Problème avec disque dur externe

Résolu/Fermé
ricgin Messages postés 19 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016 - 3 nov. 2014 à 19:14
 Utilisateur anonyme - 8 nov. 2014 à 18:00
Bonjour,

Depuis hier, sans raison apparente, je n'ai plus accès à mon disque dur externe. J'ai une mise à jour du pilote, il ne le trouvait pas, je suis allé sur le site de mon disque dur et je l'ai téléchargé. Maintenant, il n'y a plus de point d'interrogation et il semble être fonctionnelle. J'ai tenté de faire une récupération de mon disque dur avec un logiciel proposé sur Comment ça marche, mais cela prenait des heures et je trouvais que le nombre de fichier était irraisonnable par rapport au contenu de mon disque dur. J'ai vu que vous aviez réparé celui d'un autre internaute, alors j'espère que l'on pourra réussir. Merci



A voir également:

17 réponses

Bonsoir,
*Il faudrait déjà me faire une capture d'écran de ton gestionnaire de disques.

*Pour voir l'état de santé de ton DDE, télécharge CrystalDiskInfo:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
-C'est un ZIP, met le dans un nouveau dossier, ensuite clic droit, Extraire tout.
-Lance l'application DiskInfo et dit moi la couleur qui apparait pour ton DDE.

*Ensuite, télécharge TestDisk 6.14:
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download
-C'est aussi un ZIP, met le dans un nouveau dossier, clic droit Extraire tout.

*Dans TestDisk, tu navigues avec les flèches du clavier pour mettre en surbrillance et Entrée pour voir la suite.
-Lance l'application Testdisk_win et tu choisit: (Entrée après chaque ligne)
-No Log
-Ton DDE
-Intel
-Advanced
-Tu me fais une capture d'écran
-Ensuite, en bas tu sélectionnes [ Boot ] appuie sur Entrée et fait une nouvelle capture d'écran.
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ricgin Messages postés 19 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016
3 nov. 2014 à 20:53
Je vous envoie 2 capture d,écran dont celle du gestionnaire de disque prise hier:





le programme de testdisq ne veut pas s'exécuter il me dit qu'il manque le libjpeg-62.dll sur mon poste.
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Utilisateur anonyme
3 nov. 2014 à 21:14
RE
Le DDE est en jaune Prudence, ce n'est pas bien bon, il est déjà endommagé.
Par contre, je ne sais pas à quoi correspond le message d'erreur pour TestDisk.
Essaye de le re-télécharger et le dézipper dans un nouveau dossier sur le bureau.
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ricgin Messages postés 19 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016
3 nov. 2014 à 22:15
J'ai réussi et voici les captures d'écran: (est-ce que le fait d'avoir branché le mauvais fil dans le dde peut avoir endommagé des pins?)











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Utilisateur anonyme
4 nov. 2014 à 09:09
RE
1°): Tu n'as pas prit la bonne version de TestDisk, celle ci est la 7, qui est une version Bêta (Version d'essai), il faut prendre la version 6.14, comme je l'avais précisé en gras. Elle est plus bas dans la même page de téléchargement.
2°): Tu n'as pas choisit le bon DD, celui de tes photos est les DD de ton PC.
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ricgin Messages postés 19 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016
4 nov. 2014 à 14:37
Bonjour, désolée pour mon manque de lecture, mais un peu stressée et fatigué d'un 3 jours de routes. Bon je crois que je mieux fait mes devoirs. Je vous ai refait le bilan de santé de mon dde avec une capture du résultat pour la partie bleu et la partie jaune:

















Merci
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Utilisateur anonyme
4 nov. 2014 à 14:53
RE
Sur ta dernière photo, tu sélectionnes [ List ] en bas, appuie sur Entrée.
Tu devrais voir tous les noms de tes dossiers/fichiers écrits en blanc, s'ils sont en rouge, s'ils ne s'affichent pas, ce n'est pas bon signe.
Ton DDE était bien en NTFS?
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ricgin Messages postés 19 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016
4 nov. 2014 à 15:06
Voici la capture du List:



