Problème avec disque dur externe
Résolu/Fermé
ricgin
Messages postés
19
Date d'inscription
lundi 3 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2016
-
3 nov. 2014 à 19:14
Utilisateur anonyme - 8 nov. 2014 à 18:00
Utilisateur anonyme - 8 nov. 2014 à 18:00
A voir également:
- Problème avec disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
17 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par lacharpente le 3/11/2014 à 20:31
Modifié par lacharpente le 3/11/2014 à 20:31
Bonsoir,
*Il faudrait déjà me faire une capture d'écran de ton gestionnaire de disques.
*Pour voir l'état de santé de ton DDE, télécharge CrystalDiskInfo:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
-C'est un ZIP, met le dans un nouveau dossier, ensuite clic droit, Extraire tout.
-Lance l'application DiskInfo et dit moi la couleur qui apparait pour ton DDE.
*Ensuite, télécharge TestDisk 6.14:
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download
-C'est aussi un ZIP, met le dans un nouveau dossier, clic droit Extraire tout.
*Dans TestDisk, tu navigues avec les flèches du clavier pour mettre en surbrillance et Entrée pour voir la suite.
-Lance l'application Testdisk_win et tu choisit: (Entrée après chaque ligne)
-No Log
-Ton DDE
-Intel
-Advanced
-Tu me fais une capture d'écran
-Ensuite, en bas tu sélectionnes [ Boot ] appuie sur Entrée et fait une nouvelle capture d'écran.
*Il faudrait déjà me faire une capture d'écran de ton gestionnaire de disques.
*Pour voir l'état de santé de ton DDE, télécharge CrystalDiskInfo:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
-C'est un ZIP, met le dans un nouveau dossier, ensuite clic droit, Extraire tout.
-Lance l'application DiskInfo et dit moi la couleur qui apparait pour ton DDE.
*Ensuite, télécharge TestDisk 6.14:
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download
-C'est aussi un ZIP, met le dans un nouveau dossier, clic droit Extraire tout.
*Dans TestDisk, tu navigues avec les flèches du clavier pour mettre en surbrillance et Entrée pour voir la suite.
-Lance l'application Testdisk_win et tu choisit: (Entrée après chaque ligne)
-No Log
-Ton DDE
-Intel
-Advanced
-Tu me fais une capture d'écran
-Ensuite, en bas tu sélectionnes [ Boot ] appuie sur Entrée et fait une nouvelle capture d'écran.
ricgin
Messages postés
19
Date d'inscription
lundi 3 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2016
3 nov. 2014 à 20:53
3 nov. 2014 à 20:53
ricgin
Messages postés
19
Date d'inscription
lundi 3 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2016
3 nov. 2014 à 22:15
3 nov. 2014 à 22:15
Utilisateur anonyme
4 nov. 2014 à 09:09
4 nov. 2014 à 09:09
RE
1°): Tu n'as pas prit la bonne version de TestDisk, celle ci est la 7, qui est une version Bêta (Version d'essai), il faut prendre la version 6.14, comme je l'avais précisé en gras. Elle est plus bas dans la même page de téléchargement.
2°): Tu n'as pas choisit le bon DD, celui de tes photos est les DD de ton PC.
1°): Tu n'as pas prit la bonne version de TestDisk, celle ci est la 7, qui est une version Bêta (Version d'essai), il faut prendre la version 6.14, comme je l'avais précisé en gras. Elle est plus bas dans la même page de téléchargement.
2°): Tu n'as pas choisit le bon DD, celui de tes photos est les DD de ton PC.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ricgin
Messages postés
19
Date d'inscription
lundi 3 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2016
4 nov. 2014 à 14:37
4 nov. 2014 à 14:37
Bonjour, désolée pour mon manque de lecture, mais un peu stressée et fatigué d'un 3 jours de routes. Bon je crois que je mieux fait mes devoirs. Je vous ai refait le bilan de santé de mon dde avec une capture du résultat pour la partie bleu et la partie jaune:
Merci
Merci
ricgin
Messages postés
19
Date d'inscription
lundi 3 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2016
4 nov. 2014 à 15:06
4 nov. 2014 à 15:06
Voici la capture du List:
Pour le NTFS je ne sais pas ou le vérifier et de plus, je n'y ai pas accès.
Pour le NTFS je ne sais pas ou le vérifier et de plus, je n'y ai pas accès.
ricgin
Messages postés
19
Date d'inscription
lundi 3 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2016
4 nov. 2014 à 15:45
4 nov. 2014 à 15:45
La capture que j'ai faite représente toute la lecture. J'avais étiré l'écran pour voir s'il y avait autre chose et j'ai redimensionné pour une capture plus courte avec toute l'information reçu.
ricgin
Messages postés
19
Date d'inscription
lundi 3 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2016
4 nov. 2014 à 16:31
4 nov. 2014 à 16:31
RE
Non, je n'ai pas besoin de savoir tout ça, je suppose que tu as tout alors?
Si c'est le cas, appuie sur la touche Q pour revenir à cette photo:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31003976-probleme-avec-disque-dur-externe#8
Dit moi si c'est OK, qu'on puisse essayer de récrire le MBR.
Non, je n'ai pas besoin de savoir tout ça, je suppose que tu as tout alors?
