J'ai 15ans, et je souhaite écrire un livre

Coonstance - 31 oct. 2014 à 18:09
Sylviane17 Messages postés 6453 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2025 - 31 oct. 2014 à 18:32
Bonjour à tous,

Comme je le dit dans mon titre, j'ai 15ans et j'aimerais beaucoup débuter une histoire. J'y met de la volonté et de la motivation mais malgré moi je n'y arrive pas... Je n'arrive pas à trouver de l'inspiration alors que jai des tonnes d'idées.
Comment débuter ? Je ne suis sans doute pas la seule à chercher et chercher sur internet comment débuter un livre, certes je n'ai que 15ans mais sur les forums ce sont des personnes majeures qui déposent leurs conseils et malheureusement ce n'est la même compréhension entre un adulte et une ado..
J'espère vous avoir donner assez d'informations afin que vous puissiez m'aider.

Bisous et merci à tous ceux qui répondrons ! :-)
A voir également:

2 réponses

PierreYandex Messages postés 162 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 19
31 oct. 2014 à 18:12
Commence par mettre chacune de tes idées sur papier.

Ensuite relis les. Tu réussiras peut-être a lier plusieurs d'entre elles pour faire une seule histoire
0
Sylviane17 Messages postés 6453 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2025 383
31 oct. 2014 à 18:32
Comme PierreYandex le dit, il faut commencer par mettre par écrit ses idées au fur et à mesure de leur venue, sans ordre précis. On n'écrit pas un livre comme on le lit, de la 1ere ligne à la dernière.
Déjà choisir un thème avec une entrée, un corps et une fin. Tout cela changera au fur et à mesure de l'avancement et sans doute qu'à la fin ça n'aura plus rien à voir avec ta 1ere idée car une chose en appelle une autre et bouleverse tout.
Pas si simple d'écrire un livre sinon tout le monde le ferait.
Ceci n'est qu'une approche, j'espère que d'autres te viendront en aide.

Attention à l'orthographe, ne pas hésiter à faire relire par d'autres car on ne voit pas toujours ses propres erreurs.
0