Pour le NTFS je ne sais pas ou le vérifier et de plus, je n'y ai pas accès.
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Utilisateur anonyme
4 nov. 2014 à 15:09
RE
Pour le NTFS, on ne peux rien vérifier actuellement, mais je pense que ça devait être ça.
Dans la liste, as tu tous tes dossiers/fichiers? (Tu peux utiliser la flèche bas du clavier, pour descendre et en voir plus).
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ricgin Messages postés 19 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016
4 nov. 2014 à 15:45
La capture que j'ai faite représente toute la lecture. J'avais étiré l'écran pour voir s'il y avait autre chose et j'ai redimensionné pour une capture plus courte avec toute l'information reçu.
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Utilisateur anonyme
4 nov. 2014 à 16:08
RE
Je voudrais savoir si c'est bien tout ce que tu avais sur ton DDE, car ça, je ne peux pas le deviner.
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ricgin Messages postés 19 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016
4 nov. 2014 à 16:31
Effectivement, j'avais oublié le lecteur A qui contient tout mes dossiers. Sur cette capture, ce sont les principaux répertoires, mais chacun en contient plein d'autres. Avez-vous besoin de tout savoir ce qu'il y a dans chacun? Ce serait très long.

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Utilisateur anonyme
4 nov. 2014 à 16:47
RE
Non, je n'ai pas besoin de savoir tout ça, je suppose que tu as tout alors?
Si c'est le cas, appuie sur la touche Q pour revenir à cette photo:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31003976-probleme-avec-disque-dur-externe#8
Dit moi si c'est OK, qu'on puisse essayer de récrire le MBR.
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ricgin Messages postés 19 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016
4 nov. 2014 à 17:07
Oui, tout me semble être là. Je vous ai fait une autre capture de l'état de santé, si j'ai bien comprise, c'est là la demande et du testdisk après le Q. Je ne crois pas que cette dernière était nécessaire, mais au cas...



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Utilisateur anonyme
4 nov. 2014 à 17:15
RE
Je n'avais plus besoin de crystalDisk, de toute façon, ton DDE est usé et ça on ne peux rien y faire, même si on arrive à le relancer pour retrouver tes données.
Sélectionne [ Boot ] et Entrée.
Refait une photo, pour être sûr de ce qu'on est au bon endroit pour continuer.
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ricgin Messages postés 19 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016
4 nov. 2014 à 17:32
Voila:

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Utilisateur anonyme
4 nov. 2014 à 17:34
RE
Sélectionne [Rebuild BS] en bas, appuie sur Entrée et refait une photo.
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ricgin Messages postés 19 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016
4 nov. 2014 à 17:43
Voilà:

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Utilisateur anonyme
4 nov. 2014 à 17:48
RE
C'est passé directement à cette photo, où as tu eu l'impression qu'il a travaillé un peu?
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ricgin Messages postés 19 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016
4 nov. 2014 à 17:56
c'est passé directement à cette image
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Utilisateur anonyme
4 nov. 2014 à 18:09
RE
Je ne pense pas que ça ait fait quelque chose.
Sélectionne [Quit], appuie sur Entrée, ensuite ferme TestDisk avec la croix en haut à droite.
Éjecte ton DDE avec l'icône de la barre des tâches en bas à droite, débranche le et rebranche le, retourne dans le gestionnaire de disques et regarde s'il est toujours marqué en RAW.
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ricgin Messages postés 19 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016
4 nov. 2014 à 18:34
L'éjecteur de disque me dit qu'il y a un programme qui l'utilise, je n'ai rien qui l'utilise. Donc, je l'ai débranché de la prise USB, j'ai attendu quelques minutes et l'ai rebranché. Dans le gestionnaire de disques (je vous inclus la capture), il remarque qu'il y a quelque chose dans la prise USB (disque local H:), mais en cliquant dessus, il cherche et arrive à une fenêtre et demande de formater le disque.

