Recuperation données DD avant reformatage

Fermé
Desperate - 2 nov. 2014 à 16:44
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 2 nov. 2014 à 17:10
Bonjour,

Aujourd'hui mon pc m'a laché, ne voulant pas s'éteindre hier je suis restée appuyée sur le bouton. Ce matin en essayant de l'allumer il affichait ''default boot device missing...blabla''
En essayant de brancher le DD a un autre ordi on a vu que celui ci etait mort (l'ordi ne le reconnait pas via USB et le DD fait un bruit etrange)
Mon pc datait de 2 mois et demi , et le pire de tout c'est que j'avais plein de cours dedans je suis etudiante :(

Je prevois donc de l'emmener chez darty demain vu que j'ai la garantie.
Est ce possible de recuperer les données ?
Est ce que je peux espérer qu'ils me le fassent gratuitement etant donné qu'il ne date que de 2 mois ? :(

Pour info mon pc est un Ultrabook Acer V7 , sous windows 8

Merci bien a ceux qui pourraient me repondre !

2 réponses

JSmithJ Messages postés 4401 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 719
2 nov. 2014 à 16:49
Bonjour,
La garantie s'applique au matériel et non aux données dessus. La raison étant que récupérer ses données sur un HDD ne marchant plus coûte plusieurs centaines d'euros...
De plus, il est fortement déconseillé de démonter un ordinateur sous garantie car cela l'annule dans la plupart des cas.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
2 nov. 2014 à 17:10
Bonjour,

Le disque dur défectueux est-il un disque interne à ton pc ?

Judex
0