Conseils sur la ram

ip-h -  
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour tout le monde!

voilà je n'ai pas vraiment de problème mais j'aurais plutot quelques conseils à vous demander.

J'ai acheté un macbook la semaine dernière avec la config de base, comptant bien la faire évoluer à 2go de ram mais je trouvais la ram apple un peu chère... j'ai trouvé sur materiel.net une ram 2go à 80€ à peu près donc je voudrais savoir si c'était un bon plan ou alors s'il valait mieux mettre un peu plus pour avoir du matos plus fiable???
Est-ce que certains d'entre vous ont testé cette ram? et dans la durée ca donne quoi?

Pour info c'est cette ram ci :

https://www.materiel.net/

merci d'avance

5 réponses

Natacha29 Messages postés 382 Statut Membre 71

La Ram Apple est garantie fonctionnel a 100%
j'ai acheté de la ram pas cher et apres 1 mois mon mac est repartie en reparation je l'attend toujours semble que elle chauffait plus que le mac ne pouvait le supporter... en fait il a fallue changé la carte mere... je ne sais pas si cela va me couter quelque chose...

Ya des sites type www.nextway.ch qui vende de la ram certifiée mac a des prix réaliste.

si tu prend de la ram non apple ou certifiée compatible ton mac utilise le soft MacTracker pour verifier si les spef sont identique et il faut que les 2 barettes soit absolument identique de la meme marque de type XMS

PS j'ai eu le meme problème avec mon portable sony...
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Tout est relatif ! Apple vend de la RAM certifiée conforme à leurs machines mais, les fabricants de RAM ne sont pas nombreux donc, il en existe de la compatible fiable, bien moins chère que celle vendue par Apple. Sur mon G5 j'ai ajouté de la RAM que je suis allé acheter chez mon PCéïste local et je n'ai aucun problème avec, alors que j'avais mis, au départ, des barrettes achetées chez MacWay, garanties 10 ans, soi-disant compatible à 100 % et elles me créaient des KP ! heureusement, avec le Apple Hardware Test (AHT) installé sur chaque disque d'installation, j'ai pu définir la panne.
Il suffit de bien prendre des barrettes ayant les caractéristiques données par Apple, pour ta machine.
0
ip-h

ok merci beaucoup pour ces précisions!!

et du coup j'aurais deux autres petites questions:

-quel est l'ordre de prix pour revendre ma ram apple de 1go sachant qu'elle n'a même pas une semaine?

-et au niveau de la garantie apple, si je met de la ram d'un autre fabriquant qu'est ce qu'il en est ?

merci
0
Natacha29 Messages postés 382 Statut Membre 71

Dans un portable c'est un peux special sa dépend si tu as l'apple care ou pas.

La vendre tu si c'est une barette de 1GB

regarde ici les prix http://www.nextway.ch/index.php/cPath/32
supprime 30% du prix et tu aura le priux d'ocasion
tu peux aussi commander chez lui...

attention si les nouvelle barette que tu ajoute dans ton portable surchauffe le portable ya plus de garanite Apple ne couvre pas ce type de problème mais tu pourras toujours te retrourner contre le vendeur et faire marcher son assurance... comme c'est mon cas mais la FNAC n'est pas très cool...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Quelle est la référence exacte de ton MB ? car, tu n'est pas obligé de revendre la barrette installée, tu dois avoir un second slot, sur lequel tu mets ta nouvelle barrette de 1 Go et, si un jour tu as un problème, pendant la garantie, tu enlèves la barrette ajoutée avant de l'envoyer au SAV ;-) (ce n'est pas très loyal mais, si tu as un problème, rien ne prouve qu'il est dû à l'extension de RAM !!)
0