Craquements horribles

Fermé
cocoppellia Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 - 2 nov. 2014 à 18:23
cocoppellia Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 - 6 nov. 2014 à 12:18
Bonjour, je viens poser une question car notre sono qui nous sert pour les cours de danse faisait depuis un certain temps des craquement qui sortaient des enceintes quand on mettait le son un peu fort et maintenant les craquements se font entendre dès qu'on allume le caisson de basse, c'est horrible et du coup on ne peux plus s'en servir! nous voilà sans musique pour les cours, super !!!!!. Je n'y connait rien en fait ! Nous avons donc une table de mixage, un appareil ou on met les CD , 2 enceintes et un caisson de basse ou sont branchés des gros câbles qui vont aux enceintes. Est ce que la sono est foutue? Merci de vos conseils. un monsieur que l'on connait a pris le caisson de basse, l'a ouvert et n'a rien vu de spécial, il a refait des soudures au cas où mais......rien de rien, on a rebranché hier soir etc'est tj pareil. On a pas trop de sous pour l'amener chez un réparateur en plus ......

4 réponses

LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 701
2 nov. 2014 à 18:29
kikoo

intervertir les cables de la sono voir si il n'y en a pas un en default
et ne brancher qu'une seule pour tester

chez moi y avais un probleme de Masse sur mes connections
0
georges97 Messages postés 13196 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2025 2 508
Modifié par georges97 le 3/11/2014 à 03:10
Bonjour,

Qui dit sono dit ampli et enceintes. D'après votre description, je pencherais pour un décollement ou déchirure de la membrane du haut-parleur. Mais cela se voit. Si vous avez deux enceintes, vous pouvez effectivement les inverser pour repérer laquelle est concernée.

Il se pourrait également que ce soit un condensateur (les cylindres de la taille de piles électriques) sur les circuits placés dans les enceintes (attention aux chocs électriques, ne pas toucher les fils sortant des condensateurs).

Il faudrait pouvoir brancher des enceintes de même puissance et impédance pour déterminer si le problème vient de l'ampli ou des enceintes.

Cordialement
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
3 nov. 2014 à 10:43
Salut,
une description du matériel : marque + modèle, nous aiderai surement à y voir plus clair.
Si les deux voies sont touchées simulténément, je dirai que c'est le caisson qui est en cause.
0
cocoppellia Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014
6 nov. 2014 à 12:18
Merci je vais essayer!
0