énorme bug sur mon Wiko rainbow [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
51
Date d'inscription
mardi 1 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2015
-
 Gegou -
Bonjour à tous,

J'ai acheté un Wiko Rainbow au mois d'avril, et depuis environ 2 semaines mon écran est devenu complètement fou. Quand j'écris des sms, soit il ne répond pas, soit il quitte le clavier pour envoyer un mms et lance l'appareil photo tout seul, ou pire il m'envoie le sms, alors que je n'ai rien demandé ! l'écran bug sur toutes les applis, quand je veux téléphoner il m'écris n'importe quoi sur l'écran de numérotation, bref, c'est du grand n'importe quoi. Parfois, tout va bien pendant un moment 'plusieurs minutes ou plusieurs heures, et puis ça recommence de plus belle.
Avez-vous une idée de quoi cela peut provenir ? Si oui il y a t'il une solution ?
Merci beaucoup de vos réponses.
(Wiko Rainbow sous ROM officielle Android 4.4. )

5 réponses

Bonjour j'ai acheter un wiki rainbow en décembre et depuis 4semaines âpres il me dit tout le temps que mon espace disponible est inssufisant pour télécharger des applis alors que je j'ai ma carte memoirz presque vide donc merci si vous pouviez m'aider.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60356 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 21 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2015

Bonjour ,as-tu pensé à sélectioner le stockage (interne/externe)dans les paramètres ? Il se pourrai bien que tu l'ai peut être oublié...
As-tu une carte sd dans ton téléphone ?
C'est normal c'est un beug du téléphone il te suffit juste d'aller dans les applications dans tes paramètres et de les déplacer sur ta carte sd à chaque fois ou pour des photos il faut aller dans le stockage interne, tu sélectionnes le fichier que tu veux mettre dans ta carte sd et tu fais déplacer en bas, ensuite tu vas dans le fichier de ta carte et tu fais coller.
un neug de carte sd qui n'est pas réparé ! ils ne font rien chez wiko pour résoudre ce problème

un beug de tactile qui marche une fois sur deux, ils ne font rien chez wiko pour résoudre le problème
60 000 acheteurs de rainbow qui l'ont dans le baba, et wiko s'en moque
Messages postés
307
Date d'inscription
jeudi 8 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2020
254 > wikophoquer
Bonjour,

Je vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée.

Afin de vous aider au mieux, pourriez-vous nous communiquer votre numéro d'intervention SAV en message privé pour des raisons de sécurité ?

Dans l'attente, nous restons à votre disposition.

Très cordialement,

Julie, Service Clients WIKO.
>
Messages postés
307
Date d'inscription
jeudi 8 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2020

Bonjour, mon wiko délire complétement. Il change de pages seul, je ne peux plus rien maitriser. Je l'ai redemarré plusieurs fois et même oté la batterie... rien à faire. Que me conseillez vous svp?
Messages postés
7623
Date d'inscription
dimanche 4 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2019
934
je sais que le sujet est clo, mais j'ai quelques info a donner :
depuis peu mon wiko rainbow ne cessais de plante (écran qui répond plus, processus) avec une surconsommation de la batterie au passages, après avoir réglè les problemes logiciels, (reset, désactivation des mises a jours etc ). j'ai remarquer que mon tel ne plantai que quand j'était au travail !
puis en observant bien, seulement dans certaines conditions !

j'ai aussi remarquer que je me prenais régulièrement des micros décharge d électricité statique (surement du au vêtement porté a cause du froid) quand je touchai les convoyeurs ou fessais quelques choses qui pouvais en généré.

les décharges se font surtout au niveau des poches ! quand je touche les convoyeurs. or le tel se trouve dans les poches.
etand donner que les wiko semble dépourvu de renfort métallique a contrario des autres marque, j'ai supposer que du coup les décharge ne pouvais pas passé par le contour métallique du tel, (car absent), donc passais a l'interrieur ! surtout via les prise jack et de usb du tel !

du coup, j'ai opte pour la solution suivante : j'ai placée une bande d'alluminium dans la coque du tel qui par entre les deux fiche jack et usb, qui se sépare en deux vers le milieu, pour enjambé l'ouverture du micro.

avec sur la face extérieur de l alu du scotch pour isole le tout des parties métallique du tel !

après avoir découper ce qui dépassais de la coque une foi en place, on ne vois plus le rajout, du coup cela devrais en toute logique détournées l’électricité statique qui va dans le tel et donc protégé les composant qui y sons sensible.

je reviendrai donner des nouvelles si cela a fonctionné !
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 28 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2015

Bonjour j'ai un problème avec mon wiko rainbow 4g je les acheter resament mais il y'a un petit problème Google chaque fois je regard un film sur Google avec mon téléphone il crache au bout de 10 min il recommence la vidéo chaque fois je regard une video il crache tout seul je peux pas regardée une vidéo son sa recommance tout seul aidée moi svp
Bonjour, mon wiko raimbow lite 4G se bolque sur une page (ex : sur jeux , Google ect ... ) Je voudrais bien que quelqu'un m'aide car cela m'inquiète. Merci d'avance .
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 10 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2016
> Sandrine
Bonsoir, avez vous trouvé une solution? Le problème persiste-t-il? J'ai le meme soucis avec le mien
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 24 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2015
4
Bonjour, avez vous pus régler le problème du tactile et tout ça car j'ai mon wiko depuis mai 2014 je viens de faire la mise a jour kit kat et c'est encore pire, il me jour les mêmes tours ! C'est insupportable au niveau du clavier et mon écran tactile répond un fois sur deux...
Avez vous régler le problème et si oui je veux bien savoir comment !?
Desesperement merci !
Bonne journée !
maintient le bouton verouillage longtemppppppp aumoins 1 minute j avais le mm blème
Tu S<code cpp></codesav
Ubeug à mort mais sav
si ton telephone ne redemarre plus comme moi fait la mise a jour sur http://fr.wikomobile.com/maj.php?telephone=368
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 7 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2015

et c'est quoi la solution du TP Upgrade à part le SAV ? c'est à devenir fou !!!!
Messages postés
230
Date d'inscription
vendredi 25 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2017
86
Salut !

As-tu essayer de le restaurer en paramètres usine ? je pense que c'est la seule solution pour repartir sur un système "propre"

R4inbow
Messages postés
230
Date d'inscription
vendredi 25 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2017
86
Dommage..bon courage pour la suite :)
Messages postés
51
Date d'inscription
mardi 1 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2015
8
merci beaucoup ;)
>
Messages postés
51
Date d'inscription
mardi 1 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2015

Même Problème
Bonjour, en faite j'ai un problème, mon wiko rainbow, à plus de luminosité, et du coup,impossible d'aller plus loin que la marque qui s'affiche quand je s'allume copment faire ?
> Chloé
je pense que tu dois démonter ton tel jusque a la carte graphique et regarder si c bien brancher

si tu ve me contacter envoi un msg au :07 83 50 71 95 (ne m’appelle pas STP)
Lz même chose pour moi, une partie de l'écran ne répond pas, pas toujours la même, parfois l'application quitte et il ralenti tellement que j'ai le temps de taper deux ou trois mots avant qu'il réagisse. Je ne parle même pas des manip impossibles sur g map ou pour placer un curseur dans du texte. Parfois il met plus de 30sec à réagir