Email stressant d Outlook

Emilie -  
Fermiparadox Messages postés 11214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

C est la 2ème fois aujourd hui que je reçois un email d Outlook intitulé ALERTE/IDENTIFICATION DE VOTRE COMPTE qui me demande de renvoyer dans les 48h toutes mes informations de mon compte hotmail avec adresse, date de naissance, numéro de téléphone et mon mot de passe!!!?!?!? Ce mail me demande de renvoyer le tout sous 48h sinon mon compte sera supprimé définitivement !!! L adresse du mail a pourtant l air "normale " (***@***)est ce un fake ou dois je vraiment leur envoyer toutes mes infos???
Merci d avance!

3 réponses

Fermiparadox Messages postés 11214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 916

Bonjour,

Tu n'envoies rien du tout et tu jettes à la poubelle, bien entendu....
3
Emilie

Aaaaaah j'me disais bien que ça sentait pas bon.... Pourtant ça a l air tellement officiel? merci d avoir répondu ?
0
Fermiparadox Messages postés 11214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 916

En général, ça se voit quand même avec les fautes d'orthographe...
0
Utilisateur anonyme

Salut

Il s'agit bien entendu d'une tentative de phishing !

Donc => poubelle !

Sur le sujet : https://www.arobase.org/phishing/

@+
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

"dois je vraiment leur envoyer toutes mes infos ?"
Certainement pas.

Bonne soirée.
0