Piratage ?

Fermé
Marie35400 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 - 2 nov. 2014 à 10:14
Marie35400 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 - 2 nov. 2014 à 11:08
Bonsoir,

J'ai constaté il y a une semaine des connexions de ma boite mail en Martinique et à La Réunion. Connexions qui avaient lieu de temps en temps plusieurs fois par jour.
Des connexions également dans le sud mais qui semble être mon relais orange quand je suis sur application Iphone.

J'étais en Bretagne au moment de la constatation et quand je regardais les connexions récentes mais connexion de Bretagne "connexion active actuellement" était située à Rennes. Normal. Mais là je suis rentrée chez moi, en région parisienne et quand je me connecte à ma boîte mail la connexion active est indiquée à La Réunion, ainsi que toutes mes connexions de la journée ... Je suis de chez moi localisée à La Réunion Oo !
J'ai vérifié l'autre boite mail utilisée sur mon pc et j'y ai constaté une connexion en Martinique il y a quelques semaines (moi il y en avait une cinquantaine) et depuis hier son adresse mail comme la mienne est localisée à La Réunion.

Pour info je suis allée en vacances à St Martin, en Guadeloupe, pas loin de la Martinique et à la Réunion plusieurs fois.
Je connais une personne qui se rend encore dans ces 2 régions mais qui n'y est pas actuellement.

Je viens de constater que mon anti virus n'était plus présent, hors il est mis à jour régulièrement et je reçois normalement des alertes.

Pouvez-vous m'éclairer sur ce qui se passe et sur ce que je dois faire ?

Merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 nov. 2014 à 10:27
Bonjour,

Ca semble être un piratage à première vue. Ne perd pas de temps car le pirate pourrait changer tes mots de passe et ainsi voler définitivement ton compte.

Commence par changer tous tes mots de passe si ne n'est pas déjà fait, en choisir des complexes (avec chiffres, lettres, etc). Fais ceci à partir d'un PC autre que le tiens (ex, chez quelqu'un d'autre). De retour chez toi, met à jour ton antivirus et fais un scan complet pour voir s'il ne trouve rien.
0
Marie35400 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014
2 nov. 2014 à 10:32
Bonjour,

J'ai changé les mots de passe des boites mails depuis l'ordinateur de mes parents la semaine dernière. De là tout allait bien ma boîte mail se connectait à Rennes, où j'étais.

Depuis que je suis rentrée chez moi à Paris en revanche les connexions de chaque boîte hotmail de mon ordinateur s'effectue à La Réunion comme session active.
Si moi je me connecte à 10h25 sur ma boite mail, je trouverais dans l'historique des connexions une connexion qui a bien lieu à 10h25, donc moi mais le lieu de cette connexion sera St Denis à La Réunion.

J'ai réinstallé avast hier qui avait miraculeusement disparu de l'ordinateur et il n'a rien trouvé de malveillant. Pourtant le problème continue.
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2014 à 10:40
Bonjour,

Ton ordinateur semble compromis ou alors tu utilise un logiciel de type connexion anonyme? On va faire un petit test, essaie ceci :

https://whatismyipaddress.com/

Est-ce la localisation te semble correcte?
0
Marie35400 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014
2 nov. 2014 à 10:46
Non je n'utilise aucun logiciel de type connexion anonyme.

Oui la localisation est correcte sur le lien.
0
En plus d'avast, essaie donc :

1) vider le cache du navigateur.
2) télécharger MalwareBytes et faire un test complet aussi

A distance comme ça il n'est pas facile de savoir exactement ce qui se passe mais as-tu aussi essayé ceci : faire venir quelqu'un avec son PC portable, se mettre sur ta connexion (dans les mêmes conditions que toi donc), pour voir exactement si ça le fait aussi?

Comment tu te connectes à ta boîte mail? Par navigateur ou via un logiciel?
0
2 nov. 2014 à 11:08
Tu me parles chinois là ^^

1) Le cache du navigateur ?
2) Où puis-je trouver MalwareBytes ?

Non je n'ai pas essayé de faire venir quelqu'un avec son pc, je vais demander à une amie.

Je me connecte à ma boite mail soit depuis mon Iphone soit depuis mon ordinateur en allant dans chrome ou firefox.

Merci de ton aide.
0