Logiciel UBUNTU

Résolu/Fermé
Titi52220 - 1 nov. 2014 à 17:04
 Titi52220 - 2 nov. 2014 à 08:47
Bonjour,
Je viens de recevoir un ordinateur ayant appartenu à mon fils. Cet ordinateur possède un logiciel Windows 7 et un logiciel Ubuntu. Je n'arrive pas à me défaire de ce dernier. Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci à vous,

A voir également:

2 réponses

sharon stones Messages postés 931 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2020 85
1 nov. 2014 à 17:12
bonjour

il suffit d'aller dans le panneau de configuration , puis dans programmes et fonctionnalité
cliquer sur le programme " ubuntu " et désinstaller .
0
Merci Sharon, mais je travaille sous Seven et dans le panneau de configuration je ne trouve pas ubuntu dans programmes et fonctionnalités. J'en perd mon latin....
Merci encore
0
Bonjour,

Personnellement je trouve (très) dommage de désinstaller Ubuntu (plus léger, plus stable, plus sûr... que Windows !

Si ton logiciel Ubuntu est sur une partition différente de celle de Windows (à priori W7 est sur C) il te suffit de formater la partition contenant Ubuntu :

1) Clique sur le bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Système et sécurité, sur Outils d'administration, puis double-cliquez sur Gestion de l'ordinateur.?

2) Dans le volet gauche, sous Stockage clique sur Gestion des disques.

3)Clique avec le bouton droit sur le (ou les) volume(s) sur lequel Ubuntu est installé, puis clique sur Formater pour formater la partition ou sur Supprimer le volume pour la supprimer.

Pour formater le volume avec les paramètres par défaut, dans la boîte de dialogue Formater, cliquez sur OK, puis une nouvelle fois sur OK.
0
Merci beaucoup. Problème résolu.
Merci encore.
0