Problème de récupération de données sur une carte SD

Fermé
Elpilonos Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 - 2 nov. 2014 à 20:21
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 5 nov. 2014 à 08:28
Bonjour à tous,

J'ai eu un problème lors de la copie de fichiers depuis ma carte SD sur mon PC, et seules la moitié de mes photos a bien voulu se copier... et pour le reste des messages d'erreur.

J'ai donc essayé de recommencer l'opération... mais les photos n'étaient plus là. Des fichiers illisibles nommés de façon étrange... j'ai tenté de lancé des logiciels de récupération.

L'opération a planté pendant la création d'une image, et depuis mon PC m'invite à formater la carte pour l'utiliser...

Que faire? Aurais-je une chance infime de récupérer mes données après ce formatage?

Merci pour vos conseils précieux !

Elpi
A voir également:

3 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 3/11/2014 à 18:18
Bonjour.

"Aurais-je une chance infime de récupérer mes données après ce formatage ? "

Allez savoir !

Lorsque l'on s'aperçoit que des fichiers se sont "évaporées", ou qu'une partition n'est plus accessible, il ne faut surtout plus faire d'accès en écriture sur le support en cause.
Et il est alors possible de récupérer les fichiers à l'aide d'outils.

Si le support a été formaté, alors, d'après les essais que j'ai pu faire, la récupération devient impossible.
Mais ces essais ne valent que pour un matériel donné, un Système donné, une situation donnée.
C'est à dire, mon PC, le Système installé, le protocole d'essai.

Conclusion, il faut tout de même tenter le coup.

A essayer : TestDisk.
Un tutoriel ici.

Ou encore : GetDataBack Simple.
C'est une version d'essai.
S'il trouve des fichiers récupérables, vous pourrez les ouvrir afin de vérifier leur état.
Mais pour les enregistrer il faudra casquer 79 Dollars pour activer le produit.
0
Elpilonos Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014
4 nov. 2014 à 17:59
Bonjour,

Et merci.


Je suis sur TestDisk.

En fait, je n'arrive pas à changer le type...

J'ai trouvé ce tutorial là dans la page d'aide, c'est le problème que j'ai:

https://www.cgsecurity.org/wiki/R%C3%A9paration_d%27une_partition_FAT

Il ne trouve qu'un FAT 32.

Par contre je ne comprends pas ça....

"Si c'est une FAT12 ou FAT16, il n'a qu'un seul secteur réservé. Si c'est la seconde FAT, en déduire la longueur de la FAT. Si c'est le début d'une FAT32 qui est trouvée aux secteurs 32 ou 33 alors il s'agit de la première copie de la FAT, en déduire le nombre du secteur réservé. "

Moi je reste bloqué là...


Quand je fais P, j'ai ça à l'écran:



Les 3 premiers, notamment le premier où sont censées être les photos affichent ceci:

"no file found, filesystem may be damaged".

Celui qui contient des choses, je ne peux que le copier.

Que faire?

Encore merci!
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
5 nov. 2014 à 08:28
Aucune idée.
Honnêtement, "Testdisk", ce n'est pas ma tasse de thé.
Je l'ai déjà essayé, et j'ai vite laissé tomber.
0