Piratage ?
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Marie35400
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1 réponse
Utilisateur anonyme
2 nov. 2014 à 10:27
2 nov. 2014 à 10:27
Bonjour,
Ca semble être un piratage à première vue. Ne perd pas de temps car le pirate pourrait changer tes mots de passe et ainsi voler définitivement ton compte.
Commence par changer tous tes mots de passe si ne n'est pas déjà fait, en choisir des complexes (avec chiffres, lettres, etc). Fais ceci à partir d'un PC autre que le tiens (ex, chez quelqu'un d'autre). De retour chez toi, met à jour ton antivirus et fais un scan complet pour voir s'il ne trouve rien.
Ca semble être un piratage à première vue. Ne perd pas de temps car le pirate pourrait changer tes mots de passe et ainsi voler définitivement ton compte.
Commence par changer tous tes mots de passe si ne n'est pas déjà fait, en choisir des complexes (avec chiffres, lettres, etc). Fais ceci à partir d'un PC autre que le tiens (ex, chez quelqu'un d'autre). De retour chez toi, met à jour ton antivirus et fais un scan complet pour voir s'il ne trouve rien.
2 nov. 2014 à 10:32
J'ai changé les mots de passe des boites mails depuis l'ordinateur de mes parents la semaine dernière. De là tout allait bien ma boîte mail se connectait à Rennes, où j'étais.
Depuis que je suis rentrée chez moi à Paris en revanche les connexions de chaque boîte hotmail de mon ordinateur s'effectue à La Réunion comme session active.
Si moi je me connecte à 10h25 sur ma boite mail, je trouverais dans l'historique des connexions une connexion qui a bien lieu à 10h25, donc moi mais le lieu de cette connexion sera St Denis à La Réunion.
J'ai réinstallé avast hier qui avait miraculeusement disparu de l'ordinateur et il n'a rien trouvé de malveillant. Pourtant le problème continue.
2 nov. 2014 à 10:40
Ton ordinateur semble compromis ou alors tu utilise un logiciel de type connexion anonyme? On va faire un petit test, essaie ceci :
https://whatismyipaddress.com/
Est-ce la localisation te semble correcte?
2 nov. 2014 à 10:46
Oui la localisation est correcte sur le lien.
Modifié par Rocky_123 le 2/11/2014 à 10:55
1) vider le cache du navigateur.
2) télécharger MalwareBytes et faire un test complet aussi
A distance comme ça il n'est pas facile de savoir exactement ce qui se passe mais as-tu aussi essayé ceci : faire venir quelqu'un avec son PC portable, se mettre sur ta connexion (dans les mêmes conditions que toi donc), pour voir exactement si ça le fait aussi?
Comment tu te connectes à ta boîte mail? Par navigateur ou via un logiciel?
2 nov. 2014 à 11:08
1) Le cache du navigateur ?
2) Où puis-je trouver MalwareBytes ?
Non je n'ai pas essayé de faire venir quelqu'un avec son pc, je vais demander à une amie.
Je me connecte à ma boite mail soit depuis mon Iphone soit depuis mon ordinateur en allant dans chrome ou firefox.
Merci de ton aide.