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Utilisateur anonyme
4 nov. 2014 à 18:40
RE
Regarde dans le gestionnaire de disque s'il est toujours en RAW.
Démarrer, clic droit sur Ordinateur, Gérer, Stockage, Gestion des disques.
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ricgin Messages postés 19 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016
4 nov. 2014 à 18:46
Oui, rien n'a changé je crois, voici la capture:

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En effet, rien a changé.
On va essayer autre chose, relance test Disk et choisit:
-No Log
-Ton DDE
-Intel
-Analyse
Tu me fait déjà une photo.
Ensuite, tu sélectionnes [Quick Search] en bas, appuie sur Entrée, ça va lancer une nouvelle recherche. Fait moi une photo, une fois qu'elle sera terminée.
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ricgin Messages postés 19 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016
7 nov. 2014 à 23:31
Bonjour, Je n'ai pas reçu d'autres commentaires de votre part, j'ai donc continué mes expériences avec aussi les conseils de mes amis. Un m'a dit de mettre mon DDE au congélateur et que dans certains cas, il pouvait repartir pour un dépannage. Par contre avec un autre ami et avec le programme Testdisk 6.14, nous sommes allés après avoir fait advanced nous nous sommes rendus à List dans le bas. Je pouvais ainsi voir tout le contenu de mon DDE. Je pouvais ainsi faire un C pour copier le répertoire sur lequel j'étais positionné et refaire le C pour le coller sur le lecteur C de mon portable. J'ai donc pu tout récupérer mon DDE grâce au programme Testdisk que vous m'avez fait télécharger. Je vous remercie pour le temps que vous avez pris à m'aider. Je ne sais pas si je peux formater le DDE, je crains qu'il perde toutes les informations qui lui serve à fonctionner s'il en a.
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Utilisateur anonyme
8 nov. 2014 à 09:24
RE
Tu n'as pas du voir ma dernière réponse:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31003976-probleme-avec-disque-dur-externe#27
De toute façon, j'allais te faire copier tes données visibles, sur un autre support, je crains que ton DD ne soit pratiquement HS.
Si tu as récupérer toutes tes données, va dans le gestionnaire de disques, clic droit sur ta partition en RAW (Du DDE), Supprimer.
Tu devrais avoir ensuite un espace Non alloué en noir.
Clic droit sur cet espace Non alloué, Nouveau, Volume simple, tu te laisses guider, c'est tout pré-réglé, juste un nom a mettre si tu en as envie.
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ricgin Messages postés 19 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016
8 nov. 2014 à 14:27
Effectivement, je n'avais pas remarqué votre dernier message. J'ai par contre fait votre dernière directive et mon DDE est maintenant accessible. Est-ce que je pourrai l'utiliser sécuritairement ou s'il est préférable de m'en procurer un autre.

Pour l'instant, je suis bien contente d'avoir récupérer mes données et de pouvoir le réutiliser, mais prudemment, c'est à dire d'en faire un backup régulièrement.
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Utilisateur anonyme
8 nov. 2014 à 16:13
RE
Oui, je pense qu'il serait mieux d'en acheter un autre et garder celui-ci pour des choses moins importantes pour toi.
Vérifies quand même avec CrystalDiskInfo s'il est toujours en Jaune Prudence, ça m'étonne un peu qu'il soit redevenu en Bleu et Sain.
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ricgin Messages postés 19 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016
8 nov. 2014 à 17:52
Oui il y a toujours la même partie jaune de prudence sur le disque.
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Utilisateur anonyme
8 nov. 2014 à 18:00
Oui, donc tu sais a quoi t'en tenir pour ce DDE, tes données ne sont plus en sécurité dessus.
Met ton post en résolu. (En haut et en dessous de ton titre)
Bonne continuation. :-)
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