi à avoir la moindre information sur le sujet.
Lorsque tu as réussi à publier ton projet, tu avais dû cocher l'option AVI. Malheureusement le résultat est un très gros fichier qui est ensuite fortement compressé et converti au format FLASH sur les sites comme YOUTUBE ou DAILYMOTION avec un résultat très décevant sur le plan qualité.
0
tania > gbt9169

ben en fait étrangement non j'ai n'ai pas coché l'option AVI, je viens de retenter ça à marchait avec AVI comme tu l'a dit mais il me prend 4.7 GO de place grrrr, et le 1er que j'avais fait ne fait que "405 mo", je me souviens plus comment j'ai fait je patoge maintenant.

c clair que avec l'option AVI ça marche mais ça prend énormément de place je comprend pas pourquoi ça prend autant, alors qu'au niveau qualité je voit pas trop de différence avec l'autre c exactement le même film juste le mode d'affichage est différent.
merci pour vos information ça m'a permit au moins de faire qq chose,
snif!!!! si seulement je pouvais retrouvé comment j'ai fait ou savoir qu'est ce que j'ai fait qui ne va plus !!
0
tania > gbt9169

a autre chose que je viens de remarqué en regardant ma vidéo en format (AVI) qui prend 4.7 GO de place lol, bref
pendant le visionnage ça bug et j'ai remarqué qu'à chaque fois que j'avais des effets, ils se sont pas mis en route et j'ai un écran noir à la place, décidément on à pas fini avec ce logiciel galère galère
0
shangmokay

Bonjour a tous.j'ai trouvé une solution pour ceux que sa interesse pour publier vos films avec n'importe quels options!!
Pour cela, allez dans outils, options, et dans chaqun des 3 onglets, mettez "retablir les parametres par defaut"

Cela a marché pour moi, donc j'espére que sa marchera pour vous aussi :)

merci de votre attention
0
gbt9169

shangmokay, tu m'as donné des espoirs qui ont été vite déçus.
J'ai effectué la manipulation que tu préconises et j'ai toujours le même bug.
Je désespère de trouver une solution.
Si tu as d'autres idées, elles sont les bien venues.
A+
0
ShadowMaster

Hey, je pense avoir réponse à 2 de vos problèmes, que j'ai moi aussi expérimentés!

*Problème du ''Windows movie maker ne peut pas publier la vidéo à l'emplacement spécifier. Vérifiez que les fichiers sources d'origine utilisés dans la vidéo et l'emplacement de publication sont toujours disponibles et que l'espace disque y est suffisant, puis réessayez''*

Eh bien tout simplement, quand vous arrivez pour ouvrir Movie Maker, faites Clic droit sur le raccourci et faites Exécuter en tant qu'administrateur. Ca peut sembelr idiot, mais j'avais le même problème et j'étais déja dans une session administrateur, et en faisant ca, j'ai pu publier mon vidéo sans problèmes. Vaut la peine d'essayer.

*Problème de l'écran noir*

Pour a plupart d'entre vous, vous avez dû cocher ''muet'' sur le vidéo afin de pouvoir mettre de la musique. A la place de cocher muet, réglez le volume du vidéo au minimum, et après la publication, votre écran ne sera plus noir!
0
Beutchou

Merci ShadowMaster! Au top l'explication, je n'ai plus d'écran noir ;)
0
MIMOUNE

Salut,

Ton message date de plusieurs mois mais je tente ma chance quand même ! J'ai exactement les mêmes problèmes que toi au détail prêt (message similaire) concernant la publication de mon projet Windows Movie Maker sur DVD.

As-tu eu une réponse concrête pour solutionner ton problème. Si c'est le cas, peux-tu me donner la petite astuce ?

