[W2000] Lecteur/graveur cd introuvable

Fermé
Utilisateur anonyme - 10 juin 2007 à 15:04
 Utilisateur anonyme - 4 sept. 2007 à 14:59
Bonjour,

Depuis ce matin, mon ordinateur sous windows2000 ne voit plus mon lecteur de cd... JKe n'ai plus d'icone dans le poste de travail et dans le gestionnaire de preipherique, j'ai une branche "ARTEC WRR-52X" qui est le nom de mon lecteur/graveur de cd, portant en regard un point d'exclamation jaune. Je sais que cela veut dire qu'il y a quelque chose qui cloche avec le pilote mais j'ai tenté de le mettre a jour et ca n'a rien donné...

J'ai pas specialement envie d'ouvrir ma tour pour verifier les branchements, d'autant plus que je n'y ai jamais touché jusqu'à maintenant =_=

Que faire ? Merci d'avance de votre réponse

Phénix
A voir également:

2 réponses

Delaclya Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 22
10 juin 2007 à 16:04
Bonjour

Difficile à dire comme ca, surtout que tu as parfaitement identifié le problème

Une idée de base me ferait dire si cela à très bien marché jusqu'a aujourd'hui et que tu as pas installé de soft jusqu'au problème, ca implique que le matériel est en panne

Mais c'est une simple réflexion

A+
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2007 à 14:59
Alors voilà, en fait, mon material n'etait pas en panne, l'ordi non plus, c'etait simplement de la poussiere qui s'etait accumulée au mouvais endroit si bien que le lecteur chauffait et donc s'arrêtait de lui-même (me demandez pas comment j'en sais rien) J'ai fait le ménage et maintenant ca remarche, jusqu'à laprochaine panne tout du moins ^^

0