MàJ puis écran faible luminosité

Résolu/Fermé
Benleq Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 - 2 nov. 2014 à 16:30
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2014 à 17:35
Bonjour,

Depuis la MàJ de Windows 8 à 8.1, mon écran devient noir au moment d'ouvrir une session.
Dans mon cas, pas de curseur visible, rien ... à part que je devine à la lumière ce qui devrait être affiché sur l'écran.

Je peux me servir du PC uniquement lorsque je le branche sur un écran externe (l'interface s'affiche sur cet écran externe mais toujours pas sur le PC)

Ce que j'ai déjà essayé :
- Désinstaller Avast
- Désinstaller puis réinstaller la carte graphique
- Réinstaller Windows 8 (mais il m'oblige à faire la MàJ vers 8.1 quelques semaines plus tard ...)

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème (différent de ce que l'on trouve sur les forums habituellement) ? Y aurait-il une autre solution non testée ?

Merci par avance

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2014 à 16:40
il faut mettre les drivers de la carte vidéo à jour, version compatible 8.1
0
Benleq Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 3
2 nov. 2014 à 16:52
Bonjour Hombourgeois, et merci pour ta réponse.

A l'heure actuelle, j'ai déjà mis à jour les drivers via le site AMD :
http://support.amd.com/fr-fr/download/mobile?os=Windows%208.1%20-%2064

Ma carte graphique est une AMD Radeon HD 6700 Series.

Mais cela n'a rien changé. Le driver devait être le bon, non ?
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2014 à 16:58
oui mais ................ il est marqué aussi que si on a de soucis (If you experience difficulty while using the generic AMD Catalyst Mobility drivers, we recommend reverting to the driver provided by your notebook vendor) de prendre ceux de la marque de la machine ................
Essaye avec ceux là !!
0
Benleq Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 3
2 nov. 2014 à 17:26
Habile Hombourgeois !

Tout fonctionne parfaitement, il suffisait donc de mettre à jour le driver de la carte graphique mais en passant par le site support du constructeur du PC (Asus dans mon cas) et non celui de la carte graphique.

Merci et bonne fin de journée ! ;-)
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2014 à 17:35
mais de rien !
en fait c'est un grand classique
Bonne journée
0