Disque Dur Externe ne s'affiche pas sur mon PC
abrahimina
-
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté un nouveau disque dur externe de 1 Tera, en branchant le témoin de disque dur s'allume et le son d'insertion d'USB s'entend MAIS il n'apparaît pas au poste de travail ni dans la gestion des disques!!
Je l'ai essayé dans d'autres PC, il fonctionne à merveille.
Merci de m'aider au plutôt possible
J'ai acheté un nouveau disque dur externe de 1 Tera, en branchant le témoin de disque dur s'allume et le son d'insertion d'USB s'entend MAIS il n'apparaît pas au poste de travail ni dans la gestion des disques!!
Je l'ai essayé dans d'autres PC, il fonctionne à merveille.
Merci de m'aider au plutôt possible
A voir également:
- Disque Dur Externe ne s'affiche pas sur mon PC
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
2 réponses
Bonjour abrahimina,
Il pourrait s'agir d'un problème de pilotes. Ouvre le Gestionnaire de périphériques et vérifie si tous les pilotes sont à jour. D'habitude les pilotes manquants sont marqués par un point d'exclamation jaune. Si c'est le cas, il faudrait les mettre à jour.
Si tous les pilotes sont installés, tu pourrais essayer cette méthode :
- ouvrir le gestionnaire de périphériques
- développer les lecteurs de disque
- clic droit sur le disque en question
- clic sur Désinstaller
- débrancher le disque
- rebrancher le câble USB
As-tu fait toutes les mises à jour du Windows ? Tu pourrais également regarder de ce côté-là.
As-tu essayé un autre port de l'ordinateur au cas où celui-ci serait endommagé ? Est-ce que les autres périphériques connectés sur cet ordinateur sont correctement reconnus ?
Cdt,
Il pourrait s'agir d'un problème de pilotes. Ouvre le Gestionnaire de périphériques et vérifie si tous les pilotes sont à jour. D'habitude les pilotes manquants sont marqués par un point d'exclamation jaune. Si c'est le cas, il faudrait les mettre à jour.
Si tous les pilotes sont installés, tu pourrais essayer cette méthode :
- ouvrir le gestionnaire de périphériques
- développer les lecteurs de disque
- clic droit sur le disque en question
- clic sur Désinstaller
- débrancher le disque
- rebrancher le câble USB
As-tu fait toutes les mises à jour du Windows ? Tu pourrais également regarder de ce côté-là.
As-tu essayé un autre port de l'ordinateur au cas où celui-ci serait endommagé ? Est-ce que les autres périphériques connectés sur cet ordinateur sont correctement reconnus ?
Cdt,
kikoo
tu as la marque et le type du DDur ??
pour les WD il m'a fallus les drivers WD SES Devise
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_code=3916&v_page=3
tu as la marque et le type du DDur ??
pour les WD il m'a fallus les drivers WD SES Devise
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_code=3916&v_page=3