Formats/codecs spécifiques au noir et blanc
laotseu63
Messages postés
3665
Membre
Dernière intervention
-
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'aimerais savoir si de tels procédés existent car l'option correspondante sur les APN (dotés a priori de capteurs trichromes) ne me semble pas (en JPEG tout au moins) tirer le meilleur parti de cette "restriction" (sur le plan des algorithmes, donc, c'est à dire d'une façon entendue dès la prise de vue).
Ma question vaut aussi pour les formats vidéo.
Merci pour toute réponse ou piste.
j'aimerais savoir si de tels procédés existent car l'option correspondante sur les APN (dotés a priori de capteurs trichromes) ne me semble pas (en JPEG tout au moins) tirer le meilleur parti de cette "restriction" (sur le plan des algorithmes, donc, c'est à dire d'une façon entendue dès la prise de vue).
Ma question vaut aussi pour les formats vidéo.
Merci pour toute réponse ou piste.
A voir également:
- Formats/codecs spécifiques au noir et blanc
- Ecran noir pc - Guide
- Formater un pc au démarrage - Guide
- Wii noir et blanc - Forum Wii
- Discord ecran noir ✓ - Forum Discord
- Wii en noir et blanc - Forum Wii
1 réponse
Bonjour,
j'ai laisser le soin de répondre à cette question sur mon site-blog (lien ci-dessous) à un autre photographe. L'article est encore sur la page d'accueil en date du 26 septembre.
En résumé :
Il existe le Leica M monochrome...
Ben sinon, il faut enregistrer ses clichés en RAW.
Le traitement du RAW devrait aboutir à des résultats très personnels.
j'ai laisser le soin de répondre à cette question sur mon site-blog (lien ci-dessous) à un autre photographe. L'article est encore sur la page d'accueil en date du 26 septembre.
En résumé :
Il existe le Leica M monochrome...
Ben sinon, il faut enregistrer ses clichés en RAW.
Le traitement du RAW devrait aboutir à des résultats très personnels.