Si c'est le cas, appuie sur la touche Q pour revenir à cette photo:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31003976-probleme-avec-disque-dur-externe#8
Dit moi si c'est OK, qu'on puisse essayer de récrire le MBR.
ricgin
Messages postés
19
Date d'inscription
lundi 3 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2016
4 nov. 2014 à 17:07
4 nov. 2014 à 17:07
Oui, tout me semble être là. Je vous ai fait une autre capture de l'état de santé, si j'ai bien comprise, c'est là la demande et du testdisk après le Q. Je ne crois pas que cette dernière était nécessaire, mais au cas...
ricgin
Messages postés
19
Date d'inscription
lundi 3 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2016
4 nov. 2014 à 17:32
4 nov. 2014 à 17:32
ricgin
Messages postés
19
Date d'inscription
lundi 3 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2016
4 nov. 2014 à 17:43
4 nov. 2014 à 17:43
ricgin
Messages postés
19
Date d'inscription
lundi 3 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2016
4 nov. 2014 à 17:56
4 nov. 2014 à 17:56
c'est passé directement à cette image
RE
Je ne pense pas que ça ait fait quelque chose.
Sélectionne [Quit], appuie sur Entrée, ensuite ferme TestDisk avec la croix en haut à droite.
Éjecte ton DDE avec l'icône de la barre des tâches en bas à droite, débranche le et rebranche le, retourne dans le gestionnaire de disques et regarde s'il est toujours marqué en RAW.
Je ne pense pas que ça ait fait quelque chose.
Sélectionne [Quit], appuie sur Entrée, ensuite ferme TestDisk avec la croix en haut à droite.
Éjecte ton DDE avec l'icône de la barre des tâches en bas à droite, débranche le et rebranche le, retourne dans le gestionnaire de disques et regarde s'il est toujours marqué en RAW.
ricgin
Messages postés
19
Date d'inscription
lundi 3 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2016
4 nov. 2014 à 18:34
4 nov. 2014 à 18:34
L'éjecteur de disque me dit qu'il y a un programme qui l'utilise, je n'ai rien qui l'utilise. Donc, je l'ai débranché de la prise USB, j'ai attendu quelques minutes et l'ai rebranché. Dans le gestionnaire de disques (je vous inclus la capture), il remarque qu'il y a quelque chose dans la prise USB (disque local H:), mais en cliquant dessus, il cherche et arrive à une fenêtre et demande de formater le disque.
ricgin
Messages postés
19
Date d'inscription
lundi 3 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2016
4 nov. 2014 à 18:46
4 nov. 2014 à 18:46
ricgin
Messages postés
19
Date d'inscription
lundi 3 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2016
7 nov. 2014 à 23:31
7 nov. 2014 à 23:31
Bonjour, Je n'ai pas reçu d'autres commentaires de votre part, j'ai donc continué mes expériences avec aussi les conseils de mes amis. Un m'a dit de mettre mon DDE au congélateur et que dans certains cas, il pouvait repartir pour un dépannage. Par contre avec un autre ami et avec le programme Testdisk 6.14, nous sommes allés après avoir fait advanced nous nous sommes rendus à List dans le bas. Je pouvais ainsi voir tout le contenu de mon DDE. Je pouvais ainsi faire un C pour copier le répertoire sur lequel j'étais positionné et refaire le C pour le coller sur le lecteur C de mon portable. J'ai donc pu tout récupérer mon DDE grâce au programme Testdisk que vous m'avez fait télécharger. Je vous remercie pour le temps que vous avez pris à m'aider. Je ne sais pas si je peux formater le DDE, je crains qu'il perde toutes les informations qui lui serve à fonctionner s'il en a.
RE
Tu n'as pas du voir ma dernière réponse:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31003976-probleme-avec-disque-dur-externe#27
De toute façon, j'allais te faire copier tes données visibles, sur un autre support, je crains que ton DD ne soit pratiquement HS.
Si tu as récupérer toutes tes données, va dans le gestionnaire de disques, clic droit sur ta partition en RAW (Du DDE), Supprimer.
Tu devrais avoir ensuite un espace Non alloué en noir.
Clic droit sur cet espace Non alloué, Nouveau, Volume simple, tu te laisses guider, c'est tout pré-réglé, juste un nom a mettre si tu en as envie.
Tu n'as pas du voir ma dernière réponse:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31003976-probleme-avec-disque-dur-externe#27
De toute façon, j'allais te faire copier tes données visibles, sur un autre support, je crains que ton DD ne soit pratiquement HS.
Si tu as récupérer toutes tes données, va dans le gestionnaire de disques, clic droit sur ta partition en RAW (Du DDE), Supprimer.
Tu devrais avoir ensuite un espace Non alloué en noir.
Clic droit sur cet espace Non alloué, Nouveau, Volume simple, tu te laisses guider, c'est tout pré-réglé, juste un nom a mettre si tu en as envie.
ricgin
Messages postés
19
Date d'inscription
lundi 3 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2016
8 nov. 2014 à 14:27
8 nov. 2014 à 14:27
Effectivement, je n'avais pas remarqué votre dernier message. J'ai par contre fait votre dernière directive et mon DDE est maintenant accessible. Est-ce que je pourrai l'utiliser sécuritairement ou s'il est préférable de m'en procurer un autre.
Pour l'instant, je suis bien contente d'avoir récupérer mes données et de pouvoir le réutiliser, mais prudemment, c'est à dire d'en faire un backup régulièrement.
Pour l'instant, je suis bien contente d'avoir récupérer mes données et de pouvoir le réutiliser, mais prudemment, c'est à dire d'en faire un backup régulièrement.
ricgin
Messages postés
19
Date d'inscription
lundi 3 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2016
8 nov. 2014 à 17:52
8 nov. 2014 à 17:52
Oui il y a toujours la même partie jaune de prudence sur le disque.