Choix de carte graphique (gtx 770/780)

gnugo -  
Anth0x Messages postés 2820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vais bientot changer ma tour PC qui a maintenant 6ans.
Je m'oriente vers un processeur i7 4790k, et pour la carte graphique une nvidia gtx 770 ou 780.

Le problème c'est que :
- Je ne trouve quasiment que des PC déjà assemblés avec i7 + gtx770
- La gtx 780 devrait être meilleure que la 770 ?
- Les test que j'ai trouvé datent tous de 2013 et ils conseillent la gtx 770 surtout pour son rapport qualité/prix
- Aujourd'hui quand je regarde les prix, la 770 coute a peine moins cher que la 780 (50€max) donc avec cette faible différence je souhaiterais choisir la meilleure des deux.
- Si je choisis une 780 cela devrait m'obliger à monter moi même ma tour ce que j'aurais préféré éviter

Pouvez-vous m'aider à choisir la carte qui est la plus intéressante ? (Soit entre ces deux là, soit une meilleure éventuellement que je ne connaitrais pas dans cet ordre de prix)

Merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:

2 réponses

Anth0x Messages postés 2820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   969

Salut,

Pour 100 € de plus tu as la GTX 970 qui est deux fois plus performante car c'est une nouvelle génération de carte graphique (maxwell) ;)
0
gnugo

Salut,

2 fois plus performante tu es sûr ?

Je vois des test qui la disent meilleure qu'une 780, mais de peu
0
Anth0x Messages postés 2820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   969

Ah oui zut c'est sur pc fixe toi, en effet pas de gros intéret, c'est surtout si tu compte jouer sous DirectX 12 plus tard avec Windows 10.
0
gnugo

Du coup pour un pc fixe auriez vous une carte en particulier à me proposer avec ce processeur ?
merci
0

Bin la GTX 780TI est très bien, après faut passer sur la GTX 970 ou 980si tu veux jouer aux futurs jeux sous DX 12 pas encore prévu ;)
0
orschwihrer Messages postés 2952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonjour,

Voilà un PC que je trouve très correct: https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/
0
gnugo

Bonjour, merci belle config
Mais pourquoi un i5 4590 quand on peut avoir un i5 4690 pour 10€ de plus ?

Ça me parait vraiment dommage quand je compare les 2
0
orschwihrer Messages postés 2952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Pourquoi? Alors là, il faudrait le leur demander...
Après, verrez-vous vraiment la différence à l'usage? Un 4590 fera le boulot je pense.
0
gnugo

Oui mais si on peut avoir mieux...:)
0

Si vous tenez vraiment à en avoir pour votre argent, cela vaudrait le coup de le monter soi-même (en achetant pièce par pièce).
0

De toute façon il veut un I7 ^^

Et si tu veux que ta config dure dans le temps prends la GTX 980, comme ça quand les jeux sous DirectX12 arriverons tu n'aura pas besoin de changer de carte graphique pour profiter de la technologie ;)
0