Objectif 18-200, quel boitier Canon ou Nikon ?

winpiglet Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ometeoltloque Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je souhaite pour Noël un nouvel appareil photo reflex. J'ai opté pour un objectif 18-200 pour plus de polyvalence et de practicité pendant mes voyages. J'en ai trouvé chez Canon et Nikon mais je ne sais pas quel boitier acheté. J'ai vu le Canon 700D ou le Nikon D3200, pouvez-vous me conseiller sur l'un d'entre eux ou sur un autre boitier.

Par ailleurs, pour l'objectif je veux un Canon ou Nikon, c'est mieux qu'un Tamron ou Sigma ?

Merci par avance.
A voir également:

1 réponse

Ometeoltloque Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

Si tu achète ton objectif chez Nikon, il faut acheter un boitier Nikon, idem chez Canon. Si tu fait un mélange entre les deux marques, tu ne pourras pas fixer ton objectif sur ton boitier.

Tamron et Sigma font de très bons objectifs, tu peux aller chez eux sans problème, mais dans ce cas fait attention à prendre un objectif compatible avec ton boitier (c'est précisé dans les caractéristiques du produit).

Et si tu hésite entre Nikon et Canon, et bien j'ai une petite préférence pour Nikon. Mais ce n'est qu'un avis perso.
0