Merci d'avance.
0
jeanne

moi aussi j'ai eu ce probleme qui m'as bien ernervé ...

en fait c'est mon fichier audio qui n'allait pas. j'ai alors remplacer le ficher audio qui etait en .mp3 de 4Mo par le meme fichier mais convertie en .wma de 2Mo et la miracle ca marche !!!
0
Alison

bonjour,moi aussi je viens d'appliquer la solution du pal-avi, ça marche mais est-ce que ça change quelque chose pour la qualité ? Et est-ce qu'il est possible de mettre ce format sur youtube ou dailymoyion aussi ?
0
Tess

Bonjour
Moi aussi, voilà trois jours que je m'arrache les cheveux avec windows movie maker. Mon projet fonctionnait bien et j'avais réussi à publier (vidéo sonorisée de 16 minutes). J'ai voulu faire des modifs et WMM ne voulait plus publier. J'ai tout essayé.
J'ai fini par trouver ce qui coinçait: l'une de mes photos avait un effet "apparition en fondu à partir du noir". C'est un effet que je n'avais pas demandé. J'ai sans doute cliqué par erreur dessus.
Une fois cet effet enlevé (c'est pourtant un effet de WMM!), j'ai pu publier à nouveau.
Espérant aider quelqu'un...
0
Rampage

Windows Movie Maker est un logiciel pour débutant et ne peux pas lire de trop grosses vidéos :
si vous avez un problème lors de la publication : enlever certains effets (notamment 'Disparition en fondue' et si une photo/vidéo comporte plus de 3 effets : supprimez-en).
Si vraiment sa ne fonctionne pas : téléchargez le logiciel Cam Studio et filmez votre écran, puis refaite une vidéo windows movie maker et ajouter le son. La qualité sera réduite mais on est obligé de faire comme sa avec ce logiciel qui bug tout le temps.
Un autre conseil si vous faites d'autre vidéo : changez de logiciel !
0
carlauss

j'ai LA solution:
j'ai u le même prb que la plus part d'entre vous. Je me suis tiré les cheveux et ai essayé ttes les possibilités.
j'ai lu pas mal de posts et ai appliqué certains.
y a le coup du "publier en PAL" qui marche mais ça fait un résultat de 12Go au lieu de 300Mo...
LA solution, la voilà: en fait, movie maker est un logiciel d'amateur qui permet certaines choses mais pas trop qd même. comme vous, j'ai mis de la musique et du film avec effets. c'était trop pr movie maker.
J'ai retiré sur tous les petits "découpages" les effets d'apparition (sur les plus longs).
ça a marché tout de suite.
comme je me suis énormément pris la tête et que j'ai cherché partout la réponse, je prends ce temps (à 2h56 du mat') pr poster ce mot car...pfff...je me suis vraiment pris la tête et je vous vois le faire aussi.
allez, bons montages.
0
Tartine999 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout à fait d'accord avec toi carlauss. C'est d'ailleurs ce que j'avais indiqué dans mon post (n°52) du 5 août 2009 sous le pseudo de Tess. J'y ai aussi passé quelques heures nocturnes mais quand on a passé des heures à faire le montage, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour le sauver!
;-)
Mais le pire, c'est que ce n'est pas si simple que cela. Après, on peut rajouter certains effets et ça marche jusqu'à un moment où ça ne marche plus donc, un conseil: faire des sauvegardes très fréquentes du projet pour ne pas être obligé de revenir à une version très ancienne.
Amicalement
0
So'

J'ai trouvé une solution. (:
Toute simple toute bête. Tu coupes ton projet en plein de petits projets, tu fais plein de petites vidéos, et tu les colles ensemble (google est ton ami, y'a des logiciels pour ça).

MUHAHAHAHAHAHA. Merci qui ?
Merci bibiiiiiiiiiiiii !
0
Rominho75

Bonjour à tous,

J'ai lu tous vos posts mais je n'ai toujours pas la solution...
J'ai fait un montage de 4:00 minutes avec vidéos et une bande son MP3.
A présent mon montage terminé, quand je prévisualise ce dernier, ma lecture se coupe toujours au même endroit, et ceci peu importe la vidéo qui apparait à cet endroit (j'ai coupé des vidéos pour en remettre, pensant que c'était l'extrait vidéo qui buggait)...donc ca coupe toujours à la minute 3:32,56!!! j'ai essayé 100 fois et toujours au même endroit! Quand j'essaye de forcer, image noire et je dois fermer mon montage....
J'ai essayé d'enregistrer le projet pour voir, mais ca bug, le fichier me demandant de vérifier la source etc....j'ai tout vérifier et mon pbm vient du fait que peu importe ce que je fais, en lecture ca bug à la minute 3:32,56!!! rien à faire! J'ai viré les effets, fait tout ce que vous avez dit mais RIEN A FAIRE!!!
Je me suis pris la tête des heures sur ce montage et j'ai besoin d'aide!!!!!!!!! Je suis sur vista...
Merci!
Romy
0