énorme bug sur mon Wiko rainbow
Résolu/Fermé
serialgeeker
Messages postés
60
Date d'inscription
mardi 1 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2015
-
31 oct. 2014 à 13:15
Gegou - 17 janv. 2017 à 21:24
Gegou - 17 janv. 2017 à 21:24
5 réponses
Bonjour j'ai acheter un wiki rainbow en décembre et depuis 4semaines âpres il me dit tout le temps que mon espace disponible est inssufisant pour télécharger des applis alors que je j'ai ma carte memoirz presque vide donc merci si vous pouviez m'aider.
rafit jad kuldinger
Messages postés
7689
Date d'inscription
dimanche 4 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2024
1 151
3 déc. 2015 à 22:58
3 déc. 2015 à 22:58
je sais que le sujet est clo, mais j'ai quelques info a donner :
depuis peu mon wiko rainbow ne cessais de plante (écran qui répond plus, processus) avec une surconsommation de la batterie au passages, après avoir réglè les problemes logiciels, (reset, désactivation des mises a jours etc ). j'ai remarquer que mon tel ne plantai que quand j'était au travail !
puis en observant bien, seulement dans certaines conditions !
j'ai aussi remarquer que je me prenais régulièrement des micros décharge d électricité statique (surement du au vêtement porté a cause du froid) quand je touchai les convoyeurs ou fessais quelques choses qui pouvais en généré.
les décharges se font surtout au niveau des poches ! quand je touche les convoyeurs. or le tel se trouve dans les poches.
etand donner que les wiko semble dépourvu de renfort métallique a contrario des autres marque, j'ai supposer que du coup les décharge ne pouvais pas passé par le contour métallique du tel, (car absent), donc passais a l'interrieur ! surtout via les prise jack et de usb du tel !
du coup, j'ai opte pour la solution suivante : j'ai placée une bande d'alluminium dans la coque du tel qui par entre les deux fiche jack et usb, qui se sépare en deux vers le milieu, pour enjambé l'ouverture du micro.
avec sur la face extérieur de l alu du scotch pour isole le tout des parties métallique du tel !
après avoir découper ce qui dépassais de la coque une foi en place, on ne vois plus le rajout, du coup cela devrais en toute logique détournées l’électricité statique qui va dans le tel et donc protégé les composant qui y sons sensible.
je reviendrai donner des nouvelles si cela a fonctionné !
depuis peu mon wiko rainbow ne cessais de plante (écran qui répond plus, processus) avec une surconsommation de la batterie au passages, après avoir réglè les problemes logiciels, (reset, désactivation des mises a jours etc ). j'ai remarquer que mon tel ne plantai que quand j'était au travail !
puis en observant bien, seulement dans certaines conditions !
j'ai aussi remarquer que je me prenais régulièrement des micros décharge d électricité statique (surement du au vêtement porté a cause du froid) quand je touchai les convoyeurs ou fessais quelques choses qui pouvais en généré.
les décharges se font surtout au niveau des poches ! quand je touche les convoyeurs. or le tel se trouve dans les poches.
etand donner que les wiko semble dépourvu de renfort métallique a contrario des autres marque, j'ai supposer que du coup les décharge ne pouvais pas passé par le contour métallique du tel, (car absent), donc passais a l'interrieur ! surtout via les prise jack et de usb du tel !
du coup, j'ai opte pour la solution suivante : j'ai placée une bande d'alluminium dans la coque du tel qui par entre les deux fiche jack et usb, qui se sépare en deux vers le milieu, pour enjambé l'ouverture du micro.
avec sur la face extérieur de l alu du scotch pour isole le tout des parties métallique du tel !
après avoir découper ce qui dépassais de la coque une foi en place, on ne vois plus le rajout, du coup cela devrais en toute logique détournées l’électricité statique qui va dans le tel et donc protégé les composant qui y sons sensible.
je reviendrai donner des nouvelles si cela a fonctionné !
Ziikmu
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 28 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2015
6 déc. 2015 à 09:21
6 déc. 2015 à 09:21
Bonjour j'ai un problème avec mon wiko rainbow 4g je les acheter resament mais il y'a un petit problème Google chaque fois je regard un film sur Google avec mon téléphone il crache au bout de 10 min il recommence la vidéo chaque fois je regard une video il crache tout seul je peux pas regardée une vidéo son sa recommance tout seul aidée moi svp
HappyL
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 10 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2016
>
Sandrine
10 août 2016 à 23:31
10 août 2016 à 23:31
Bonsoir, avez vous trouvé une solution? Le problème persiste-t-il? J'ai le meme soucis avec le mien
salomeGr1
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 24 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2015
4
25 févr. 2015 à 10:36
25 févr. 2015 à 10:36
Bonjour, avez vous pus régler le problème du tactile et tout ça car j'ai mon wiko depuis mai 2014 je viens de faire la mise a jour kit kat et c'est encore pire, il me jour les mêmes tours ! C'est insupportable au niveau du clavier et mon écran tactile répond un fois sur deux...
Avez vous régler le problème et si oui je veux bien savoir comment !?
Desesperement merci !
Bonne journée !
Avez vous régler le problème et si oui je veux bien savoir comment !?
Desesperement merci !
Bonne journée !
armagedon5701
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 7 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2015
8 août 2015 à 00:01
8 août 2015 à 00:01
et c'est quoi la solution du TP Upgrade à part le SAV ? c'est à devenir fou !!!!
R4inbow
Messages postés
230
Date d'inscription
vendredi 25 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2017
96
31 oct. 2014 à 13:35
31 oct. 2014 à 13:35
Salut !
As-tu essayer de le restaurer en paramètres usine ? je pense que c'est la seule solution pour repartir sur un système "propre"
R4inbow
As-tu essayer de le restaurer en paramètres usine ? je pense que c'est la seule solution pour repartir sur un système "propre"
R4inbow
serialgeeker
Messages postés
60
Date d'inscription
mardi 1 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2015
8
31 oct. 2014 à 13:38
31 oct. 2014 à 13:38
Merci de ta réponse aussi rapide ;)
Non je n'ai pas essayé, mais j'ai fait la mise à jour sous KitKat il y a 1 semaine, et ça m'a tout supprimé, n'est ce pas similaire à la restauration d'usine ?
Non je n'ai pas essayé, mais j'ai fait la mise à jour sous KitKat il y a 1 semaine, et ça m'a tout supprimé, n'est ce pas similaire à la restauration d'usine ?
serialgeeker
Messages postés
60
Date d'inscription
mardi 1 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2015
8
31 oct. 2014 à 15:26
31 oct. 2014 à 15:26
J'ai fait le Hard Reset, c'est pire...
R4inbow
Messages postés
230
Date d'inscription
vendredi 25 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2017
96
31 oct. 2014 à 15:30
31 oct. 2014 à 15:30
Va dans le mode Recovery, maintenir les boutons home, verouiller et volume haut. Et fait wipe cache puis factory reset. ATTENTION, du perdra toutes tes données.
Si tu as toujours des problèmes je pense qu'il faudra songer à installer une rom custom dessus. J'ai déjà eu des retours sur des bug de rom wiko..
Si tu as toujours des problèmes je pense qu'il faudra songer à installer une rom custom dessus. J'ai déjà eu des retours sur des bug de rom wiko..
serialgeeker
Messages postés
60
Date d'inscription
mardi 1 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2015
8
31 oct. 2014 à 15:33
31 oct. 2014 à 15:33
c'est ce que j'ai fait et c'est malheureusement tjrs pareil... (il m'a désinstallé tout seul une appli via le Play Store ! )
Et je n'ai pas tellement envie de l'emmener au SAV...
Cyanogenmod je veux essayer mais si c'est toujours pareil, pourrais-je tout supprimer pour revenir en officiel et l'emmener au SAV ?
Et je n'ai pas tellement envie de l'emmener au SAV...
Cyanogenmod je veux essayer mais si c'est toujours pareil, pourrais-je tout supprimer pour revenir en officiel et l'emmener au SAV ?
R4inbow
Messages postés
230
Date d'inscription
vendredi 25 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2017
96
31 oct. 2014 à 15:42
31 oct. 2014 à 15:42
Tu peux essayer de réinstaller la rom Kitkat officiel --> https://www.phonandroid.com/forum/threads/rom-officielle-kitkat-4-4.103177/
Regarde ici, tu trouveras peut-etre de l'aide --> https://www.phonandroid.com/forum/forums/wiko-rainbow.1939/
Et je ne crois pas qu'il y est de rom Cyanogen pour le Rainbow :/
Regarde ici, tu trouveras peut-etre de l'aide --> https://www.phonandroid.com/forum/forums/wiko-rainbow.1939/
Et je ne crois pas qu'il y est de rom Cyanogen pour le Rainbow :/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Lz même chose pour moi, une partie de l'écran ne répond pas, pas toujours la même, parfois l'application quitte et il ralenti tellement que j'ai le temps de taper deux ou trois mots avant qu'il réagisse. Je ne parle même pas des manip impossibles sur g map ou pour placer un curseur dans du texte. Parfois il met plus de 30sec à réagir
Modifié par CalifornianAnonyme le 21/02/2015 à 03:40
As-tu une carte sd dans ton téléphone ?
7 mai 2016 à 10:50
28 déc. 2016 à 11:44
un beug de tactile qui marche une fois sur deux, ils ne font rien chez wiko pour résoudre le problème
60 000 acheteurs de rainbow qui l'ont dans le baba, et wiko s'en moque
4 janv. 2017 à 15:20
Je vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée.
Afin de vous aider au mieux, pourriez-vous nous communiquer votre numéro d'intervention SAV en message privé pour des raisons de sécurité ?
Dans l'attente, nous restons à votre disposition.
Très cordialement,
Julie, Service Clients WIKO.
17 janv. 2017 à 21:24